FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit non livré mais que je peux commander à nouveau 100 euros de plus

cath2302
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Produit non livré mais que je peux commander à nouveau 100 euros de plus

Messagepar cath2302 » 20 déc. 2017, 21:07

Bonjour,
J'ai commandé à l'occasion du black friday un autocuiseur le 24 novembre.
Le transporteur n'ayant jamais trouver l'adresse de livraison (pourtant en point relais dans un magasin Carrefour ) l'article a été renvoyé à Rue du Commerce le 19 décembre.
Alors que nous avons contacté par deux fois le SAV qui nous a certifié donner des instructions à UPS afin que notre colis nous soit livré rapidement.
Alors qu'au point relais la personne présente a téléphoné au transporteur le 19 décembre qui a assuré livré le jour même. (Nous nous sommes présentés par trois fois au point relais)
Nous avons eu la mauvaise surprise à notre retour de trouver un message sur notre répondeur nous informant que le produit était retourné.
J'ai donc appelé le SAV, Monsieur était désolé mais n'avait pas la possibilité de nous renvoyer l'autocuiseur commandé la référence n'existant plus, il ne pouvait que nous rembourser ou nous proposer un bon d'achat.
Il s'avère que ce produit est toujours disponible sur le site mais au lieu de 74 euros , prix auquel il était lors du black friday, il est passé à 174 euros.
Demandant des explications et ne comprenant pas pourquoi on ne pouvait pas me renvoyer l'article commandé au prix affiché le 24 novembre, à bout d'argument monsieur m'a raccroché au nez !
Non seulement le SAV est incompétent mais aussi menteur, (il nous affirmé que Carrefour Francheville avais refusé le colis alors que nous étions présent lorsque l'appel téléphonique a été passé au transporteur assurant la livraison dans l'après midi).

Trop facile de proposer des produits à prix attractifs et de ne pas tenir ses engagements en invoquant un problème de transport. Trois semaines qu'ils m'informent par mail d'un retard de livraison pour au final jamais livré A ce demander si il a un jour été expédié....

Je ne lâcherais pas, c'est une question de principe, on ne peut pas prendre les consommateurs pour des demeurés.

JeanCailloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Produit non livré mais que je peux commander à nouveau 100 euros de plus

Messagepar JeanCailloux » 21 déc. 2017, 02:18

Je suis dans une situation similaire, point relais Carrefour qui refuse les colis et produit acheté à un prix moindre que celui affiché (et en plus hors stock dans mon cas) mais continue de presser RDC et insiste sur une livraison à domicile car apparemment Carrefour et UPS ne travaillent plus ensemble.

Mon post : https://forum.quechoisir.org/commande-qui-sera-a-priori-jamais-livree-t130044.html?sid=3ef9de845901ca7126547b33f8f89e72

Sur ce bonne chance, car c'est pas gagné de mon côté.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2017, 10:58

[quote="cath2302"]Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et j'en suis sincèrement désolée.

J'ai bien pris en compte votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer un numéro de commande s’il vous plaît.

Bien à vous.
❄️Stacy❄️

cath2302
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cath2302 » 22 déc. 2017, 00:00

Mon numéro de commande est le 1207735393
J'ai reçu ce jour un mail m'indiquant que vous aviez bien reçu mon colis, je ne peux que constater que le retour à l'expéditeur est très rapide. (expédié jeudi à 14 h00 reçu chez rue du commerce à 22h 57)
Si ce n'est pas se moquer du monde
Si la livraison pouvait être aussi rapide ce serait formidable...
Il ne vous reste plus qu'à me le renvoyer

cath2302
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cath2302 » 22 déc. 2017, 13:37

Dernière nouvelle : j'aurai annuler ma commande !! (mail de 7 h 27) alors là il va falloir me le prouver !
J'attends de savoir quand et comment
Je réclame depuis trois semaines ce colis. Je vous demande de me le retourner, est ce si compliqué ????

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2017, 14:21

bonjour cath2302,

Je suis navrée d'apprendre que vous n'ayez reçu votre article.

Prenant en charge votre dossier, je viens de vous faire parvenir un mail.

Par soucis de visibilité, je vous invite à revenir vers moi par retour de cet e-mail.

Je vous souhaite de passer une agréable journée,

Cordialement,
Murielle

cath2302
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cath2302 » 22 déc. 2017, 15:44

Madame,
Par souci de lisibilité je souhaite que cette discussion reste ouverte à tous, je n'ai rien à cacher moi et je souhaite que les chose soient bien claires.

Je vous demande quand j'ai annulé ma commande ?

Vous venez de réceptionner ce colis il est donc de nouveau en stock, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous ne pouvez me le renvoyer ? (a moins que ce colis n'ai jamais existé ?)

En ce qui concerne vos partenaires marchands, je vous demande d'assumer, je ne suis en aucun cas responsable de vos alliances douteuses.

J'ai commandé, j'ai payé j'attends mon colis, vos histoires de références ne l'intéresse pas je souhaite simplement obtenir l'autocuiseur au prix indiqué lors de la vente du 24 novembre, car il y a une différence de 100 euros à présent pour le même produit.

Je vous adresse donc un courrier recommandé avec AR et informe dans le même temps la DGCCRF, afin que l'on puisse qualifier ce type de vente, et donner suite comme il se doit à ce type de procédé.

cath2302
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cath2302 » 24 déc. 2017, 14:01

Tiens tiens je viens de parcourir les nombreuses réclamations et je viens de m'apercevoir que certains colis sont réexpédiés pourquoi ne me propose t-on pas cette solution.
C'est simple, réexpédiez mon colis, je ne comprends pas le problème : réexpédition de ma commande c'est simple

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2017, 08:46

Bonjour cath2302,

Je vous confirme que ma collègue Murielle a fait le nécessaire.

L'expédition de votre commande a été annulée.

La demande de remboursement a été effectuée le 22 décembre.

Murielle ne manquera pas de revenir par mail afin de vous tenir informé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Merci

Val.

cath2302
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cath2302 » 26 déc. 2017, 21:06

Bonjour
Je viens de recevoir un bon de réduction de 50 euros ce qui m'a permis de commander à nouveau l'autocuiseur et de le payer au prix du black friday.
Je vous remercie de l'attention que vous avez accordez à ma réclamation.
J'espère que la livraison se passera normalement
J'espère également que le remboursement de ma première commande se fera dans les meilleurs délais.
Et enfin j'espère que ma note de téléphone ne sera pas excessive, auquel cas je me réserve le droit comme le permet la législation de me faire rembourser mon appel téléphonique qui a duré duré pour au finalement me faire raccrocher au nez.
Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »