FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Protection juridique GMF

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Protection juridique GMF

Messagepar charlesmelot » 08 mars 2022, 21:29

n'est pas enclenchée en-dessous de 150€ où l'on a le droit qu'à des "conseils" ( que l'on peut trouver facilement par une recherche internet )...
à bon entendeur,

RAMBEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2022, 15:43

Re: Protection juridique GMF

Messagepar RAMBEAU » 25 août 2022, 16:00

Bonjour.
Oui effectivement j'ai la mauvaise impression que le service dédié à la P.J. est plus là pour vous débouter que pour vous assister en tant que victime.
Mon exemple (très récent) peut vous donner une idée des pratiques de la MATMUT où je suis adhérent (client convient mieux tant l'esprit mutuelle est devenu exception) :
Mon épouse a été victime d'une glissage qui a entrainé une lourde chute avec fracture du col du fémur.
J'ai déclaré le sinistre dans les 48H qui ont suivi l'accident, j'ai bien un contrat de P.J. au titre de mon contrat Résidence Principale.
La réponse a été rapide (trop peut être) pour me débouter de tous recours.
L'argument étant qu'au vu des photos que j'ai envoyé il n'y a pas de trous dans la chaussée permettant d'évoquer un défaut d'entretien de la voirie..
J'avais bien précisé que la glissade a eu lieu sur une passerelle en bois rendue très glissante suite à des orages.
Je me suis un peu intéressé aux jurisprudences et il est avéré que la responsabilité du responsable de la voirie peut être engagée par "défaut de sécurité".
Ce défaut de sécurité étant caractérisé par l'absence de signalisations d'un danger potentiel.
J'ai communiqué la référence de cette jurisprudence à la personne qui "traite" mon dossier sinistre ,
cette personne m'a répondu qu'ils vont faire une nouvelle étude de mon dossier..
Depuis c'est le silence total.
Comme quoi c'est plus facile de débouter une victime que de l'aider.
Je me prépare à adresser une "contestation" au médiateur de la MATMUT.
Dans tous les cas c'est pour le moins "étrange" cette façon de ne pas respecter les contrats et surtout de ne pas satisfaire à l'obligation de conseil...
Si quelqu'un a des antécédents et peut m'aider, tous les conseils sont utiles?
Bien cordialement.
JMR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus