Bonjour,
J'ai commandé un nokia lumia 900, neuf, le 27/07/2013. Lorsque je l'ai reçu, il ne fonctionnait pas (il s'éteignait tout seul toutes les 10 minutes)
Le service client m'a dit de le renvoyer afin qu'il soit changé, chose que j'ai faite.
Le même portable m'a été renvoyé par RDC, en l'état, avec la même panne.
Le service technique, puis le service client m'ont dit de le renvoyer une nouvelle fois, je leur ai demandé de le changer et de ne pas me renvoyer le même une nouvelle fois, j'ai eu leur accord verbal.
je consulte mon suivi de commande et il m'est annoncé que le portable est reparti chez le constructeur et qu'il faut attendre de 4 à 8 semaines.
Le service client, joint au téléphone, me dit qu'il s'arrangerait avec le service technique afin que je ne récupère pas le même téléphone et que je n'ai pas à attendre 3 mois (sans téléphone) un téléphone qui ne marchera peut-être toujours pas, alors que mon compte a été débité depuis la fin juillet. Je devais être informé par mail de la suite des évènements.
Le mail reçu infirme les propos de la conseillère et me dit que le portable est parti au constructeur et qu'il y a un délai d'attente de 4 à 8 semaines... retour à la case départ !!!
Je recontacte le service client qui me dit que c'est la procédure normale et me laisse entendre que je devais m'attendre à ce que le portable ait des problèmes, car c'est un produit reconditionné.
Et là, je suis excessivement surpris, car le téléphone m'a été présenté sur le site, au moment de la vente, comme neuf. Aucune mention "reconditionné" ou "occasion" n'a jamais été avancée.
Le conseiller me dit de taper le code qui apparaît sur la facture dans le moteur de recherche RDC et là, apparaît la mention "déstockage"
Je suis allé vérifier dans mon historique, la page consultée au moment de l'achat et j'avais effectivement raison, rien n'indiquait que le portable était un reconditionnement ou une occasion au moment de la commande, ce qui constitue un acte répréhensible de la part de RDC.
Je suis donc excessivement mécontent (le mot est faible), c'est la première fois que je commande chez RDC, on me débite de 244 € pour un portable dont je ne verrai pas la couleur pendant peut être 3 mois, on me vend un produit à priori d'occasion sans me le dire et on me fait des promesses par téléphone qui ne sont pas tenues.
Je pensais que ce site était sérieux et je me rends compte que les prestations ne sont absolument pas à la hauteur des promesses !!!