FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit défectueux et aucune réponse !

coraline19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit défectueux et aucune réponse !

Messagepar coraline19 » 08 nov. 2016, 14:57

Bonjour,

J'ai acheté un produit Philips (Lumea Confort Epilateur compact à lumière pulsée) en août 2016 (commande n°77794536) sur une des ventes privées. Malheureusement, le produit a été défectueux. Je l'ai donc envoyé en réparation à Philips, car le produit avait des chances de pouvoir être réparé. Cependant, ça n'a pas été le cas d'après le SAV de Philips et j'ai donc reçu une déclaration de solution commerciale à faire parvenir mon revendeur pour un échange ou un avoir.

Mais après une semaine, je n'ai toujours pas de réponse de la part de showroomprivé. Je me demande si cela est normal.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Produit défectueux et aucune réponse !

Messagepar Showroomprive » 08 nov. 2016, 16:49

Bonjour coraline19,

A quelle adresse nous avez vous fait parvenir cette attestation ?
Pour information notre adresse mail est la suivante : [email protected].
A reception, un de nos conseillers vous proposera alors une solution.

Bonne fin de journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

coraline19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coraline19 » 15 nov. 2016, 22:44

Bonjour, j'ai bien envoyé un mail à l'adresse que vous citez mais je n'ai toujours pas de réponse.

Cordialement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 17 nov. 2016, 17:25

Bonjour coraline19,

N'hésitez pas à relancer notre Service Client directement par téléphone au 01 85 76 00 00.
Un de nos conseillers pourra ainsi consulter votre mail et vous informer des suites.

Bonne soirée, Elsa

coraline19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coraline19 » 18 nov. 2016, 17:03

Bonjour,

J'ai bien contacté votre service client qui me dit d'envoyer par mail la déclaration de solution commerciale, chose que je fais pour la 3ème fois.
J'espère que vous allez enfin me répondre car je commence à en avoir marre.

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fablo » 21 nov. 2016, 09:51

voici un autre problème avec Showroomprivé :
j'ai acheté il y a un an un aspirateur robot, cleanbot Moneual, avec une garantie de 2 ans.
(commande n°57419854 du 20/10/2016)
Depuis 2 mois, une des deux brosses latérales de l'aspirateur ne fonctionne plus, je signale régulièrement depuis deux mois ce problème à showroomprivé pour qu'on puisse bénéficier de la garantie. A chaque contact téléphonique, on me demande de renvoyer à nouveau un formulaire à remplir (date de la commande, référence de l'appareil, description du dysfonctionnement etc ...) et puis on me dit toujours de patienter et qu'on me reconctactera. Cela fait maintenant plus de deux mois que je cherche à faire réparer cet aspirateur robot puisqu'il est toujours sous garantie, mais impossible avec Showroomprivé. C'est une HONTE de me mener en bateau comme ça.
Et je vois sur leur site qu'il y a à nouveau une vente de ces aspirateurs robots MONEUAL. c'est honteux de continuer à proposer des produits garantis deux ans si il n'y a aucun moyen de faire fonctionner la garantie si besoin.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 22 nov. 2016, 10:10

Bonjour fablo,

Je suis navrée que vous rencontriez de nouveau un incident avec votre aspirateur.
Après m'être renseignée auprès de notre fournisseur, je vous informe que ce dernier n'ai pas en mesure de réparer votre article et j'en suis désolée.
Ainsi, je vous invite à nous retourner votre article afin d'en obtenir le remboursement.
Pour ce faire, je vous informe qu'un bon de retour ainsi qu'une étiquette prépayée vous a été envoyée par mail ce jour.
Il vous suffit alors de suivre les instructions mentionnées dessus et de déposer l'aspirateur dans le point relais de votre choix.
Une preuve de dépôt vous sera lors remis à ce moment là (document à conserver).
Dès réception de votre colis, votre remboursement sera alors engagé.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

coraline19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coraline19 » 30 nov. 2016, 14:19

Bonjour,

je pensais que mon problème était réglé en recevant un mail de la part de showroomprivé même si celui-ci était étrange. En effet, j'ai reçu ceci:
Une de nos clientes Coraline ******* souhaitait faire jouer la garantie de son article "Lumea Confort - Epilateur compact à lumière pulsée" ayant pour réf : SC1982/00.

Le produit a été déclaré irréparable par vos soins comme l'atteste le document en pièce jointe.

Nous allons donc engager le remboursement et vous prions de bien vouloir nous transmettre en format PDF l'avoir correspondant au prix de cet article : 99,04 €/HT.
Je vous remercie d’avance et reste à votre disposition pour un complément d’information.

Était-ce une copie du mail envoyé au fournisseur? De plus, le montant n'est pas le même que celui que j'ai payé. Est-ce possible de savoir où en est ma demande ?? Et pas la peine de me renvoyer vers le numéro de téléphone, avec un service client qui vous disent de renvoyer des mails ! Ça va faire 2 mois !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 01 déc. 2016, 10:08

Bonjour coraline19,

Je suis sincèrement désolée, ce mail ne vous été pas destiné.
Au vu de la situation, je vous informe que le remboursement de votre commande vient d'être engagé.
Ainsi, vous en serez remboursée sous 5 jours ouvrés maximum, sur la carte bancaire rattachée à votre compte Paypal.

Excellente journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »