FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit vendu neuf? Je me demande à force...

jujududu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit vendu neuf? Je me demande à force...

Messagepar jujududu » 20 juil. 2015, 22:15

Bonjour,

Pour info, je vous transmets le mail que j'aimerai envoyer au SAV de Rue Du Commerce...

"Je me permets de revenir vers vous concernant mon problème de LG G2 (commande n°340526964) qui est en SAV chez vous, du moins chez SPB.
Je ne reviendrai pas sur le délais de SAV qui est passé de 4 à 6 semaines et qui me semble long.

Par contre j'aimerai avoir des précisions sur mon problème d'IMEI.
Pour rappel, lors de la première demande de SAV auprès de SPB cette dernière a été bloquée car mon IMEI envoyait vers l'IMEI d'une autre cliente LG et donc vers les coordonnées de cette personne comme étant associées au même LG G2.
Un revendeur agréé m'a conseillé d'en savoir un peu plus car ce n'était pas normal. Et que ce cas était souvent associé à un échange standard. Il semblerait donc que mon téléphone ne soit pas forcement neuf d'après les informations retours de SPB (alors que je suis censé l'avoir acheté neuf chez vous). Si ce n'est pas le cas, le problème d'IMEI n'a toujours pas été réglé d'après les dernières vérification su le logiciel de SPB. Or, après conseil juridique, je suis en droit de connaitre l'historique du produit dont je suis le propriétaire.
Cela inquiète aussi en toute légitimité beaucoup d'internautes de mes réseaux auxquels j'ai demandé conseil.
Le conseiller juridique m'a proposer de m'orienter vers les associations de consommateur et la répression des fraudes. Mais dans le bénéfice du doute je vous fais encore confiance.
Sur ce point j'attends votre retour rapide et que vous me transmettiez les éléments factuels qui montre que le problème d'IMEI a été réglé ainsi les raisons qui sont à l'origine de ce problème. Vous comprendrez que dans le cas contraire je serai obligé de transmettre les documents attestant de ce problème aux personnes compétentes pour ce genre de problématiques. J'ai en effet les captures d'écran qui montre que le logiciel de SPB renvoie mon IMEI vers celui d'une autre personne...

Enfin, je pars du principe que le temps passé en SAV sera bien sur ajouté sur mon temps de garantie.
merci"

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Produit vendu neuf? Je me demande à force...

Messagepar RueDuCommerce » 24 juil. 2015, 15:42

Bonjour Julien,

Je vous ai répondu par mail et attend des informations à vous communiquer.

Vous souhaitant une bonne journée.
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »