FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

produit manquant dans colis

phil06810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:47

produit manquant dans colis

Messagepar phil06810 » 28 févr. 2018, 17:03

Voila mon soucis, j'ai commandé un kit de mise a niveau PC sur rue du commerce, le colis m'a été déposé derrière mon portail donc sans vérification de ma part, il portait des scotchs marqué : la poste a renforcé votre colis.
après ouverture il manquait des barrettes mémoire à l'intérieur, par honnêteté j'ai indiqué à rue du commerce que j'avais reçu le colis et qu'il manquait une partie de la commande ( alors que j'aurais pu dire que je n'avais rien reçu) ils m'ont demandé des photos du colis et ensuite m'ont dis (je vous passe la dizaine de mail "plus de photos", "photos non reçues", "dossier clôturé pour dépassement de délais", etc... ce qui prouve la compétence du service client ^^) que le dossier était refusé par le transporteur et que je devais saisir le médiateur de la poste.
Il me semble qu'en France les commandes expédiées voyagent sous la responsabilité de l'expéditeur donc (a part si il est indiqué le contraire dans les CGV) c'était plutôt à rue du commerce de saisir le médiateur non?
en bref la réponse après une bonne vingtaine de mail c'est : débrouillez vous avec la poste!
Je trouve ce traitement un peu cavalier car je ne choisis pas le transporteur et donc je ne vois pas pourquoi c'est à moi de faire toutes les démarches.
en bref si vous n'avez aucun problème le service client est là ^^
Je pense que je ne commanderai plus rien chez eux à l'avenir

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: produit manquant dans colis

Messagepar RueDuCommerce » 01 mars 2018, 09:21

Bonjour phil06810,

Je suis sincèrement navré de cette situation et vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

En effet, cela n'est pas normal d'avoir reçu votre colis dans ces conditions.

Cependant, je vous invite à me communiquer votre n° de commande afin de faire le nécessaire à ce sujet.

Dans l'attente de vous lire,

Je vous souhaite de passer une excellent journée.

Bien à vous.
Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phil06810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:47

Re: produit manquant dans colis

Messagepar phil06810 » 21 mars 2018, 19:42

Bonjour Djamel,
merci d'avoir pris la peine de me répondre, mon numéro de commande est le 1208474041.
dans l'attente de vous lire.

phil06810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:47

Re: produit manquant dans colis

Messagepar phil06810 » 23 avr. 2018, 18:25

Bonjour,
Pas de réponse?
toujours la qualité du service consommateur chez RDC.
en bref si vous avez un problème débrouillez vous et ne venez pas nous embêter.
Pour le moment j'en suis toujours de 100 euros de barrettes mémoires et je désespère d'avoir un jour une solution.
Ayant eu un problème sur Vente-privée.com il à été réglé en 3 jours, cherchez l'erreur!!!
quand à la poste ils s'excusent de leur erreur mais ne proposent rien.
Voila: vendeur de mauvaise foi + transporteur incompétent = consommateur lésé.
à bon entendeur Salut

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: produit manquant dans colis

Messagepar RueDuCommerce » 24 avr. 2018, 09:47

Bonjour phil06810 ,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je vous réitère mes excuses pour le désagrément rencontré avec la réception de votre commande.

En effet je déplore l'état de votre colis mais également le fait qu'il vous ai été déposé devant votre portail.

Comme précisé lors de notre conversation, je vous fait partir ce jour de nouvelles barrettes mémoires à votre domicile.

Je reste à votre disposition si besoin, n'hésitez pas à me solliciter par mail.

Bien à vous.

Amine

phil06810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:47

Re: produit manquant dans colis

Messagepar phil06810 » 28 avr. 2018, 09:40

Bonjour,
Problème enfin résolu grâce au professionnalisme et à l'amabilité d'Amine.
C'est si simple quand on appelle les clients au téléphone au lieu de ces échanges de mails impersonnels.
Merci et sujet clos.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: produit manquant dans colis

Messagepar RueDuCommerce » 30 avr. 2018, 09:39

Bonjour phil06810,


Je suis ravi d'apprendre que j'ai pu vous aider et surtout que vous ayez bien réceptionné vos barrettes mémoires.

Je vous informe que je clôture votre dossier ce jour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Hociiine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2019, 10:18

Re: produit manquant dans colis

Messagepar Hociiine » 02 avr. 2019, 11:03

Numéro de commande : 1 481 371 151

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire au votre. Le 14 mars, j'ai effectué une commande de cinq articles, d'une valeur totale de 1263,40€ que j'ai du payé en 4 fois, n'ayant pas les moyens de débourser une telle somme d'une seule traite. La livraison était prévue pour le 16 mars, elle a bien eu lieu. Néanmoins, une fois le colis reçu et ouvert, je me rend compte qu'il manque deux produits, un téléphone et sa coque. J'en cherche la raison et trouve sur le colis une légère ouverture large d'environ 7cm située à l'opposé du côté par lequel je l'ai ouvert.
Dans l'après-midi, j'appelle Rue Du Commerce qui me demande une série de photos du colis (qui a d'ailleurs été rescotché par Chronopost) pour les faire remonter au transporteur, suite à quoi on me demande d'attendre quelques jours.
Le 19 mars, je reçois un mail me disant que le "transporteur confirme la livraison et que [RueDuCommerce] ne peut pas répondre favorablement à ma demande". Je les appelle directement et un second interlocuteur me dit qu'une relance va être emise auprès du transporteur. Une réponse doit m'être donnée avant le 27 mars.
Nous sommes aujourd'hui le 2 avril et je n'ai toujours pas eu de reponse. Je choisis donc de les appeler et tombe sur une agente plus qu'exécrable. Répondre à mes questions la gêne et je sens qu'elle désire simplement en finir vite avec moi alors que l'on parle de quatre mensualités de 350€ environ. À la fin de l'appel, je demande une réponse concrète à mon problème (pas de nouvelle date d'attente ni d'énième relance...), ce à quii elle répond : "désolé, je ne fais que mon travail"...

Je suis débité entièrement pour une commande que j'ai reçu partiellement, de telles procédures sont inadmissibles. J'ai d'ores et déjà déposé une pré-plainte sur internet par le biais du site "http://vosdroits.service-public.fr/", ainsi qu'une autre directement au commissariat auprès des services de police.

En espérant qu'un conseiller professionnel puisse répondre et me sortir de cette situation précaire.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: produit manquant dans colis

Messagepar RueDuCommerce » 12 avr. 2019, 13:16

Bonjour Hociiine,

Une réponse vous a été apportée sur Twitter depuis le 05/04/2019, vous demandant un dépôt de plainte.

Afin de traiter efficacement votre demande, je vous remercie de ne pas multiplier vos posts.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus