FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme URGENT

Utilisateurs27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2024, 23:25

Probleme URGENT

Messagepar Utilisateurs27 » 30 janv. 2024, 23:35

Bonjour
J’aurais besoin de vos conseils,

Nous sommes en location de maison
Depuis bientôt 1 ans notre propriétaire refuse de faire des travaux d’isolation etc… mauvaise entente avec lui, depuis deux jours notre fosse sceptique et pleines et les toilettes actuellement inutilisables nous avons des enfants!!

Nous avons appris par les ancien locataires qu’il n’avais pas fait vider la fosse sceptique depuis leurs en ménagement ils sont rester 1 ans nous avons récupérer le logement juste après
Aujourd’hui la fosse est enterré sous terre nous n’avons pas de point de vu sur l’endroit pour faire passer le tuyau du coup nous ne pouvons faire venir personne a précisé que sur le bail il était noté que le propriétaire s’occuper de l’entretien de la fosse sceptique autre problèmes c’est que l’agence de location a été racheté nous n’avons pas les coordonnées de la nouvelle agence le propriétaire nous a donné un RIB pour lui faire parvenir les loyer directement par lui ! Rien de normal mais ma question la plus urgente c’est comment faire pour ma fosse sceptique le propriétaire en question ne veux même plus nous répondre par téléphone ne veux rien savoir nous avons pu le contacter a l’aide d’un numéro dans la famille il était énervé et refusé de s’occuper de la fosse pour nous laisser dans les problèmes car sont but et de nous mettre a la porte des la fin de la trêve hivernal… situation Critique pour nous! Je rajoute que la maison et très très mal isolé que nous avons passer les périodes de frois dans une situation délicate, piège sans fin …….

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Probleme URGENT

Messagepar justedroit » 31 janv. 2024, 07:54

Bonjour Utilisateurs27,
Dans l'urgence, si un professionnel en la matière si j'ose dire, n'est pas en mesure de trouver le point d'accès de votre fosse septique, que vous n'avez pas les coordonnées du mandataire du bailleur pour le contacter, que ce dernier ne vous répond pas au téléphone, le moyen le + rapide selon moi tendant à la solution de ce problème, est de lui adresser une LRAR factuelle gardant copie, lui demandant de procéder au vidange de votre fosse comme le bail le prévoit ou pour le moins, de vous indiquer son point d'accès pour y procéder, ajoutant qu'à défaut sans retour sur l'heure, vous diligenterez un huissier pour en faire constat, et signalerez ce fait au service compétent de votre commune, ainsi qu'à votre CAF (si vous percevez des AL).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus