Je tiens à vous signaler une publicité mensongère qui à eu lieu dans un catalogue leclerc. La publicité fesait part de palmiers de chine en vente à 139€ livraison incluse sur le site leclerc maison et loisirs...
Nous avons fait l'acquisition de 2 palmiers sur le site, malgré un retard de livraison nous avons réceptionné les palmiers, hors il apparaît qu'il ne sont ni l'un y l'autre conforme à la publicité.
Sur la publicité il était clairement indiqué " Ø du tronc entre 0.80 et 100 cm" hors les palmiers que j'ai reçu font respectivement 0.70cm et 0.64cm de diamètre.
Je téléphone donc au service clients du site qui me dit d'envoyer un mail avec photos des palmiers (avec mesure), photo de la publicité ce que je fait.
Je reçois un mail du service avec la réponse du fournisseur qui me répond entre autre que ce n'est pas le diamètre mais la hauteur du tronc entre 0,80cm et 100cm. Et que ma demande est donc rejeté.
Je retéléphone au service et j'explique que sur leur publicité c'est bien inscrit le logo Ø et que ce logo dois correspondre à un diamètre et non à une hauteur de tronc comme on me le dit. Le monsieur me répond que je doit me débrouiller moi même avec le fournisseur...

J'ai donc fait appel au service de mediation approprié(médiation du commerce coopératif et associés) qui à juger ma demande recevable et qui à transmis à leclerc mon problème.
N'ayant pas de retour,je renvoi un petit mail à la médiation qui m'informe que leclerc refuse la médiation.
Du coup je ne sais pas trop vers qui me tourner pour faire constaté cette publicité mensongère, je pense envoyer un courrier avec "mes preuves " à la DGCCRF et ensuite avertir les consommateurs...si vous avez d'autres pistes.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce long post.