Réponse à family
[
family)Maintenant à votre demande, Polemic, je réponds à vos questions.
Si les acteurs actuels dans l'investissement photovoltaïque proposent 7 à 8%, c'est parce que ce sont des installations en France. Les tarifs de rachats ont été divisés par 2 depuis le début des incitations, ce qui veut dire que ceux qui ont investi dès le début ont 15% de rentabilité, donc OUI C'EST POSSIBLE (mais plus en France
Ce n'est pas la réponse que j'attendais ! nous avons appris qu'en ROUMANIE, le tarif de rachat des Certificats verts avait énormément baissé depuis 2 ans ! ( voir le Post de Bordj du 17/02 , page 38) : les premiers à avoir investi auront peut-être les 15% promis, mais les autres ? ceux qui ont investi après la baisse ? et ceux qui investissent en ce moment en Roumanie ? quel est le nouveau tarif de rachat ? World pourra-t-il encore garantir les 15% de revenu annuel ? il risque d'y avoir des surprises !!!
(family)A la question où est la prochaine centrale : réponse entre le 29/03 et le 05/04 pendant l'évènement mondial qui réunira les leaders du monde entier. Quelques indices nous ont été donnés à Chateaugiron : les pays acteurs de la révolution énergétiques sont actuellement la Roumanie, la Thaïlande, le Japon, l'Afrique du Sud, le Chili et l'Equateur.
j'insiste ! pourquoi World n'installe-t-il pas ses 6° et 7° centrales en Thaïlande, pays qui devait venir immédiatement après l'Ukraine ? à cause des problèmes politiques de ce pays, également ? c'est vrai que la situation là-bas n'est pas des plus rassurantes !!!
Le fait que le Japon, l'Afrique du Sud, le Chili et l'Equateur s'intéressent aux énergies renouvelables ne nous garantit pas qu'ils signeront des contrats avec World !!! donc, toujours autant d'incertitudes sur l'avenir de Powerclouds ! je le regrette !
(family"Nous attendons tous patiemment la cotation en bourse qui permettra la publication des comptes et la transparence des activités. Soyez juste patients, une cotation ne se fait pas en un claquement de doigts parce que son dirigeant l'a décidé, mais doit passer par tout un tas de validations et d'audits par des institutions garantes du public.
Vous dîtes attendre "patiemment" la cotation en Bourse ! il vous en faut une bonne dose, de patience ! depuis plus d'un an, on nous l'annonce comme "imminente" !!! c'est comme pour la carte de crédit ! on me l'avait promise pour Juin, puis pour Août, puis Novembre, puis Janvier, maintenant, ce sera en Mars !!! je suis vraiment en droit de me poser des questions sur la sincérité des dirigeants ! ou alors, ils ne sont vraiment pas à la hauteur de ce qu'ils entreprennent ! ou, comme me dit mon sponsor ,pour les excuser : ils débutent, ils cherchent, ils ne savent pas tout , ils adaptent, ...bref, moi je pense qu'ils "bricolent" comme ils peuvent, un peu dépassés par leur succès !!! mais
ce n'est pas sérieux, trop d'argent est en jeu, et surtout les économies d'un tas de petites gens confiants et pleins d'espoirs !