FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 22 févr. 2014, 20:00

Bonsoir Zilly

pourquoi te sentir viser ? tu as quelques choses qui te derange quand on parle clairement ? je repondais au post d'en dessus .. dans tous les cas ça ne change rien aux explications

les arguments sont deja dans ce post et largement detaillés avec demonstrations chiffrées..

prends le temps de bien lire il y a assez de pages pour que je n'ai pas besoin de repeter encore une fois de plus

après à toi de te faire ton idée ... ;)
Modifié en dernier par Regismu le 22 févr. 2014, 20:02, modifié 1 fois.

tigerweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigerweb » 22 févr. 2014, 20:02

Bonjour,
Je me suis moi aussi un peu penché sur cet investissement fort attractif.

Powerclouds vends des panneaux 1200$ que l'on peut trouver dans le commerce à 360$ ou moins (le modèle figurant sur leur site est un PV de marque Topray en 240w)...dans la mesure où ils les achètent en grande quantité, ils peuvent certainement les toucher encore moins cher.

Donc première question: où vont les 840$ (ou plus) restants ? : coût de l'installation, coût du foncier, rémunération des employés, assurances et marge bénéficiaire de l'entreprise? cela semble plausible, cependant il serait intéressant que powerclouds nous livre le détail précis de ce que ces 1200$ /panneau (produit final vendu) comprends réellement. En effet, si le coût réel du panneau, toutes charges comprises, ne représente pas 840$, il semble facile avec une telle marge de rémunérer 15% /an (les 5% n'étant que l'amortissement) d'où la suspicion d'arnaque à la Ponzi, car les derniers arrivants rémunéreront les premiers.

En même temps, ils ne prennent pas de risque, car il est clairement stipulé dans leur contrat de "hire purchase" que les 15% sont variables, donc impossible de les incriminer, l'investisseur étant assuré de récupérer au pire sa mise initiale (sur 20 ans...) donc voila c'est peu être du Ponzi, mais il serait important que Powerclouds nous donne le détail exact de leur dépenses pour arriver au produit final du panneau à 1200$.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 22 févr. 2014, 21:05

à tigerweb
Votre raisonnement ne me paraît pas logique. Trop de confusion, il me semble que vous confondez coût, charges, produit, etc.
Aux investisseurs on promet 15% sur 1250$. Si on ajoute à cela les différentes commissions le coût de l'argent emprunté dépasse 30%.
A la place de Fabio GALDI je serais allé voir une banque qui m'aurais prêté à environ 5%.
Alors plusieurs solutions:
1ère solution: Fabio GALDI ne sait pas compter et il va bientôt faire faillitte.
2ème solution: Fabio GALDI est un milliardaire bienfaiteur de l'humanité et il a trouvé un système amusant pour se débarrasser de sa fortune (moi j'aurais fait autrement mais ça le regarde, lol)
3ème solution: Tout ça c'est du Ponzi-Madoff pur et les centrales photovoltaiques n'existent pas. Toutes les vidéos et histoires qu'on vous raconte c'est de la fiction. L'inauguration a été tournée avec des figurants à proximité de centrales exitantes mais appartenant à d'autres compagnies, et tout le projet Power Clouds est bidon. Cela durera tant que les sommes versées par les nouveaux arrivants seront supérieures au montant des commissions versées. Ensuite rideau et les investisseurs ne récupéreront pas leur mise bien évidemment.

tigerweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigerweb » 22 févr. 2014, 21:52

geronimo8 a écrit :à tigerweb
Votre raisonnement ne me paraît pas logique. Trop de confusion, il me semble que vous confondez coût, charges, produit, etc.
Aux investisseurs on promet 15% sur 1250$. Si on ajoute à cela les différentes commissions le coût de l'argent emprunté dépasse 30%.
A la place de Fabio GALDI je serais allé voir une banque qui m'aurais prêté à environ 5%.
Alors plusieurs solutions:
1ère solution: Fabio GALDI ne sait pas compter et il va bientôt faire faillitte.
2ème solution: Fabio GALDI est un milliardaire bienfaiteur de l'humanité et il a trouvé un système amusant pour se débarrasser de sa fortune (moi j'aurais fait autrement mais ça le regarde, lol)
3ème solution: Tout ça c'est du Ponzi-Madoff pur et les centrales photovoltaiques n'existent pas. Toutes les vidéos et histoires qu'on vous raconte c'est de la fiction. L'inauguration a été tournée avec des figurants à proximité de centrales exitantes mais appartenant à d'autres compagnies, et tout le projet Power Clouds est bidon. Cela durera tant que les sommes versées par les nouveaux arrivants seront supérieures au montant des commissions versées. Ensuite rideau et les investisseurs ne récupéreront pas leur mise bien évidemment.

Désolé pour la confusion, ma question était simplement: que comprennent les 1200$ si le panneau ne vaut de 360$ ? les 15% seraient-ils financés avec la marge? d'où Ponzi...

tigerweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigerweb » 22 févr. 2014, 22:10

Le projet Powerclouds en lui même pourrait se tenir. c'est surtout la société Wor(l)d et ses autres activités qui ne ressemblent à rien et éveillent le doute. On voit très bien la motivation cupide de ses responsables et les incitations en tout genre (président millionnaire????? c'est ridicule..), ou alors, ils ont de très mauvais conseillers en communication, on dirait presque une émission de TF1 avec Jean-Pierre Fouc**lt, ou une pub pour un lave vaisselle. il est évident que l'écologie n'est PAS la motivation première de la société, et qu'ils profitent d'un créneau en vogue et c'est ça qui éveille les soupçons.

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 22 févr. 2014, 22:58

tigerweb vous partez du principe qu'ils achètent réellement les panneaux, mais en fait ils ne les achètent pas.
Ils encaissent 1689$ à l'entrée d'un nouvel adhérent, ils reversent environ 30 à 40% de commissions, et les 60 à 70% de différence c'est pour eux. Sans compter que parmi les commissions une grosse partie leur revient puisqu'ils sont en haut de la pyramide.
Pour une société qui se dit transparente, éthique, etc. Depuis un an elle n'a toujours pas fourni la moindre preuve de propriété de centrale. Pire, ils exhibent un contrat d'assurance établi au nom d'une autre société. Il n'y a que de la poudre aux yeux, pour ça ils sont forts.
C'est du foutage de gueule total. Une arnaque totale.

tigerweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigerweb » 23 févr. 2014, 12:30

geronimo8 a écrit :...Depuis un an elle n'a toujours pas fourni la moindre preuve de propriété de centrale...

tout cela reste à vérifier, effectivement peu de videos sur youtube (montage avec acteurs comme vous le dite?), de même que les 1689$, où avez vous eu cette info? vous a t-on proposé d'être recruteur vous-même?. moi ça m'a semblé aussi trop beau, j'ai même essayé de contacter des participants sur le réseaux Facebook. la page Powerclouds ne m'a pas permis de contacter les autres adhérents alors qu'ils se vantent de créer un "reseau" participatif. De plus, pour faire 'partie du projet' il suffit de poster sa photo sur leur site. j'aime bien entendre plusieurs sons de cloches et me faire une idée.

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 23 févr. 2014, 17:46

Le ticket d'entrée coûte 1689$ (1 panneau + frais de livraison). Et, si on se base sur leur plan de rémunération on peut déduire qu'il reverse plus de la moitié sous forme de commissions (sans parler des 15% + 5%, et en ne prenant en compte que les 5 premiers niveaux de commissions sur 10). Ce qui veut dire qu'il ne leur resterait que l'autre moitié (moins de 800$) pour investir réellement dans les centrales.
Donc, selon leur logique, il faudrait qu'ils rémunérent aux investisseurs 1639$ à 15% avec seulement la moitié réellement investie, ce qui bien évidemment double le coût de l'argent réellement investie dans les installations. C'est ainsi qu'on arrive, selon leurs données, à un coût de plus de 30% pour l'argent qu'ils empruntent. Cela serait beaucoup plus rentable pour eux d'emprunter à une banque à un taux d'environ 5%. Et cela serait beaucoup plus simple. Ici les avantages du véritable marketing multiniveau (économie de publicité, pas de frais de magasins, de grossistes) n'existent pas. Au contraire, par rapport à un financement bancaire classique leur multiniveau entraîne des dépenses et contraintes supplémentaires: faire deux conférences internet chaque jour, payer et animer le site internet, assurer le suivi des "partenaires", des parrainages, des commissions, organiser des réunions, etc.
Un financement bancaire classique serait beaucoup plus simple et beaucoup plus rentable. Alors, pourquoi se donnent-ils tant de mal à collecter un financement qui leur coutera au final plus de 30% et qui leur complique la vie ?
Sont-ils idiots, maso, ou malhonnêtes ??? Poser la question c'est y répondre. Arnaque garantie.

tigerweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigerweb » 23 févr. 2014, 19:21

Je suis tombé sur une vidéo oú l'on voit le pdg de powerclouds se rendre à l'inauguration de scornicesti A. le mec sort d'un hôtel de luxe (marriott) costard et rayban en compagnie d'une jolie call girl (oups sa femme ?), ensuite il prends un hélicoptère privé pour atterrir sur le site...n'importe quoi! on dirait un méchant de James Bond qui se rend à son QG...c'est énorme!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ltm4RahiTqQ

tigerweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigerweb » 23 févr. 2014, 23:17

On ne peux pas les condamner maintenant, mais pour se convaincre du risque d'un tel investissement, il suffit de voir de taper "girardin industriel" au début tout était beau, rendement etc...et aujourd'hui les investisseurs sont floués...

http://www.challenges.fr/entreprise/20120924.CHA1167/investissement-solaire-en-outremer-ces-contribuables-qui-ont-tout-perdu-avec-le-girardin-industriel.html

bien sur les premières années tout sera beau, 15% de rendement etc.. mais après? attendons de voir.
en plus il ne prennent pas de risque avec des petits montants, les investisseurs ne vont pas leur courir après pour une si petite somme. C'est bien aussi pour ça qu'ils n'empruntent pas aux banques mais font du Crowdfunding.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »