FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit manquant processeur intel...

jorgio08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit manquant processeur intel...

Messagepar jorgio08 » 01 juin 2014, 15:06

Bonjour,

J'ai passé une commande d'un montant de 464,25 euros, le 11 Mai 2014 sur le site rue du commerce pour monter le futurs ordinateurs. Je demande qu'il soit livré en colissimo et il est arrivé le 16 Mai, donc je suis allez le cherche.

Et a l'ouverture du colis, je m'aperçois qu'il manque une pièce dans le colis: "INTEL - Processeur INTEL Core i5-4570 - 3.2 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150, portant la référence: BX80646I54570 et d'une valeur de 168.90 euros.
J'envoie donc immédiatement un mail pour signaler cette absence. Le 20 Mai je reçois un mail qui me demande des informations supplémentaires:

Bonjour Anthony,

Nous avons bien pris note de votre demande et nous vous en remercions.

Vous nous signalez une réception incomplète du produit suivant :

Reference : BX80646I54570 Designation : Processeur INTEL Core i5-4570 - 3.2 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150

Nous vous remercions de nous indiquer le numéro de série* de l'appareil incomplet et de nous détailler clairement les accessoires manquants et de nous adresser l'ensemble sous 15 jours maximum :

Par mail : [email protected]

Dès réception de votre dossier, le service concerné fera le nécessaire afin d’obtenir auprès du fabricant et/ou l’éditeur les accessoires en question et de vous les faire parvenir dans les meilleurs délais.

Nous vous présentons encore nos excuses pour ce désagrément et restons à votre entière disposition.

Cordialement,
Votre conseiller client RueDuCommerce

* Le numéro de série est généralement précédé de la mention S/N : et se trouve très souvent sur une étiquette accolée à l'appareil.

Donc j'envoie ces informations immédiatement.
Et depuis des mails et des mails avec des photos, je n'ai plus aucune information/réponse sur ma demande. J'ai réussi à avoir un Monsieur Marshall... chef de service de rue du commerce... bref qui me demande d'aller voir collisimo pour faire une enquête sur le colis.

Je peux simplement dire que dans le colis... il était impossible qu'une boite de processeur rentre.....

Je commence un peu à m'inquiéter.
Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses, Anthony.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Produit manquant processeur intel...

Messagepar RueDuCommerce » 02 juin 2014, 15:39

Bonjour jorgio08,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez reçu votre commande incomplète, j'en suis sincèrement désolée.

Vous nous avez signalé ne pas avoir reçu votre processeur et depuis vous n'avez pas de retour de nos services.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jorgio08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jorgio08 » 03 juin 2014, 20:36

Bonjour, mon numéro de commande est le 304988286. merci d'avance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 juin 2014, 15:38

Bonjour jorgio08,

Je viens de regarder votre dossier.

Cependant, une réponse vous a été apporté le 28/05 par mail de la part de notre service transport.

Malheureusement, Coliposte refuse le litige actuellement.

Comme indiqué dans le mail je vous invite à vous tourner vers votre bureau de poste afin d'obtenir un constat de spoliation, ou le cas échéant de faire une réclamation auprès du médiateur de la poste.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

jorgio08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jorgio08 » 04 juin 2014, 18:23

Bonjour, merci pour votre réponse, par contre les histoires entre rue du commerce et colliposte ne sont pas de mon ressort! Si cela vous amuse de vous renvoyer la balle, libre à vous mais cela ne me rendra pas mon processeur.
Je l'ai payé et pas reçu! et pour la énième fois, le colis était trop petit pour accueillir le processeur en plus des pièces déjà présentes.
Les photos envoyées font preuve de ma bonne foi!
Si je dois aller jusqu'à porter plainte cela ne me pose aucun problème puisque c'est un acte gratuit et non transportable dans un colis! donc pas de risque d'oubli ou de de vol!
Bien cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2014, 14:18

Bonjour jorgio08,

Je vous remercie pour votre réponse.

Notre service erreur de réparation de commande est passé sur votre dossier et a constaté la même chose que vous, le colis était bien trop petit pour contenir le processeur.

Un nouveau processeur part ce jour vous devriez le recevoir d'ici 2 3 jours max.

Je vous souhaite une bonne journée.
cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »