FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar geronimo8 » 21 nov. 2014, 15:07

Excusez l'erreur, Il s'agit bien de Philippe CHENUAUD et non de Patrik

arnaud2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arnaud2 » 25 nov. 2014, 11:49

eseznec a écrit :du point de vue de Que Choisir, la discussion concernant le caractère pyramidal ou non du système Powerclouds est close. C'est une pyramide et c'est une escro querie. Nous l'avons écrit le 25 juillet sur notre site, nous n'avons reçu aucun courrier, il n'y a pas de eu plainte, le délai de prescription est dépassé depuis un mois, l'affaire est entendue.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

arnaud2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arnaud2 » 25 nov. 2014, 23:41

Deux choses pour compléter l'analyse de Géronimo8.
Dans sa conférence du 17/11 Philippe CHENUAUD a dit que le nombre de panneaux était limité à 6 par personne. Le premier panneau + 5 panneaux supplémentaires. Cela m'a surpris et retenu mon attention parce que la veille au soir, Marc MILLIER dans sa conférence avait dit, de façon très claire et affirmative, qu'on pouvait acheter autant de panneaux qu'on voulait, qu'il n'y avait pas de limite autre que celle de nos moyens financiers. Lequel des deux ment plus que l'autre ?
Par ailleurs, à une question sur le devenir de la plainte de Fabio GALDI pour diffamation contre Que Choisir, Philippe CHENUAUD a répondu que cela n'avait rien donné, qu'on ne pouvait pas car il y avait la liberté d'expression. A l'en croire, le délit de diffamation n'existe pas en France, il est couvert par la liberté d'expression. Intéressant ! non ?
La vérité, c'est qu'on ne peut pas porter plainte pour diffamation contre quelqu'un qui dit la vérité, sinon, il y a longtemps que ce forum serait fermé.
Voilà pourquoi Fabio GALDI et Wor(l)d n'ont pas porté plainte contrairement à ce qu'ils ont affirmé de façon péremptoire lors de leur vidéoconférences pour rassurer les pigeons avant qu'ils ne s'envolent.
eseznec a écrit :du point de vue de Que Choisir, la discussion concernant le caractère pyramidal ou non du système Powerclouds est close. C'est une pyramide et c'est une escro querie. Nous l'avons écrit le 25 juillet sur notre site, nous n'avons reçu aucun courrier, il n'y a pas de eu plainte, le délai de prescription est dépassé depuis un mois, l'affaire est entendue.

paikanelea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paikanelea » 27 nov. 2014, 11:16

ÉPANOUISSEZ-VOUS ET PROSPÉREZ

Il arrive parfois que certaines personnes cherchent à nous écraser, à réduire à néant nos rêves, nos espoirs et notre avenir, à détruire ce que nous sommes.

Ces personnes malintentionnées essaient en nous ridiculisant et en utilisant beaucoup d’autres moyens de causer notre perte.

Quelles qu’en soient les raisons, celui qui s’efforce de s’améliorer ou d’être plus heureux dans la vie peut être victime d’attaques.

Il est parfois nécessaire de trouver une parade immédiate. Mais il existe une autre solution, une solution à long terme qui n’échoue que très rarement.

Qu’est-ce que ces gens tentent de faire exactement ? Ils veulent nous rabaisser.

Ils doivent s’imaginer que, d’une certaine manière, nous pouvons représenter un danger et une menace pour eux si jamais nous parvenons à nous élever au-dessus de notre condition. Et ils cherchent donc, de diverses façons, à réduire nos aptitudes et nos talents.

Certains déséquilibrés vont même jusqu’à raisonner de la manière suivante : « Si A réussit, il peut devenir une menace pour moi, donc je dois faire tout ce que je peux pour l’empêcher de réussir. » Il ne leur vient jamais à l’esprit, apparemment, qu’en agissant ainsi, ils risquent de s’en faire un ennemi, alors que jusqu’ici A n’avait rien contre eux. Cela peut être classé parmi les moyens quasiment sûrs pour de tels dingues de s’attirer des ennuis. Il existe aussi des personnes qui agissent de la sorte parce qu’elles ont un parti pris ou qu’elles « n’aiment pas quelqu’un ».

Mais quels que soient les moyens employés par ces gens, leur but est invariablement de diminuer leur cible et de l’empêcher de réussir.

La solution, lorsqu’on est confronté à ces attaques et à ces individus, le seul moyen d’en venir à bout, c’est de s’épanouir et de prospérer.

Évidemment, lorsqu’ils vous verront progresser, ils risquent de perdre la tête et d’attaquer d’autant plus. En ce cas, occupez-vous en si cela s’avère nécessaire, mais ne cessez jamais de vous épanouir et de prospérer, car c’est justement cela qu’ils veulent.

Si vous ne cessez de vous épanouir et de prospérer, ils sombreront dans l’apathie et finiront peut-être par laisser tomber complètement.

Si les buts que vous cherchez à atteindre sont valables, si vous les réalisez en tenant compte de ce précepte, si vous vous épanouissez et prospérez, nul doute que vous sortirez vainqueur de l’épreuve.

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 27 nov. 2014, 11:48

@paikanela

merci pour cette réponse concrète et solidement argumentée. Grâce à vos explications détaillées sur le business model et les paramètres économiques de l'offre je me sens pleinement rassuré et en toute confiance :)

Mes chakras se sont rouverts, et je pense désormais acquérir quelques panneaux pour parfaire mon épanouissement personnel et trouver la voie du salut.

Si je peux vous aider ainsi à vous épanouir et à prospérer je suis certain que votre réussite me sera aussi bénéfique et que je sortirai vainqueur de l'épreuve (laquelle, au fait ;) ?)

Billy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Billy » 27 nov. 2014, 11:59

paikanelea a écrit :ÉPANOUISSEZ-VOUS ET PROSPÉREZ

Il arrive parfois que certaines personnes cherchent à nous écraser, à réduire à néant nos rêves, nos espoirs et notre avenir, à détruire ce que nous sommes.

Ces personnes malintentionnées essaient en nous ridiculisant et en utilisant beaucoup d’autres moyens de causer notre perte.

Quelles qu’en soient les raisons, celui qui s’efforce de s’améliorer ou d’être plus heureux dans la vie peut être victime d’attaques.

Il est parfois nécessaire de trouver une parade immédiate. Mais il existe une autre solution, une solution à long terme qui n’échoue que très rarement.

Qu’est-ce que ces gens tentent de faire exactement ? Ils veulent nous rabaisser.

Ils doivent s’imaginer que, d’une certaine manière, nous pouvons représenter un danger et une menace pour eux si jamais nous parvenons à nous élever au-dessus de notre condition. Et ils cherchent donc, de diverses façons, à réduire nos aptitudes et nos talents.

Certains déséquilibrés vont même jusqu’à raisonner de la manière suivante : « Si A réussit, il peut devenir une menace pour moi, donc je dois faire tout ce que je peux pour l’empêcher de réussir. » Il ne leur vient jamais à l’esprit, apparemment, qu’en agissant ainsi, ils risquent de s’en faire un ennemi, alors que jusqu’ici A n’avait rien contre eux. Cela peut être classé parmi les moyens quasiment sûrs pour de tels dingues de s’attirer des ennuis. Il existe aussi des personnes qui agissent de la sorte parce qu’elles ont un parti pris ou qu’elles « n’aiment pas quelqu’un ».

Mais quels que soient les moyens employés par ces gens, leur but est invariablement de diminuer leur cible et de l’empêcher de réussir.

La solution, lorsqu’on est confronté à ces attaques et à ces individus, le seul moyen d’en venir à bout, c’est de s’épanouir et de prospérer.

Évidemment, lorsqu’ils vous verront progresser, ils risquent de perdre la tête et d’attaquer d’autant plus. En ce cas, occupez-vous en si cela s’avère nécessaire, mais ne cessez jamais de vous épanouir et de prospérer, car c’est justement cela qu’ils veulent.

Si vous ne cessez de vous épanouir et de prospérer, ils sombreront dans l’apathie et finiront peut-être par laisser tomber complètement.

Si les buts que vous cherchez à atteindre sont valables, si vous les réalisez en tenant compte de ce précepte, si vous vous épanouissez et prospérez, nul doute que vous sortirez vainqueur de l’épreuve.

Il faut arrêter la parano!! Personne ne veut t'empêcher de réussir et de prospérer. Il n'appartient qu'à toi et ta conscience de savoir par quel moyen. Crois-tu vraiment que nous nous concertons pour vous "descendre"? Non, nous avons cherché à savoir et arrivons, pour certains, à la conclusion que cette affaire ne nous "convient pas" et nous nous permettons de l'exprimer.

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 27 nov. 2014, 21:35

paikanelea a écrit :ÉPANOUISSEZ-VOUS ET PROSPÉREZ

Magnifique !
Vous êtes le pur produit du marketing de réseau à l'américaine, avez-vous assisté aux "messes" (très chères) de Tony Robbins ? Ou bien de son "petit' homologue européen (belge et chauve) dont je ne me souviens même pas du nom d'ailleurs tellement il a "marqué" son passage ?
Etes-vous un adepte de la loi d'attraction ?
Est-ce que votre livre de chevet est " Le Secret" ?
Sûrement!
Voyez-vous, il y a quelques années, je me suis laissée entraîner dans cette spirale infernale et j'ai failli y croire à tel point que je n'étais plus en mesure de déterminer ce qui faisait la différence entre le bien et le mal.

Et puis j'ai ouvert les yeux. Du vent, j'aurais pu vendre du vent pour "prospérer et m'épanouir".

Mais j'ai pris conscience de ce que j'étais sur le point de devenir et surtout de ce que j'allais perdre : ma dignité, ma crédibilité, ma famille, mes amis.

J'ai dit STOP.

Et vous n'imaginez pas ce que j'en suis heureuse et fière aujourd'hui.

Je ne vous blâme pas, vous êtes tout simplement trop faible pour en avoir conscience.

sen
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sen » 10 déc. 2014, 10:21

Bonjour,

Les sujets à développer seraient-ils épuisés puisqu'il n'y a plus de posts depuis le 27 Novembre. N'y aurait-il plus d’intérêt à se battre !!

Il y a eu la convention à DUBAI qui fatalement a remporté un succès hors du commun; nous sommes trop loin pour le savoir véritablement à part l'apparition de quelques PHOTOS SUR LE SITE;

a priori, Power Clouds devrait changer de méthode pour les panneaux solaires. Pour les prochaines centrales la formule serait participative !!! Nous aurons, je l'espère plus d'informations prochainement. Il semblerait que par cette nouvelle stratégie, il y aurait une baisse, à nouveau, des loyers. Si cela doit continuer, il n'y aura pratiquement plus de loyer. Dans ce cas, Power Clouds devrait devenir une association à but non lucratif pour les affiliés mais pas pour Power Clouds.

Qu'en pensez-vous ?

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 10 déc. 2014, 11:17

Ce qui est compliqué à appréhender c'est la dimension "temps". La plupart des participants à ce forum sont persuadés comme moi qu'il s'agit d'une entreprise malhonnête.

Cependant comme toutes les pyramides, elle mettra un certain temps à tomber. Cela fait environ 12 mois que cette entreprise a pris de l'ampleur. Il faut encore attendre un peu que les revenus cessent de tomber, que les têtes de réseau deviennent injoignables, que les clients spoliés commencent à protester... D'ailleurs, plus aucune info sur le site sur les nouvelles centrales, après celles qui sont localisées en Roumanie. De manière très commode les nouvelles centrales (enfin, je ne crois pas qu'elles existent, mais bon...) sont situées au Japon (on aurait pu les mettre aussi sur Mars, cela aurait aussi pratique pour empêcher les gens de s'informer). bref, tant que l'argent circule pour graisser les rouages cela va encore tourner, mais dès que cela va se bloquer, on aura le droit à des articles dans la presse. Patience...

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 11 déc. 2014, 21:21

sen a écrit :Bonjour,

Les sujets à développer seraient-ils épuisés puisqu'il n'y a plus de posts depuis le 27 Novembre. N'y aurait-il plus d’intérêt à se battre !!

Il y a eu la convention à DUBAI qui fatalement a remporté un succès hors du commun; nous sommes trop loin pour le savoir véritablement à part l'apparition de quelques PHOTOS SUR LE SITE;

a priori, Power Clouds devrait changer de méthode pour les panneaux solaires. Pour les prochaines centrales la formule serait participative !!! Nous aurons, je l'espère plus d'informations prochainement. Il semblerait que par cette nouvelle stratégie, il y aurait une baisse, à nouveau, des loyers. Si cela doit continuer, il n'y aura pratiquement plus de loyer. Dans ce cas, Power Clouds devrait devenir une association à but non lucratif pour les affiliés mais pas pour Power Clouds.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que comme souvent, les gens finissent par se résigner.
Soit ils espèrent qu'on se trompe et que peut-être ils récupèreront une partie de leur investissement, soit ils "tirent un trait" en se disant qu'après tout, s'ils se sont "fait avoir" et bien c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à se méfier.

En France, c'est comme ça. On ne veut pas voir les choses en face, c'est la culture à la française. Et c'est valable dans les deux sens, je m'explique :

Lorsqu'on fait un excellent investissement et qu'on gagne de l'argent, surtout il ne faut pas le dire ! Des fois qu'on nous jalouserait...C'est malsain. Quand on en fait un mauvais et qu'on en perd, surtout il ne faut pas le dire ! Des fois qu'on passerait pour des c.....

Les motifs ne sont pas les mêmes mais le résultat oui.

On se tait.

Je suis sûre que quand le pot aux roses tombera, il n'y aura pas tant de plaignants que ça !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »