FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit Manquant Rue Du Commerce

Rayden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2021, 15:10

Produit Manquant Rue Du Commerce

Messagepar Rayden » 23 août 2021, 15:42

Bonjour,

J'ai passé une commande d'un montant de 1 349,97 Euros, le 2 Avril 2021 sur le site rue du commerce pour 3 Cartes Graphiques GeForce RTX 2060 OC Edition EVO - Dual Fan -
6Go (Asus), la livraison que j'ai choisi était une "Consigne Pickup" (Detail qui à toutes sont importance dans la suite de l'histoire.)

Quand je récupére le colis, je remarque que le colis présente de très légére déchirures sur le dessus, je m'empresse de rentrer chez moi pour vérifier l'état de la marchandise (étant donné que j'ai reçu le colis en consigne pickup, je n'ai aucun moyen de refuser le colis pour qu'il soit renvoyé à l'expéditeur), et c'est à ce moment la que je me rend compte qu'il manque 2 des 3 Cartes Graphiques.
J'envoie donc immédiatement un message via Rue Du Commerce pour signaler cette absence. Le lendemain je reçois un mail qui me demande des informations supplémentaires:

"Nous faisons suite à votre réclamation concernant le colis n°DF981952176FR qui vous est parvenu incomplet.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Afin de répondre au mieux à votre réclamation, pourriez-vous nous indiquer l'état dans lequel se trouve votre colis en répondant à ces questions :

Est-il correctement scellé par notre adhésif de sécurité en kraft ?
A-t'il été renforcé par un adhésif autre ou aux couleurs de notre transporteur ?
Le colis présente-t'il des traces de déchirures ou d'ouvertures (par exemple par le dessous) ?
A t-il été enfoncé à certains endroits ?


Dans l'attente de vos éléments de réponse, nous vous renouvelons nos excuses."

J'envoie donc les informations immédiatement.

Cependant après d'innombrable échange avec le service client qui s'étant sur plus de 4 mois, la seul réponse que je reçois est la suivante:

Nous vous remercions pour votre retour.

"Nous réitérons encore nos sincères excuses pour le désagrément.

Cependant en consultant votre dossier, notre service transport ne pourra pas donner une suite favorable à votre demande, car après avoir ouvert une enquête auprès du transporteur, ce dernier a confirmé la livraison conforme de votre colis.

De plus, malgré le fait que vous nous avez déclaré avoir réceptionné le colis abîmé, vous acceptez le colis sans émettre des réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.

En tenant de ces informations, nous ne pouvons pas apporter une suite favorable à votre réclamation.

Nous sommes sincèrement navrés.

En comptant sur votre compréhension."

Le problème est le suivant, le Service Client remet l'entière faute sur moi étant donné que je n'ai pas émis de réserve sur le bordereau de livraison, mais il ne veulent pas entendre qu'il m'est impossible d'émettre quoi que ce soit étant donné que mon seul interlocuteur à ce moment la était une boite avec un code à entrer.

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver une solution avant de passer à une poursuite judiciaire envers Rue Du Commerce.

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus