FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit reçu neuf - Retour SAV fissuré ?

Tesshu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:32

Produit reçu neuf - Retour SAV fissuré ?

Messagepar Tesshu » 23 nov. 2021, 11:47

Bonjour à tous,

Je me joins à cette fameuse aventure qu'est le retour d'un produit ayant une panne au déballage. Après avoir acheté sur RueDuCommerce une TV LG, je vois qu'après le déballage, la tv ne s'allume pas.
Cette dernière n'avait pas eu de choc ou autre (et j'ai pris une photo de cette dernière par précaution)
Je décide donc de faire une demande de retour le jour même de sa réception au vu du disfonctionnement et espérais avoir un produit échangé

Sauf que le SAV m'indique que le produit a été réceptionné fissuré en m'envoyant une photo de la fissure. Chose qui n'était absolument pas présent quand j'ai reçu le produit et qui n'était pas le problème initial. Je fais donc une contestation de ce refus. Et j'attends depuis un retour de RDC pour mon cas. Ces derniers m'ont indiqué que j'aurais normalement un retour cette semaine car ils investiguent auprès du transporteur

Mais voilà, je suis pas rassuré entre ce que j'ai vu sur le forum qui indique que ce n'est pas la première fois que cela arrive.. et le fait qu'on a l'air de me faire patienter alors que j'ai envoyé une preuve en photo que l'article était bien en état quand je l'ai retourné

Si certains d'entre vous avez un conseil sur ce genre de situation (a part évidemment garder le contact avec eux) je suis preneur !

Cdt,
Tesshu

Tesshu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:32

Re: Produit reçu neuf - Retour SAV fissuré ?

Messagepar Tesshu » 15 déc. 2021, 11:01

Bonjour à tous,

Retour sur ma demande. Alors après un mois d'attente, je décide d'appeler le service client parce que je perd totalement patience.
L'investigation auprès du transporteur s'est terminée mais je n'ai pas d'information dessus malgré que je demande ce qu'il s'est passé.

Je demande donc des informations, et on me dit que le service client ne les a pas parce que leur SAV ne les a pas informé. Je demande donc où on est ma demande. On me dit qu'ils ont relancé leur SAV et qu'ils les relancent de nouveau.. Bref on tourne en rond.
Mais je demande ensuite si ma demande sera échangé ou non. Et si oui, je demande un mail de confirmation comme ca j'arrête de les embêter. Et la miracle, on me dit que oui c'est le cas, que le produit sera échangé et que je recevrai un mail dans la journée de cet appel (je n'ai évidemment rien reçu)

Je les relance donc, et voici le retour que j'ai reçu hier :
"Nous faisons suite à votre mail demandant la confirmation de l'échange du produit que vous avez retourné.

En effet, c'est ce qui aurait dû être fait, mais le produit que vous avez renvoyé avait l'écran cassé et vous ne l'aviez pas précisé dans le bon de retour, votre requête a donc été refusée par le SAV.

Un mail vous a été adressé le 19/11 vous informant du refus, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Le produit vous sera retourné en l'état sans traitement, nous en sommes navrés."

Autant vous dire que ca m'a fait explosé. On me sort la même réponse qui fait justement l'objet même de ma contestation.. C'est vraiment grave et scandaleux honnêtement.. Donc je vais essayer de trouver les contacte des responsables. Et je leur enverrai de jolis mail tant que je n'aurai pas gain de cause

Je vous tiendrai évidemment au courant de la suite.

Cdt,
Tesshu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus