Bonjour,
J'ai commandé une Playstation 5 sur le site espagnol Tuimeilibre, après avoir vu une offre sur dealabs.
Je l'ai commandé le 7/11/23 (elle était en stock) et après 1 mois et demi d'attente, ils viennent d'annuler ma commande.
Le paiement a été accepté le jour de l'achat. Les délais de livraison indiqués étaient de 10 à 12 jours. Un numéro d'expédition m'a sois disant été attribué le 23/11, mais je n'ai rien reçu. Je leur ai envoyé plusieurs mails entre le 7 et le 22 car la ps5 était pour un anniversaire le 22/11. Ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de commande et qu'il y aurait une semaine de retard. Ils m'ont également dit qu'ils m'enverrait le numéro de suivi sur ce mail dès que possible (je ne l'ai jamais reçu), livraison avec le transporteur nacex.
La semaine suivante, ils m'ont dit qu'il y aurait encore une semaine supplémentaire de retard. Le 27/11, le site me signalait pourtant que la ps5 était en transit international. J'ai essayé de contacter nacex mais ils ont vérifié dans leur système malgré le fait que je n'avais toujours pas de numéro de suivi. Ils n'ont rien trouvé à mon nom dans leurs fichiers.
Les deux dernières réponses de Tuimeilibre sont les suivantes : le 26/11, la ps5 sera envoyée cette semaine et ils m'enverront le numéro de suivi des qu'ils l'auront. Le 10/12, ils contactent le service après vente pour trouver une solution car nous l'avons toujours pas.
Et finalement aujourd'hui le 26/12, je reçois un mail automatique de leur site comme quoi le suivi avait changé, et en effet, ils ont annulé et remboursé la commande. Je n'ai bien évidemment toujours pas reçu le remboursement pour le moment, mais selon les personnes l'ayant commandé sur dealabs, le remboursement peut prendre du temps. (Certaines personnes ont reçu la ps5 avec beaucoup de retard, d'autres ont reçu la slim à la place et d'autres comme moi ont reçu une notification d'annulation et de remboursement de la commande plusieurs mois après).
Savez vous quelles solutions nous pouvons avoir ? Est ce qu'il est possible de demander un dédommagement sachant qu'ils ont annulé la commande 7 semaines après l'achat ? Est ce possible de faire une réclamation groupée par exemple, au centre européen des consommateurs ?
Je précise que je leur ai expliqué plusieurs fois que le délai de livraison était très important car c'était pour un anniversaire et que la personne quittait la France juste après. Ils répondent très peu au mail, et plus du tout depuis le 10/12. Ils ne répondent pas au téléphone (ligne occupée dès qu'on appel leur numéro). Ils ont essayé de m'appeler à deux reprises mais ça a coupé au bout de 20 secondes environ. En essayant de rappeler sur le numéro avec lequel ils m'avaient appelés, on tombe sur des personnes espagnoles qui n'ont rien à voir avec ce site.
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !