FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Polémic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Polémic » 27 févr. 2014, 22:58

Zilly a écrit :Ce qui m'inquiète le plus, c'est le silence des membres de Powerclouds.
Ceux qui sont allés aux réunions du week-end dernier, par exemple.
Il semblerait donc qu'il n'y ait aucun nouvel argument convaincant. Je suppose que l'on va me dire des trucs genre "si tu y crois pas, tant-pis pour toi" ou autres arguments basés sur l'enseignement donné aux séminaires et présentations.

Alors dans ces conditions, je vais mettre un peu d'huile sur le feu:
Savez-vous pourquoi il y a un tel essor Powerclouds en France? je vais vous le dire:
J'ai fait partie d'un autre MLM à "hauts revenus" qui, bien que américaine, avait une activité de plus en plus importante en France et alentours. Société qui connait en ce moment même des difficultés et qui a (en tous cas temporairement) cessé de rétribuer ses membres. "On" (nos parrains) nous a alors proposé cette "fantastique opportunité" de gagner de l'argent et de fait, des pans entiers de cet autre MLM ont migré vers Powerclouds. "On" nous a demandé de respecter la hiérarchie parrains/filleuls, par souci d'éthique. Ce qui fait que ceux qui avaient déjà une belle "descendance" ont pu sans soucis se retrouver bien placés et gagner rapidement de belles sommes. Beaucoup (dont moi) ont bêtement suivi, les yeux fermés, les indications de nos parrains qui semblaient tellement nous vouloir du bien avec cette "si belle affaire". Certains se sont très vite retrouvés animateurs et présentés comme des exemples de réussite dans Powerclouds. Très vite ils ont rencontré les hauts responsables et ont bénéficié de leur appui et soutien. Beau copinage, en fait. Nous avons eu droit à leur "enseignement" sur la façon de recruter, et nous ont bien-sur laissé croire qu'ils ont eux-même appliqué scrupuleusement les règles, et réussi en à peine 3 mois à créer leur réseau. NON! ils n'ont certainement pas (ou peu) eu à contacter leurs proches, leurs familles, les brancher sur les présentations, les "suivre" ensuite et les amener à s'investir dans la société, comme on nous l'enseigne. Cela a été une migration de masse et nous, les moutons, avons bêtement suivi car bien-sur, il fallait faire vite.
Cela n'enlève en rien leur mérite d'avoir créé leur réseau dans l'ancien MLM car là, ils l'ont effectivement créé à la sueur de leur front

C'est tout à fait exact ! il y a eu un véritable "raccolage"de membres de divers réseaux MLM, je le confirme, car ce sont des personnes qui savent s'y prendre pour recruter, et qui ont de l'expérience ! inutile de leur apprendre le métier, et ils apportent leur propre réseau avec eux ! il y a eu de la concurrence pour se les approprier !

.
Si on veut devenir développeur, on doit d'abord investir dans un panneau, plus précisément, investir dans un "Power Pack", si on veut bénéficier du plan de rémunération complet.

J'avais demandé à family plus de précisions à ce sujet ! j'ai également demandé au "support" Customer Care de World s'il fallait impérativement acheter le pack complet ! Malheureusement, j'attends toujours la réponse ! de toutes façons, ne vous faîtes pas trop d'illusions : pour bénéficier du plan de rémunération complet, il faut vendre énormément de panneaux, parrainer sans cesse ! c'est un vrai travail à temps complet ! et pour percevoir les commissions de base, inutile d'avoir le Pack complet ! il ne sert à rien ! mais j'attends confirmation de "family" qui est une Pro chez World et connaît mieux que moi tous ces détails !
Family, pouvez-vous nous dire (si vous êtes allée à Châteaugiron ) quels sont les futurs pays qui bénéficieront des centrales de World , il paraît que cela a été dit par un jeune ingénieur ... Merci pour toutes les infos que vous nous apportez !vous êtes notre unique contact sérieux avec la Compagnie !

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar etoile » 27 févr. 2014, 23:43

Bonjour,
Hup's je ne suis pas sur que family soit un contact hautement gradé... Sinon il ne serait pas ici... (J'ai du respect pour vous family. Je suis désoler de vous dire que vous vous trompez)
J'ai beaucoup apprécier ta lecture zilly.... Et merci de ta franchise. Tu as des informations qui m’intéresses !
Ce soir je ne polémique pas de trop.. Mais nous ne savons toujours pas ou est la première centrale solaire ( a part 10 pèlerins et Mr Galdi en photo avec un portail forgé sur mesure )... Pour les autres centrales 3 en tout, nous en parlons même plus... Cette société est une pure arnaque...

J'ai bossé ce soir pour vous faire rire.... Une copie de la vidéo de MR MT...
Elle n'est pas d'une aussi bonne qualitée que la première... Filmé avec un portable... et un casque pour le son...

https://www.youtube.com/watch?v=0Yh0btdZkzw

bonne vidéo... En bretagne nous aimons les pommes pourries...(Il en faut pour le cidre !!)

He MT je serais focus sur toi a la fin de cette histoire...

Cordialement laurent ( toujours désolé pour cette orthographe pitoyable !!)
Modifié en dernier par etoile le 28 févr. 2014, 04:06, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bootylicious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bootylicious » 28 févr. 2014, 01:26

Merci étoile d'avoir tenu parole pour la vidéo ! J'invite tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la visionner d'aller jeter un œil, ça vaut le détour !
Pour les pro-Power-Clouds: j'espère que cela vous ouvrira les yeux sur le véritables motivations et desseins de ces bonimenteurs ! Lors de leurs fameuses réunions tout est fait pour que les futurs pigeons ne puissent pas s'exprimer librement(en posant les questions qui fâchent ouvertement!), sans parler de toute leur mise en scène pour faire en sorte de vous empêcher de "trop" réfléchir !
Franchement, c'est à vomir !

