Bonjours,
Etant nouveau membre j’espère posté au bon endroit sur le forum!
Je suis locataire d'une maison que j'ai loué en juillet 2014 qu'y possède un garage,une cave sous sol avec l'accès à l'extérieur de la maison,lors de l'EDL arrivé à la cave,je constate que la cave est pleine terre pas dallée,donc la personne qu'y faisait l'EDL avec moi me dit: que déjas les anciens locataires ne sans étaient pas servis car on ne peux rien y stocké!
Etant donné qu'il y a d'autres dépendances avec la maison, je me suis dis que ce n'était pas trop grave!! Arriver l' Automne avec les pluies la cave est pleine d'eau infiltré par le terrain, car il n'y as pas de drain dans la cave pour évacué l'eau à l'extérieur,je suis allez voir mon bailleur social qu'y me disent quand fin d'année ils ne pourraient effectué les travaux!!
second problème le garage!! lors de l'EDL arriver au garage je constate qu'il n'est pas bien grand! mais dans le doute^^
quand j'ai voulus garer ma voiture au garage et bien il était bien trop cour je peux pas fermé les 2 portes du garages!! j'ai une audi A4! une berline!! on as essayez de garer un scenic 2 il rentre pas à cause de la hauteur trop basse!!
Je vais à l'agence leur explique le problème comme quoi je peux pas me servir de mon garage il fuit l'eau part le toit,je peux pas y garer ma voiture, car les dimensions du garage ne sont pas standard aux réglementations,les cotes mesurés ne sont aux normes en longueur et en hauteur!!
on m'as répondus!
je cite: qu'il fallait y pensé avant! maintenant c'est trop tard vous avez loué la maison comme sa!!
mes questions sont:
est ce que mon loyè doit être baisser vus que je ne peux rien y stoker? c'est plein d'eau et très humide ! je peux donc pas me servir de cette cave
pour le garage,les dimensions ne sont pas standard pour un garage pour une voiture normale!!
est ce que je peux demandé de me refaire ce garage au dimensions standard? à leur frais?
ou bien chiffré les travaux et me faire une provision pour le remettre au norme ?
Merci!