Messagepar Billy » 27 févr. 2014, 21:04
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le silence des membres de Powerclouds.
Ceux qui sont allé aux réunions du week-end dernier, par exemple.
Il semblerait donc qu'il n'y ait aucun nouvel argument convaincant. Je suppose que l'on va me dire des trucs genre "si tu y crois pas, tant-pis pour toi" ou autres arguments basés sur l'enseignement donné aux séminaires et présentations.
Alors dans ces conditions, je vais mettre un peu d'huile sur le feu:
Savez-vous pourquoi il y a un tel essor Powerclouds en France? je vais vous le dire:
J'ai fait partie d'un autre MLM à "hauts revenus" qui, bien que américaine, avait une activité de plus en plus importante en France et alentours. Société qui connait en ce moment même des difficultés et qui a (en tous cas temporairement) cessé de rétribuer ses membres. "On" (nos parrains) nous a alors proposé cette "fantastique opportunité" de gagner de l'argent et de fait, des pans entiers de cet autre MLM ont migré vers Powerclouds. "On" nous a demandé de respecter la hiérarchie parrains/filleuls, par souci d'éthique. Ce qui fait que ceux qui avaient déjà une belle "descendance" ont pu sans soucis se retrouver bien placés et gagner rapidement de belles sommes. Beaucoup (dont moi) ont bêtement suivi, les yeux fermés, les indications de nos parrains qui semblaient tellement nous vouloir du bien avec cette "si belle affaire". Certains se sont très vite retrouvés animateurs et présentés comme des exemples de réussite dans Powerclouds. Très vite ils ont rencontré les hauts responsables et ont bénéficié de leur appui et soutien. Beau copinage, en fait. Nous avons eu droit à leur "enseignement" sur la façon de recruter, et nous ont bien-sur laissé croire qu'ils ont eux-même appliqué scrupuleusement les règles, et réussi en à peine 3 mois à créer leur réseau. NON! ils n'ont certainement pas (ou peu) eu à contacter leurs proches, leurs familles, les brancher sur les présentations, les "suivre" ensuite et les amener à s'investir dans la société, comme on nous l'enseigne. Cela a été une migration de masse et nous, les moutons, avons bêtement suivi car bien-sur, il fallait faire vite.
Cela n'enlève en rien leur mérite d'avoir créé leur réseau dans l'ancien MLM car là, ils l'ont effectivement créé à la sueur de leur front.
Encore un peu d'huile sur le feu?
Je suis récemment allé à un séminaire PowerClouds, à Lyon. Le leader de réseau de cette société, prénommé T. , sympathique garçon, dynamique et très bon communiquant devait nous apporter son savoir, son soutien et donc nous aider à développer ce réseau. Il n'était pas présent. Nous avons eu droit à un bricolage par Skype et un discours de motivation d'une heure. Il devait revenir en fin de séminaire pour nous motiver encore. Il est effectivement revenu, toujours sur Skype, mais cette fois, nous n'avons eu droit qu'au son. Monsieur n'avait pas la possibilité d'allumer sa webcam. (non, pas pour des problèmes techniques, mais "pour diverses raisons". Nous n'en saurons pas plus et devrons donc nous en contenter). Ce type, donc, président-millionnaire, super-héros de powerclouds, supposé être notre gourou, l'exemple à suivre, n'a pas daigné organiser son temps afin de se montrer à nous, en soirée. Pourtant ce séminaire, à Lyon, était important. Alors qu'à mon humble avis, la moindre des politesses aurait été de se déplacer et venir en personne. Par pitié, ne me dites pas qu'il est "trop occupé" pour ça. Un séminaire pareil, que dis-je un événement pareil, ça s'organise à l'avance et nous avons tous pris rendez-vous, ce jour-là. Certains sont venus de loin pour s'entendre dire "désolé, mais ça ne va pas être possible d'allumer la webcam ce soir".
Heureusement, monsieur P. C. (qui ne vient pas de l'autre mlm) était là pour animer une grande partie de la journée. Son discours était beaucoup plus humain et axé sur le développement personnel, plutôt que de nous parler de pommes pourries et de réussite financière à outrance. Avec lui, pas d'applaudissements sur commande et autres joyeusetés à l'américaine. Je le crois sincère.
Pour le reste, la société elle-même, j'ai de gros doutes. Depuis un mois, je passe beaucoup de temps sur internet à glâner des informations.
Essayez par vous-même: allez sur google et cherchez powerclouds, wor(l)d, Fabio Galdi. Mis à part les sites-vitrines de powerclouds et de world, il n'y a RIEN! ils ne sont même pas cités dans les sites spécialisés en MLM. Aucun article de presse, ni événement relaté. Galdi, 5ème CEO? Un seul site en parle: http://www.businessforhome.org. (à suivre pour les news sur le mlm). C'est comme ça, en cherchant sur google, que je suis tombé sur le forum (ici), qui est un des très rares sites qui parlent de powerclouds.
Les rémunérations:
Les investisseurs touchent les fameux 5% + les éventuels 15%. Ceci est supposé provenir de la production d'énergie.
Les développeurs gagnent de l'argent lorsqu'ils amènent des investisseurs. Ceci semble provenir de la vente des panneaux eux-même (au vu de la marge entre le prix d'achat du panneau et le prix qui nous est facturé). Si on veut devenir développeur, on doit d'abord investir dans un panneau, plus précisément, investir dans un "Power Pack", si on veut bénéficier du plan de rémunération complet.
Ceci est ce qui semble en ressortir. Je ne me permettrai pas de garantir la véracité de ces suppositions, n'ayant pas les chiffres détaillés. Je ne sais pas non-plus quels sont les frais à payer par Powerclouds pour l'installation, la mise-en-service et l'entretien des panneaux, vu qu'il y a des subventions. Certains, ici, seront certainement plus qualifiés que moi pour faire ces calculs.
Ce sera tout pour le moment