Bootylicious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bootylicious » 28 févr. 2014, 01:37

C'est juste dommage qu'il manque la fin de la vidéo . Tu n'as pas la suite étoile ?

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar etoile » 28 févr. 2014, 03:43

Excusez moi. J'ai du couper le film... :lol:

Donc je remets le lien avec la fin...

https://www.youtube.com/watch?v=0Yh0btdZkzw

Juste une autre...

https://www.youtube.com/watch?v=E4TZlcLs_5M

tigerweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigerweb » 28 févr. 2014, 08:58

Édifiant! ce type me fait penser aux vendeurs de photocopieurs qui te harcèlent au milieu de la journée et qui ne te lâchent pas d'une semelle. sauf que lui il enlève toute credibilité au caractère éthique du placement vert, on a l'impression qu'il veut te laver la cervelle. sa gestuelle des mains est à la limite du ridicule!

tigerweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigerweb » 28 févr. 2014, 10:20

@Etoile,
Concernant ta vidéo youtube:
il n'était pas plus simple de partir de la page d'origine, de cliquer sur partager et de copier le lien youtube?
plutot que de filmer l'écran et le rediffuser ? :D

Polémic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Polémic » 28 févr. 2014, 10:23

Bootylicious a écrit :Merci étoile d'avoir tenu parole pour la vidéo ! J'invite tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la visionner d'aller jeter un œil, ça vaut le détour !
Pour les pro-Power-Clouds: j'espère que cela vous ouvrira les yeux sur le véritables motivations et desseins de ces bonimenteurs ! Lors de leurs fameuses réunions tout est fait pour que les futurs pigeons ne puissent pas s'exprimer librement(en posant les questions qui fâchent ouvertement!), sans parler de toute leur mise en scène pour faire en sorte de vous empêcher de "trop" réfléchir !
Franchement, c'est à vomir !

Tout ce que je viens de voir dans la vidéo postée par Etoile est véridique ! j'ai assisté à une présentation un Dimanche après-midi : cela s'est passé exactement ainsi : les sponsors sont d'abord "briefés"sans leurs invités .On leur dit ce qu'il faudra faire et ne pas faire lorsque les invités seront dans la salle , comment les placer, ne pas répondre aux questions, les inciter à s'inscrire tout de suite après la présentation, pour ne pas leur laisser le temps de réfléchir, saluer ceux qui s'engagent par de bruyants applaudissements et félicitations, ne pas les lâcher d'une semelle, ne pas les laisser discuter entre eux, bref, c'est presque de la vente forcée .
Ils mettent en place toute une atmosphère et une ambiance propices à désactiver le jugement objectif : les invités,qui se sont laissés griser et ont perdu leur faculté de réagir librement , tombent dans le "panneau"(solaire !) et remplissent le formulaire !!! certains vont même jusqu'à acheter aussitôt, certains d'avoir fait une bonne affaire !

Maintenant, ce procédé à la limite du malhonnête et contestable , ce "show à l'américaine" (que je méprise et qui me dégoûte !) , propre aux vendeurs de foires , ne signifie pas que World Powerclouds soit pour autant une arnaque ! Cette façon de faire est critiquable, mais seuls quelques uns l'utilisent ! ce sont en général des "loups aux dents longues" qui veulent s'en mettre plein les poches, très vite, comme leur idole (Toufik),sans se soucier d'éthique ou de morale ! Ce n'est pas le cas de la plupart des personnes qui parlent de World autour d'eux, qui laissent aux gens le temps de la réflexion, en toute simplicité et honnêteté !
Il ne faut pas confondre et tout mélanger : le débat devrait se focaliser sur le système World : un vrai placement sûr et rentable, ou un placement à haut risque et sans aucune garantie d'avenir ...? voire une arnaque ! :?:
Tout le reste ne fait que nous détourner du vrai sujet ! ne nous laissons pas aller à des polémiques sur ce qui reste accessoire ( sauvegarde de la planète, aide aux pays défavorisés , moyens utilisés pour nous convaincre)) . Le but de l'entreprise est de gagner un maximum d'argent, comme TOUTES les entreprises, ni plus ni moins ! la façon de s'y prendre diffère, innove, mais la finalité est toujours l'argent ! le matraquage publicitaire dans les médias ne vaut guère mieux ! mais on y est habitués ! on finit par trouver cela normal, alors qu'on nous manipule tout autant ! pour qu'on achète, sans réfléchir ! :geek:
Alors, s'il vous plaît, revenons au vrai problème ! arnaque ou pas ? viable ou pas ? je crains que l'on ne tourne en rond, car , comme dit l'un de vous, "ils sont très forts" ! c'est à nous de savoir résister à l'appât du gain si on a des doutes ! et, si on aime le risque, autant acheter des panneaux que des actions en Bourse ! tant qu'on sait rester raisonnable et ne pas engager les économies de toute la famille !

tigerweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigerweb » 28 févr. 2014, 10:41

...tombent dans le "panneau"(solaire !)

Excellent ! :mrgreen:

huisclos62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar huisclos62 » 28 févr. 2014, 10:55

Bonjour à Tous

Je suis profondément atristé, qu'une personne prenne plusieurs pseudos pour faire de la mauvaise pub concernant ce projet, la société wor(l)d c'est saisi de l'affaire...

A SUIVRE

PS: etoile tu es griller mon pauvre, tu utilise plusieurs pseudos pour casser cette société, tu es en plein dans la diffamation et ça va te couter cher , trés cher !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »