agnostik a écrit :Alors la question est peu etre mal posee mais je pense que tout le monde comprendra ou je veux en venir il s agit de voir si une societe anterieure a world a reussi a pereniser avec ce systeme de vente , il s agit egalement d avoir des avis depersonnes ayant participe a un tel systeme anterieurement
Le marketing de réseau, s'il est bien encadré mais surtout, si le plan de rémunération est fondé sur l'implication de chacun, est un excellent moyen de développer son activité.
Pourquoi ? Justement parce que tout en étant indépendant, on peut bénéficier de l'expérience des plus anciens, de l'aide qu'ils apportent aux nouveaux et de la dynamique de groupe qui fait que même dans les moments difficiles on peut arriver, parce qu'on n'est pas seul, à surmonter l'adversité.
J'ai moi-même fait partie d'un réseau de conseillers pendant plusieurs années.
Le plan de rémunération des parrains est constitué de commissions de développement et d'animation et il est limité à 4 niveaux.
La différence avec le modèle Power Clouds, est fondamentale.
Power Clouds rémunère les "sponsors" comme ils les appellent, sans aucune limite, ni verticale ni horizontale. Si bien que certains sponsors perçoivent des commissions pour des distributeurs qu'ils n'ont jamais vu, qu'ils ne connaissent pas et pour lesquels ils n'organiseront aucune animation. En clair, ils sont payés même s'ils ne font rien.
Ca c'est une pyramide de Ponzi, pas du marketing de réseau.
Et en général, il n'y a pas de réel produit à vendre.
Totalement illégal.