FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Bordj » 05 mai 2014, 09:12

Billy a écrit :
DolceVita a écrit :Et les gens y croient encore avec cela :
http://www.nasdaq.com/press-release/world-assurance-group-ceo-announces-share-repurchase-program-of-up-to-100-million-shares-as-part-o-20140428-01085

Bonjour
Mon anglais étant un peu trop basique, j'ai de la peine à en saisir le sens.
Voudriez-vous résumer? Merci

C'est assez intéressant, des manipulations financières assez complexes se trament autour de cette structure, avec probablement un objectif clair : remonter du cash vers les promoteurs de cette magouille (Galdi & co).

Voilà comment cela se passe :

1. on monte par des combines assez compliquées une société sans aucun actif dont on distribue les parts sociales à ses copains et à soi même (valeur des parts = zéro)

2. on alimente le compte de résultat de cette société par un pseudo accord de licence qui permet de remonter xx% (je ne me rappelle plus du pourcentage exact) de la valeur des fermes. En vertu de quoi ? Comment le concept fumeux peut il faire l'objet d'un accord de licence ? C'est du vol pur et simple, les acheteurs de panneaux voient directement un pourcentage énorme de leur investissement partir sur cette structure World Assurance (cela en plus des diverses commissions pour nourrir la pyramide d'apporteurs)

3. on fait coter les parts de la société World Assurance sur un marché complètement dérégulé, où ne se trouvent que des penny stocks, l'équivalent boursier des puces de Saint Ouen

4. on fait monter le prix des parts, ce qui enrichit (fictivement tant qu'ils n'ont pas le cash) les actionnaires (Galdi & co)

5. Dès qu'on récupère l'argent des licences, on le redistribue; ça pourrait être des dividendes, mais je pense que pour des raisons d'optimisation fiscale ou autres ils préfèrent racheter les actions (à la valeur qu'ils ont artificiellement gonflée)

Et voilà ! cela ressemble de plus en plus à une combine mafieuse ou à un cartel mexicain, la sophistication de ces gens là a un côté inquiétant.

et pour répondre à Billy, le communiqué de presse (émanant de World, ils sont vraiment doués pour communiquer sur le net) est l'annonce du rachat des parts sociales, avec un peu de pipeau autour.

Eleonor4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eleonor4 » 05 mai 2014, 09:35

@supernuage

Ce n'est pas le nombre de pages de posts sur un sujet qui prouvent qu'une affaire est une [Message Modéré].
D'ailleurs nous n'avons pas non plus à transmettre notre "méfiance" vis à vis de Power Clouds. L'objectif est seulement de faire la lumière sur cette entreprise mais pas de transmettre des "peurs" !
Chacun doit s'efforcer de se faire son propre avis sur du factuel, uniquement du factuel !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 05 mai 2014, 10:31

Eleonor4 a écrit :
Ce n'est pas le nombre de pages de posts sur un sujet qui prouvent qu'une affaire est une [Message Modéré].
D'ailleurs nous n'avons pas non plus à transmettre notre "méfiance" vis à vis de Power Clouds. L'objectif est seulement de faire la lumière sur cette entreprise mais pas de transmettre des "peurs" !
Chacun doit s'efforcer de se faire son propre avis sur du factuel, uniquement du factuel !

Et du factuel justement, il y en a bien assez pour se méfier et se tenir éloigné de cette "combine" qui pue, je rejoins Bordj à ce sujet, l'organisation mafieuse.

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar laurent68120 » 06 mai 2014, 10:11

commentaire supprimé :D
Modifié en dernier par laurent68120 le 12 mai 2014, 18:03, modifié 2 fois.

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar laurent68120 » 06 mai 2014, 10:18

commentaire supprimé :D
Modifié en dernier par laurent68120 le 12 mai 2014, 18:04, modifié 3 fois.

eseznec
Expert
Expert

Messagepar eseznec » 07 mai 2014, 08:51

Bonjour,

La société Powerclouds annonce son intention de construire ses futurs centrales au Japon, pays qui, d'après un site Powerclouds, "après avoir subi l'une des pires catastrophes nucléaires de l'histoire en 2011, a choisi de revoir complètement sa stratégie énergétique, en mettant l'accent sur l'énergie éolienne et solaire".
Cette annonce, une fois encore, est à prendre avec les plus extrêmes réserves. D'une part, elle témoigne d'une méconnaissance inquiétante du contexte japonais : le premier ministre Shinzo Abe a choqué la communauté internationale ces derniers mois en multipliant les annonces d'une relance de la construction de centrales nucléaires !
D'autre part, au Japon, il est rigoureusement impossible de trouver la moindre référence à Powerclouds ou World Global Network.
Si la société a choisi ce pays comme localisation de ses prétendus projet en raison de son éloignement et du barrage de la langue, pensant que les vérifications seraient difficiles pour des francophones, c'est raté : mon épouse est japonaise, j'étais au Japon tout le mois d'avril.

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 07 mai 2014, 10:45

eseznec a écrit :Bonjour,

La société Powerclouds annonce son intention de construire ses futurs centrales au Japon, pays qui, d'après un site Powerclouds, "après avoir subi l'une des pires catastrophes nucléaires de l'histoire en 2011, a choisi de revoir complètement sa stratégie énergétique, en mettant l'accent sur l'énergie éolienne et solaire".
Cette annonce, une fois encore, est à prendre avec les plus extrêmes réserves. D'une part, elle témoigne d'une méconnaissance inquiétante du contexte japonais : le premier ministre Shinzo Abe a choqué la communauté internationale ces derniers mois en multipliant les annonces d'une relance de la construction de centrales nucléaires !
D'autre part, au Japon, il est rigoureusement impossible de trouver la moindre référence à Powerclouds ou World Global Network.
Si la société a choisi ce pays comme localisation de ses prétendus projet en raison de son éloignement et du barrage de la langue, pensant que les vérifications seraient difficiles pour des francophones, c'est raté : mon épouse est japonaise, j'étais au Japon tout le mois d'avril.

Merci Erwann pour cette précieuse information.

A diffuser sans modération.........

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar etoile » 07 mai 2014, 11:39

Bonjour,

J'aimerais soulever un point... Donc oui les réunions ont lieu au centre commerciale
des longs champs sous l'enseigne intermarcher...

Samedi j'y suis retourné. Le vigile m'a tout de suite reconnu et demandé de ne pas
recommencé.. J'ai discuté avec lui pour avoir les coordonnées du loueur de salle..
Il n'a pas voulu repondre a ma demande... M'a expliqué que cette salle etait auparavant loué par ACN ??

Direction l'intermarcher ou j'ai alerter les responsables en place samedi...
Car pour moi il y a confusion pour certains personnes... Je m'explique
lorsque vous allez a leurs reunions sous l’égide d'une enseigne. Le client lambda
a cette impression de faire un achat banale car il est dans une galerie commerciale...
D'ailleur power caca ne se trompe pas puisque pour vous rendre dans la salle vous
devez traverser une passerelle et la vous êtes dans l'univers d'intermarcher...

Je laisse les coordonnées de l'intermarché
directeur Mr Agogue Te 02-22-51-00-01
mail [email protected]

Si nous pouvions au moins arreter ces reunions ce serait pas si mal...

Cordialement laurent (Ps toujours dsl pour l’orthographe)

Billy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Billy » 07 mai 2014, 20:04

De qui se moque-t'on?
La nouvelle stratégie "d'information" de powerclouds et world: se servir de sites "sérieux" pour y publier leur pub, et ainsi laisser croire que ces sites s'intérressent à cette société. Je viens de tomber par hasard, via google, sur un article, finissant par "félicitations powerclouds", dans un site écolo relativement connu. Ce site N'A PAS REDIGE cet article. powerclouds et consort ont PAYE pour diffuser un "article publi-rédactionnel". Appparament N'IMPORTE QUI moyennant finance peut y faire paraitre un article (il y a même les tarifs, sur le site). Ce qui est inquiétant, c'est que la note de bas de page ("Avertissement : cet article est un communiqué / publi-rédactionnel dont l'objet est promotionnel et/ou commercial") risque de passer inaperçue à l'internaute lambda, et le laissera croire que si un tel site en parle, c'est que c'est sérieux.
tapez "planete powerclouds" dans googl pour retrouver cet article.
Pour ma part, j'ai écrit au site pour leur suggérer de lire l'article de Que Choisir

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 07 mai 2014, 20:34

Bonsoir tout le monde,

J'ai décidé, en mon âme et conscience, qu'il est temps pour moi d'agir.

J'ai été moi-même "approchée" via un ami très cher, par cette organisation et à ce titre, j'ai décidé de porter plainte à la gendarmerie.

Je considère avoir réuni suffisamment d'éléments pour me le permettre et je pense que c'est la seule voie qui aura "peut-être" une chance de freiner la prolifération de cette magouille.

Je n'ai aucune idée de ce que mon action aura pour conséquence. Je ne sais même pas si la gendarmerie enregistrera ma plainte. Mais je le ferai vendredi 9 mai.

Je vous tiendrai au courant bien entendu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »