FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

produit douteux sur amazon

fabie30129
Consom'acteur *
Consom'acteur *

produit douteux sur amazon

Messagepar fabie30129 » 31 août 2017, 06:56

bonjour, attention en achetant sur Amazon, ils vendent des produits dont les prises ne sont pas adaptées aux prises françaises, il faut un adaptateur mais lors de l'achat il n'est pas mentionné dans le descriptif ce léger détail et on ne peut poser une question au vendeur avant, il faut d'abord passer commander et après vous pouvez poser votre question, en plus Amazon répond qu'en France les prises ne sont pas toutes pareilles qu'il n'y a pas de norme définie, j'ai donc contacté EDF qui m'a rigolé au nez en précisant qu'il y a bien des normes établies, mais au moins EDF m'a répondu et non pas comme Amazon qui raccroche à votre nez quand on est sur le chat, je n'ai pas voulu acheter sur ebay car les produits sont parfois douteux surtout pour les prises donc je faisais confiance à Amazon sur ce détail mais ce n'est plus le cas, donc faites attention lors de vos commandes sur Amazon, merci de m'avoir lu, bonne journée

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: produit douteux sur amazon

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 07:14

Avez-vous le lien de l'article ?

Le plus important, c'est que l'article accepte notre réseau électrique (230V et surtout 50Hz).

Si c'est le cas, un simple adaptateur résoudra votre problème.

Si c'est un appareil qui consomme beaucoup, le coup de l'adaptateur est moins bien.
Plus il y a de contacts, plus il y a risque d'en avoir de mauvais, donc échauffement et risque d'incendie pour les cas les plus graves.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »