FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

produit défectueux rue du commerce - SAV scandaleux

jayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

produit défectueux rue du commerce - SAV scandaleux

Messagepar jayo » 03 sept. 2013, 17:07

Bonjour,
J'ai commandé un nokia lumia 900, neuf, le 27/07/2013. Lorsque je l'ai reçu, il ne fonctionnait pas (il s'éteignait tout seul toutes les 10 minutes)
Le service client m'a dit de le renvoyer afin qu'il soit changé, chose que j'ai faite.
Le même portable m'a été renvoyé par RDC, en l'état, avec la même panne.
Le service technique, puis le service client m'ont dit de le renvoyer une nouvelle fois, je leur ai demandé de le changer et de ne pas me renvoyer le même une nouvelle fois, j'ai eu leur accord verbal.
je consulte mon suivi de commande et il m'est annoncé que le portable est reparti chez le constructeur et qu'il faut attendre de 4 à 8 semaines.
Le service client, joint au téléphone, me dit qu'il s'arrangerait avec le service technique afin que je ne récupère pas le même téléphone et que je n'ai pas à attendre 3 mois (sans téléphone) un téléphone qui ne marchera peut-être toujours pas, alors que mon compte a été débité depuis la fin juillet. Je devais être informé par mail de la suite des évènements.
Le mail reçu infirme les propos de la conseillère et me dit que le portable est parti au constructeur et qu'il y a un délai d'attente de 4 à 8 semaines... retour à la case départ !!!
Je recontacte le service client qui me dit que c'est la procédure normale et me laisse entendre que je devais m'attendre à ce que le portable ait des problèmes, car c'est un produit reconditionné.
Et là, je suis excessivement surpris, car le téléphone m'a été présenté sur le site, au moment de la vente, comme neuf. Aucune mention "reconditionné" ou "occasion" n'a jamais été avancée.
Le conseiller me dit de taper le code qui apparaît sur la facture dans le moteur de recherche RDC et là, apparaît la mention "déstockage"
Je suis allé vérifier dans mon historique, la page consultée au moment de l'achat et j'avais effectivement raison, rien n'indiquait que le portable était un reconditionnement ou une occasion au moment de la commande, ce qui constitue un acte répréhensible de la part de RDC.
Je suis donc excessivement mécontent (le mot est faible), c'est la première fois que je commande chez RDC, on me débite de 244 € pour un portable dont je ne verrai pas la couleur pendant peut être 3 mois, on me vend un produit à priori d'occasion sans me le dire et on me fait des promesses par téléphone qui ne sont pas tenues.
Je pensais que ce site était sérieux et je me rends compte que les prestations ne sont absolument pas à la hauteur des promesses !!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: produit défectueux rue du commerce - SAV scandaleux

Messagepar RueDuCommerce » 04 sept. 2013, 11:29

Bonjour jayo ,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un Nokia Lumia 900, neuf en date du 27/07.

A réception le téléphone était défectueux. vous avez alors procédé au retour pour échange.

Or le même téléphone vous a été renvoyé.

De là vous effectuez un nouveau retour et cette fois-ci le téléphone part pour 4 à 8 semaines de réparation.

A cela s'ajoute que vous apprenez par la suite qu'il s'agit d'un produit de déstockage alors que vous l'avez commandé neuf.

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre expérience SAV auprès de notre enseigne.

Rassurez-vous, je suis là pour vous aider.

Pour cela, vous serait-il possible de me communiquer votre numéro de commande ou de retour s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jayo » 04 sept. 2013, 12:34

Bonjour,
C'est effectivement ce qui s'est passé, point pour point.
Et tous les conseillers clients que j'ai eu au bout du fil (sauf le dernier qui m'a annoncé le fait que le produit était reconditionné) m'ont dit que je recevrais un portable neuf, comme celui-ci ne fonctionne pas...
J'ai de plus vérifié (comme décrit dans le message précédent) l'exactitude de mes propos en vérifiant sur mon historique d'ordinateur la page sur laquelle j'ai acheté ce téléphone et rien ne faisait allusion à un produit d'occasion ou reconditionné. Par contre, lorsque le conseiller m'a dit de prendre la référence de la facture (que je n'ai eu qu'une fois le produit acheté et mon compte débité), de rentrer le lien du produit dans l'outil de recherche RDC, une page apparait, marquant :
"destockage produit imminent"
"Ce produit est vendu dans l'état et des éléments tels que câbles, drivers, CD d'installation, petits accessoires ou notice peuvent être manquants."
"L'emballage peut être neutre ou d'origine reconditionné fournisseur."
Chose qui n'est jamais apparue, je dis bien JAMAIS au moment de l'achat !!!

mon numéro de commande est le 200692730 et le numéro de retour est le 1654454

J'espère que ces informations, qui me semblent scandaleuses, trouveront un écho auprès de vous
merci d'avance

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 sept. 2013, 15:09

Bonjour jayo,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Effectivement, le produit n'était pas neuf, il s'agissait d'un produit de déstockage.

Cela était bien indiqué sur la fiche descriptive du site ainsi que sur votre facture.

Concernant le retour, comme il s'agit d'un 2ème retour, je peux vous proposer un avoir.

Cette solution vous convient-elle ?

Encore désolée pour la prise en charge SAV de votre téléphone.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

sharingan1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sharingan1987 » 04 sept. 2013, 18:50

Bonjour
j'ai passé une commande le 03/09/2013 (numéro de commande n° 202659396) sur rueducommerce.com, et j'ai choisi d'être livré sous 24h via chronopost
J'ai recu un Email hier (Votre commande n°20265939?6 : demande de justificat?ifs.)
2 copy recto/verso (carte bancaire/pièce d'identité du payeur de la commande )
et tout a lheur jai envoyé les copies et normalement tout est bon ;une heure apres;j ai consulté ma boite et j ai trouvé encore un autre email ':
Votre commande n°202659396 est actuellement en cours de validation et nous avons besoin d'informations complémentaires.
Afin d'honorer votre commande et de vous livrer dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite au 0811 56 65 67 (coût d'un appel local) du lundi au mercredi de 8h à 13h et de 14h à 17h et du jeudi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 16h.
Cordialement,
L'équipe de vérification des commandes .
quand je consulter ma command sur rue du commerce
Disponibilité annoncée : en Stock
Etat : en Stock
Transporteur:chronopost
et jai besion de ma commande le plutot possible .......
maintenant je ne sais plus quoi faire??
merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 sept. 2013, 13:04

Bonjour sharingan1987 ,

Pour un meilleur traitement et suivi de vos demandes, je vous invite à créer votre propre post.

D'avance merci.

Cordialement,

Sivatha

sharingan1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sharingan1987 » 05 sept. 2013, 19:00

je vous remercie et j'espère que quelqu'un va me donner la réponse que j'ai besoin.

jayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jayo » 06 sept. 2013, 15:47

Bonjour,
Je vous garantis qu'au moment de mon achat, aucune information ne m'a été donnée concernant le fait que ce téléphone pouvait être reconditionné
Je suis allé voir mon historique et la page dont je me souvenais et que j'ai validé avant de payer ne mentionnait rien du tout dans ce sens, j'en ai encore la preuve
Comme vous m'avez proposé un avoir, je suis donc allé voir les portables qui pouvaient m'intéresser.
Les fiches répondant au lumia 820, par exemple proposent 6 offres pour des coloris et des prix différents (entre 259,99 et 299,99 €).
2 de ces fiches mentionnent son déstockage imminent et le fait que :
"Ce produit est vendu dans l'état et des éléments tels que câbles, drivers, CD d'installation, petits accessoires ou notice peuvent être manquants.
L'emballage peut être neutre ou d'origine reconditionné fournisseur."
(Dont le plus cher à 299,99 e, ce qui est paradoxal.)
les 4 autres sont donc théoriquement neufs !!!
RDC vendrait donc des portables d'occasion plus chers que le même en neuf ??? surprenant !
Les 4 autres fiches sont du même modèle que celle que j'ai validé au moment de mon achat et elles ne mentionnent pas le reconditionnement
On m'a donc vendu un produit d'occasion à travers une fiche qui ne le stipulait pas
Donc, soit le site est mal fait et il y a un souci auquel vous devez remédier, soit cette pratique est faite sciemment, ce qui constitue une pratique illicite et malhonnête...

Par ailleurs, le seul indice qui pouvait m'indiquer que c'était une occasion était le code qui figure sur la facture, que je davais rentrer dans le moteur de recherche interne au site RDC (et donc après avoir réalisé l'achat et donc le paiement), or, on choisit si on accepte d'acheter une occasion avant d'avoir payé et pas l'inverse il me semble

Toujours est il que votre proposition est la meilleure que l'on m'ait proposé et je l'accepte volontiers, je vous remercie d'ailleurs de m'apporter plus d'attention que le SAV téléphonique et de répondre à ma requête. Je souhaite cependant avoir la garantie formelle que le portable qui me sera envoyé soit neuf et FONCTIONNE !
Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre pour sortir de cette galère de 5 semaines sans portable et pour recevoir cet avoir et pour le faire valoir...
Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 sept. 2013, 13:54

Bonjour,

Je valide l'avoir ce jour, vous le recevrez rapidement par mail, à utiliser directement dans votre caddie.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée;

cordialement,
Michel.

stefmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stefmart » 26 janv. 2015, 11:58

lumia 930 défectueux ! SAV rue du commerce scandaleux

bonjour j'ai commandé mon nouveau téléphone lumia 930 auprès de rue du commerce le 15/12/2014 numero de commande 363694722.
je l'ai réceptionné quelques jours après dans les délais.
il s'est avéré que 4 jours plus tard le produit était défectueux , problème avec barre de son qui bloquait le menu du téléphone...
J'ai alors immédiatement contacté le service client et est validé la panne avec un technicien rue du commerce et j'ai alors demandé le remboursement dans les plus bref délais a l'entreprise refroidi par la qualité du produit.(habitué au téléphone ios).
jusqu'ici tout va bien numero de retour n°1904752.
Deux semaines plus tard , j'appel le sav pour demander mon remboursement et a cet instant j'appprend que le produit est parti en réparation car il manquait soit disant l'adaptateur chargeur ( produit renvoyé dans sa totalité par mes soins).
stupéfait !! je demande le remboursement immédiat et non le retour et que la perte du soit disant adaptateur est une erreur certaine de leur service de traitement des colis voir technique...
on me dit ne vous inquiétez pas mr ceci doit etre une erreur et après 3 appels compréhensif mais infructueux , je me retrouve aujourd'hui même av un coli de retour réparation que je n'ai pas ouvert!
j'ai toujours été un bon client dans diverses enseignes sans litige et aujourd'hui je me retrouve coincé dans une [Message Modéré] organisé avec un produit dont j'ai demandé de par mes droits de consommateurs le remboursement dans un délai de plus très court !

comment un remboursement validé par un technicien et de plus sans aucune précision sur les démarches du sav prise sur mon dossier ultérieurement peut ce conclure de la sorte?

je penses aujourd'hui faire appel a 30 millions de consommateurs et porter plainte contre rue du commerce sans réponse favorable de leur part .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »