FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes locations maison

BERU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problèmes locations maison

Messagepar BERU » 06 janv. 2015, 14:29

Bonjours,

Etant nouveau membre j’espère posté au bon endroit sur le forum!

Je suis locataire d'une maison que j'ai loué en juillet 2014 qu'y possède un garage,une cave sous sol avec l'accès à l'extérieur de la maison,lors de l'EDL arrivé à la cave,je constate que la cave est pleine terre pas dallée,donc la personne qu'y faisait l'EDL avec moi me dit: que déjas les anciens locataires ne sans étaient pas servis car on ne peux rien y stocké!

Etant donné qu'il y a d'autres dépendances avec la maison, je me suis dis que ce n'était pas trop grave!! Arriver l' Automne avec les pluies la cave est pleine d'eau infiltré par le terrain, car il n'y as pas de drain dans la cave pour évacué l'eau à l'extérieur,je suis allez voir mon bailleur social qu'y me disent quand fin d'année ils ne pourraient effectué les travaux!!

second problème le garage!! lors de l'EDL arriver au garage je constate qu'il n'est pas bien grand! mais dans le doute^^

quand j'ai voulus garer ma voiture au garage et bien il était bien trop cour je peux pas fermé les 2 portes du garages!! j'ai une audi A4! une berline!! on as essayez de garer un scenic 2 il rentre pas à cause de la hauteur trop basse!!
Je vais à l'agence leur explique le problème comme quoi je peux pas me servir de mon garage il fuit l'eau part le toit,je peux pas y garer ma voiture, car les dimensions du garage ne sont pas standard aux réglementations,les cotes mesurés ne sont aux normes en longueur et en hauteur!!
on m'as répondus!
je cite: qu'il fallait y pensé avant! maintenant c'est trop tard vous avez loué la maison comme sa!!

mes questions sont:
est ce que mon loyè doit être baisser vus que je ne peux rien y stoker? c'est plein d'eau et très humide ! je peux donc pas me servir de cette cave

pour le garage,les dimensions ne sont pas standard pour un garage pour une voiture normale!!
est ce que je peux demandé de me refaire ce garage au dimensions standard? à leur frais?
ou bien chiffré les travaux et me faire une provision pour le remettre au norme ?
Merci!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: problèmes locations maison

Messagepar mallo » 06 janv. 2015, 21:22

La signature du bail implique que vous avez visité les lieux. Règlementation pour les garages ? dans quel document ou code cela se trouve-t-il ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BERU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BERU » 07 janv. 2015, 12:40

oui! il y a une dimension standard pour construire un garage !! il y a des document administratifs qu'y explique les dimensions à tenir !! justement pour pouvoir garer un véhicule de nos année 2000 dans un garage!! en 1970 les voiture étaient plus courtes en longueur! ma voiture dépasse du coffre je peux pas fermer les 2 portes à clé!
je me suis renseigner quand même avant de posé des questions!!!

j'aimerais juste avoir l'avis d'un expert pour etre sur !
Surface des annexes
Les surfaces ci-dessous sont les surfaces minimum conseillées, décomposées en longueur × largeur (hors cloisons) :

Garage : 14m² soit (5,00 × 2,80 )
Place de parking : 12,5m² soit (5,00 × 2,50 )
Place de parking pour personne handicapée : 16,5m² soit (5,00 × 3,30)
Cave : 4m² soit (2,00 × 2,00 )

http://www.afnor.org/layout/set/print/fiches/faq-reglementation/parcs-de-stationnement

http://parkinggarage.fr/dimension-standard-longueur-largeur-hauteur-parking-box-garage-voiture/
Modifié en dernier par BERU le 07 janv. 2015, 13:29, modifié 1 fois.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 07 janv. 2015, 12:52

Le document dont vous donnez le lien concerne les règles pour les ERP et l'accès aux personnes handicapées. "surfaces minimum conseillées" donc non obligatoire.

BERU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BERU » 07 janv. 2015, 13:31

hein!! non!! 3.30m pour les personnes avec handicape sà oui!!! c'est 3.00m pour la norme
http://www.casimages.com/i/150107014430791148.jpg

Les allées de circulation sont au minimum de : 3,00 m pour les voies à sens unique (2,80 m pour les parcs de stationnement privés) 5,50 m pour les voies à double sens (5,00 m pour les parcs de stationnement privés).

Pour les handicapés la largeur minimale d'une place est de 3,30 m.

La taille d’un garage standard
longueur garage voiture, hauteur garage voiture, taille garage standard, dimension garage voiture.La longueur et la largeur d’une place de parking peuvent varier mais la taille d’une place de parking standard est de 2,5 mètres et 5 mètres. Les mêmes dimensions s’appliquent aux box et aux garages pour voiture. La taille standard d’un garage est de 2,5 m sur 5 m au sol. Cette dimension d’un garage pour une seule voiture est normale.

La grosse différence de dimension entre une place de parking et un garage pour une voiture est la hauteur. En effet, le garage est limité en hauteur par la porte de garage.
La taille standard d’une porte de garage pour voiture est de 2 mètres en hauteur et 2,4 mètres en largeur. La hauteur d’un garage standard est de 2 mètres, mais on peut fabriquer des portes sur mesure plus hautes.
C’est très rare dans les parkings de centre ville. Pour résumer la taille des garages : la hauteur standard d’un garage est de 2 mètres, la largeur de 2,5 mètres et la longueur de 5 mètres.

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ninarnauld » 07 janv. 2015, 17:49

Bonjour,
L'agence a appelé ça un garage, mais c'est une dépendance, je ne suis pas sûre que vous puissiez faire grand chose, maintenant que votre bail est signé.
Cordialement
Ninarnauld

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 07 janv. 2015, 19:28

Quand la maison a-t-elle été construite?
Le PLU de votre commune spécifie-t-il des dimensions minimales pour les garages (HxLxP)?
Quelles sont les dimensions approximatives de ce "garage"?
(J'ai beau rechercher mais je ne trouve pas de règlementation sur la dimension d'un garage situé sur un terrain privé ou dans une maison individuelle)

BERU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BERU » 12 janv. 2015, 12:50

:shock: :shock: bonjours,

je vous redonne les dimensions de mon soit disant garage! 4.30m en longueur au lieux de 5m pour un box ou garage de voiture en largeur 3.00m au lieux de 2.80m donc plus large! en hauteur 1.90m au lieu de 2.00m un Renault Scenic de 2010 ne rentre pas en hauteur mon Audi A4 de 2000 rentre pas en longueur!! ma Peugeot 206 de 2002 je peux pas ouvrir le coffre entièrement à l'intérieur du dit "garage"!!! :shock:
le toi fuit l'eau quand il pleut!les linteaux qu'y soutienne les plaques ondulées "amianté" sont pourris par l'eau et menace de casser et du coup tomber sur le toi de ma voiture!! l'eau s'infilgtre entre les plaques ondulées et s'écoule sur les linteaux en bois! le sol est pleine terre pas dallé refoule l'eau du terrain à l'intérieur du garage! quand il pleut :?
depuis le moi de juillet 2014 que j'ai emménager ne pouvant pas fermé les portes de ce garage elles sont ondulées et du coup maintenant ferme mal!!

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pascal85 » 14 janv. 2015, 11:53

Bonjour
Vous avez visité la maison et vous avez signé un bail locatif en connaissance de cause. Certes, vous avez la désagréable surprise ensuite de découvrir que votre voiture ne rentre pas dans le garage et que le sous-sol prend l'eau et diverses autres petites contrariétés.
Le propriétaire est tenu de respecter un certain nombre de règles de sécurité et de salubrité (entre autres), mais en aucun cas de modifier sa maison en fonction de la voiture de ses locataires.
Si la maison ne vous plait pas, ou parce que vous ne pouvez y pas garer votre voiture, ne tardez pas : trouvez une autre maison locative et donnez votre congé de cette maison.
Cordialement
PB

BERU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BERU » 14 janv. 2015, 18:54

bonjours!

je peux pas déménager !! c'est trop facile de dire sà!! ou de changer de voiture aussi acheter une 4L!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »