Messagepar geronimo8 » 21 nov. 2014, 13:53
J'ai pu me procurer l'enregistrement de la conférence de Patrick CHENUAUD (dit le Chacal) du 17 novembre. Je vous en fais un compte rendu ci-dessous.
L'objet de la conférence, pardon de la formation, car il appelle cela une formation, était de remotiver les troupes, les rescapés, après l'hécatombe qui a suivi les derniers événements qui ont entrainés les désertions que l'on sait.
Après cela les worlders doutent. Et le doute c'est l'ennemi des arnaqueurs et des €$crocs. Car les arnaques vous le savez, reposent sur la confiance. De même l'abus de confiance, comment voulez vous abuser de la confiance de quelqu'un qui ne vous fait pas confiance ?
Et, l'objectif de cette conférence de "formation" : c'est de vaincre le doute des fidèles et des prospects, tout au moins de les faire douter de leur doute, pour relancer le réseau sur la base d'une confiance retrouvée. Et il semble y avoir urgence, et du boulot ...
Alors, à propos de doute, le coach philosophe se garde bien citer Aristote : "Le doute est le commencement de la sagesse", ou mieux encore, Francis Bacon : "Le doute est l'école de la vérité".
Le chacal fait de façon volontaire, et là nous pouvons voir toute sa perversité, la confusion volontaire entre deux sortes de doute.
Le doute pathologique du manque de confiance en soi d'une part, qui peut être inhibiteur face à l'action.
Et le doute philosophique (ou scientifique), c'est le doute "école de la vérité", cher à Francis Bacon cité plus haut, d'autre part.
Face au concept incohérent et bizarre de Power Clouds les gens doutent spontanément. Il s'agit là du doute scientifique de recherche de la vérité : la proposition est-elle honnête s'interrogent t-ils légitimement ?
Face à ce doute, Chacal n'essaie pas d'apporter des réponses avec des arguments, et pour cause, il n'en a aucuns.
Chacal fait, de façon très diabolique, comme s'il s'agissait d'un doute pathologique, de manque de confiance en soi. En français c'est le même mot, ça tombe bien.
Il ânonne alors ses phrases manipultoires, sur un ton sophronique pour mieux endormir l'intellect et la vigilance de ses auditeurs: "Si vous êtes dans le doute, ça ne peut pas marcher, il ne faut pas rester dans le doute", "Pour aller vers le succès vous devez d'abord vaincre le doute en vous", "Vous devez travailler votre attitude intérieure", "Et c'est pour tout pareil dans la vie", "c'est la loi de l'attraction", "c'est comme ça", etc.
Ainsi il fait d'une pierre deux coups. Ils tentent de semer la confusion dans l'esprit de ses auditeurs qui commençaient à se poser les bonnes questions et à apercevoir la vérité à travers le nuage, et il esquive les questions.
Et il termine par le coup d'assomoir final :"Chercher des poux dans la tête de World, c'est se donner des excuses pour ne rien faire". Très fort !
C'est comme si j'essaiyais de vendre une voiture d'occasion pourrie, à l'aspect peu engageant, à l'un de vos amis en lui disant que c'est une super affaire. Dans ce cas là, il va douter de l'honnêteté de ma proposition.
Imaginer alors, qu'au lieu de lui montrer des factures d'entretien ou le contrôle technique, je lui dise :"Je vois que vous doutez, c'est une question de positionnement intérieure, vous devez travailler votre attitude mentale, car si vous ne changez pas votre façon de penser, vous n'avancerez jamais dans la vie, vous devez faire un travail sur vous", "c'est une question de vision, travaillez votre vision, votre vision détermine votre succès", car cette voiture, je la connais bien, c'est une super voiture et elle vous fera un très long usage".
Cerise sur le gateau, je peux ajouter :"bon maintenant c'est à vous de voir, c'est à vous de décider, chacun est libre, je ne peux pas décider à votre place, mais réfléchissez bien, car c'est une opportunité extraordinaire et une occasion comme ça ne se présente pas tous les jours ...".
Alors, est-ce que vous conseiller à votre ami d'achetez la voiture ?
Sinon, la conférence n'annonce rien de nouveau, les nouveautés, les révélations extraordinaires c'est toujours pour le coup d'après. Alors le coup d'après, maintenant c'est Dubaï en décembre. Et il est très important d'aller à Dubaï, même si vous n'êtes pas qualifié. Et pourquoi il est très important d'aller à Dubaï.
Eh bien pour se faire laver le cerveau, et revenir avec une motivation et une confiance renouvelée, être enthousiasme et positif, et inspirer la confiance pour faire de nouveaux adeptes. Et à Dubaï ils seront équipés : musique planante, belles vidéos, champagne, etc. et ils seront plusieurs à se relayer pour en mettre plein la vue ; et puis à la fin du show, pour terminer en apothéose, il y aura TOUFRIC, pour dynamiser l'ambiance faire lever les bras à tous les adeptes au cerveau lavé et reformaté comme des clones ... Cela pour bien ancrer la confiance et l'enthousiasme dans le corps et renforcer l'effet par la puissance multiplicatrice de la foule.
Il y a un autre message important dans cette conférence de formation à l'arnaquerie, c'est de faire un travail de relation, de créer du lien, pour que la personne vous fasse confiance, et qu'elle vous achète un panneau les yeux fermés. "Attendez que la personne ait une totale confiance en vous avant de l'inviter à une conférence, travaillez d'abord la relation" insiste le coach. Sous-entendu : "si vous compter sur les arguments objectifs et techniques qu'on vous donne, vous ne vendrez pas un seul panneau car le concept ne tient pas debout pour qui réfléchi lucidement une seconde".
Oui la confiance est la pierre angulaire de leur stratégie d'€$croquerie, et la base de leur protocole de manipulation. Comment vouler vous abuser de la confiance de quelqu'un qui ne vous fait pas confiance ? Impossible. Voilà pourquoi les €$crocs de Power Clouds insiste tellement sur la confiance lors de leurs conférences de formation à l'€scroquerie. C'est la première chose qu'ils enseignent. Travailler le marché chaud, se détourner du marché froid. Vous comprenez pourquoi.
Voilà comment ça marche chez Power Clouds, avec les manipulateurs très expérimentés que sont Patrick CHENUAUD, Christa, Armand ALLENBACH, Marc MILLIER, Joëlle BERNARD et puis la nouvelle génération très tallen-tueuse que sont Brigitte VIGNEAU, Albane MORV.., Géraldine GRANI.., etc. très active dans la duplication et la duplicité. Je ne parle pas de TOUFRIC, ce belâtre que vous connaissez tous, le Power Clown avec son sourire ultrabrite et son dynamisme exemplaire qui s'agite comme un guignol sur les estrades, devant les zombies formatés, clonés et dupliqués, près à l'emploi, près à être lachés dans la nature.
Pourtant, durant cette conférence on le sentait pas très à l'aise Patrick CHENUAUD, il cherchait ses mots, et même ses phrases, on l'entendait tourner ses feuillets, il donnait l'impression de ramer. C'est vrai que ce n'était pas facile pour lui, car il n'avait rien de concret ou de convainquant à dire. Et on le sentait un peu la queue entre les pattes le chacal. Il avait l'air de s'ennuyer, d'en avoir marre de radoter toujours les mêmes pseudo- arguments, rideaux de fumée et poudre aux yeux. Parfois, cependant, il ne pouvait masquer une esquisse de rire devant l'énormité de ce qu'il racontait. "Dire qu'il y en a qui gobent ça" semblait-il penser. On le sentait alors emerveillé par la crédulité humaine, "un véritable don du ciel", pensait-il, en contemplant la beauté du paysage à travers la magnifique baie vitrée de son chalet Suisse.
Ainsi est le maître de la pensée satanique, ange déchu, qui, tel Lucifer Prince des ténèbres, n'est jamais pris au dépourvu quand il s'agit de transmettre sa "nouvelle façon de penser", pour faire croquer ses fidèles dans la pomme aux oeufs d'or, qui se transforme vite en pomme de discorde entre les sponsors...
à suivre ...
à suivre ...