Billy a écrit :DolceVita a écrit :Et les gens y croient encore avec cela :
http://www.nasdaq.com/press-release/world-assurance-group-ceo-announces-share-repurchase-program-of-up-to-100-million-shares-as-part-o-20140428-01085
Bonjour
Mon anglais étant un peu trop basique, j'ai de la peine à en saisir le sens.
Voudriez-vous résumer? Merci
C'est assez intéressant, des manipulations financières assez complexes se trament autour de cette structure, avec probablement un objectif clair : remonter du cash vers les promoteurs de cette magouille (Galdi & co).
Voilà comment cela se passe :
1. on monte par des combines assez compliquées une société sans aucun actif dont on distribue les parts sociales à ses copains et à soi même (valeur des parts = zéro)
2. on alimente le compte de résultat de cette société par un pseudo accord de licence qui permet de remonter xx% (je ne me rappelle plus du pourcentage exact) de la valeur des fermes. En vertu de quoi ? Comment le concept fumeux peut il faire l'objet d'un accord de licence ? C'est du vol pur et simple, les acheteurs de panneaux voient directement un pourcentage énorme de leur investissement partir sur cette structure World Assurance (cela en plus des diverses commissions pour nourrir la pyramide d'apporteurs)
3. on fait coter les parts de la société World Assurance sur un marché complètement dérégulé, où ne se trouvent que des penny stocks, l'équivalent boursier des puces de Saint Ouen
4. on fait monter le prix des parts, ce qui enrichit (fictivement tant qu'ils n'ont pas le cash) les actionnaires (Galdi & co)
5. Dès qu'on récupère l'argent des licences, on le redistribue; ça pourrait être des dividendes, mais je pense que pour des raisons d'optimisation fiscale ou autres ils préfèrent racheter les actions (à la valeur qu'ils ont artificiellement gonflée)
Et voilà ! cela ressemble de plus en plus à une combine mafieuse ou à un cartel mexicain, la sophistication de ces gens là a un côté inquiétant.
et pour répondre à Billy, le communiqué de presse (émanant de World, ils sont vraiment doués pour communiquer sur le net) est l'annonce du rachat des parts sociales, avec un peu de pipeau autour.