FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit volé lors du transport - Refus de remboursement

NicolasVNS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit volé lors du transport - Refus de remboursement

Messagepar NicolasVNS » 29 juin 2021, 16:18

Bonjour,

J'ai commandé mardi 22 juin 2021 une carte graphique d'un montant de 649,90€ sur Rue Du Commerce. J'ai récupéré le colis le lendemain au point relais. En arrivant chez moi, j'ouvre le colis : surprise, la carte graphique a été volée et remplacée par une bouteille d'eau.
Je contacte immédiatement le service client qui me demandent des photos du colis. Je les envoie dans l'heure puis aujourd'hui je reçois ce mail :
Bonjour Nicolas,

Nous faisons suite à votre réclamation concernant le colis qui vous est parvenu spolié.

Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.

Cependant, étant donné que vous avez accepté le colis en l'état sans signaler l'avarie à la réception, nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.

En effet, comme l'indique nos Conditions Générales de Vente (article 6.3) : "que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et /ou endommagé, vous devrez émettre des "réserves manuscrites circonstanciées " que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison".

Bien à vous,
Quelles sont mes solutions pour obtenir une réexpédition du colis ou un remboursement ? Je pense déposer plainte au commissariat. Est-ce utile ?

Je suis très déçu du comportement de Rue Du Commerce. Sur les 3 derniers mois, j'ai passé 12 commandes chez eux, pour un montant total d'environ 8500€. Et au moindre problème, ils mettent la faute sur l'acheteur en se référant aux CGV...

Je me souviens il y a 3-4 ans j'avais eu un problème similaire chez Amazon, j'avais appelé le service client et j'avais été remboursé dans la minute. Je commande chez RDC en pensant obtenir un meilleur service client mais je me rends compte que c'est loin d'être le cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »