Messagepar geronimo8 » 23 févr. 2014, 17:46
Le ticket d'entrée coûte 1689$ (1 panneau + frais de livraison). Et, si on se base sur leur plan de rémunération on peut déduire qu'il reverse plus de la moitié sous forme de commissions (sans parler des 15% + 5%, et en ne prenant en compte que les 5 premiers niveaux de commissions sur 10). Ce qui veut dire qu'il ne leur resterait que l'autre moitié (moins de 800$) pour investir réellement dans les centrales.
Donc, selon leur logique, il faudrait qu'ils rémunérent aux investisseurs 1639$ à 15% avec seulement la moitié réellement investie, ce qui bien évidemment double le coût de l'argent réellement investie dans les installations. C'est ainsi qu'on arrive, selon leurs données, à un coût de plus de 30% pour l'argent qu'ils empruntent. Cela serait beaucoup plus rentable pour eux d'emprunter à une banque à un taux d'environ 5%. Et cela serait beaucoup plus simple. Ici les avantages du véritable marketing multiniveau (économie de publicité, pas de frais de magasins, de grossistes) n'existent pas. Au contraire, par rapport à un financement bancaire classique leur multiniveau entraîne des dépenses et contraintes supplémentaires: faire deux conférences internet chaque jour, payer et animer le site internet, assurer le suivi des "partenaires", des parrainages, des commissions, organiser des réunions, etc.
Un financement bancaire classique serait beaucoup plus simple et beaucoup plus rentable. Alors, pourquoi se donnent-ils tant de mal à collecter un financement qui leur coutera au final plus de 30% et qui leur complique la vie ?
Sont-ils idiots, maso, ou malhonnêtes ??? Poser la question c'est y répondre. Arnaque garantie.