FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème urgent air France

Pgbba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:58

Problème urgent air France

Messagepar Pgbba » 11 avr. 2014, 16:05

Bonjour à tous je suis à la recherche de réponses à mon problème.
Le 1 er novembre 2013 je réserve deux places pour un vol Paris New York le 19 avril de cette Année ( dans 7 jours) je prend des SIÈGES PLUS que je paye en supplément 50€ par siège .
Aujourd hui je vais voir les réservations et je constate que je n ai plus les sièges plus, ( sans avoir été averti)
Je prends contact avec air France ou la personne me dit en substance: il y a eu un but informatique, vos deux places ont été revendues à de nouveaux voyageurs, désolé mais vous ne pouvez pas les avoir vous serez sur des sièges normaux..... Mais on vous rembourse. Je lui ai dit que je trouvais ça trop facile, et que je ne devais pas subir les erreurs de leur part qu ils avaient qu a appeler ces " deux nouveaux voyageurs" pour leur expliquer que suite à un but informatique ils n avaient plus leurs sièges plus.
Mais,la personne m a répondu que ça ne se faisait pas .... Et que malheureusement c était comme ça .
Quelqu un a t il déjà eu ce soucis et qu'elles ont été les solutions.
Merci de vos réponse .... Ma colère envers air France est grandissante .

Arnaud_001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2014, 03:18

Re: Problème urgent air France

Messagepar Arnaud_001 » 13 avr. 2014, 03:29

Bonjour,
De mon point de vue, dans ta mésaventure, un surclassement en Premium Economy voire en Business est négociable.
Il suffit parfois de savoir présenter un peu les choses et insistant sur l'importance pour toi d'avoir ces deux places et que si tu n'avais pas eu cette possibilité tu aurais choisi une autre compagnie. Si on ne peut pas te réattribuer ces places, tu finis en demandant à ton interlocuteur s'il ne peut pas faire un geste commercial (en suggérant le surclassement).
Tiens nous au courant et bon courage!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pgbba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:58

Re: Problème urgent air France

Messagepar Pgbba » 13 avr. 2014, 09:11

Effectivement c'est la proposition que j'ai faite lors de ma réclamation à Air france, d'autant plus que j'ai vérifié et il reste des places dans les catégories supérieures .
Mais au téléphone, ils pensaient plus me "rétrograder " en économique sur un siège normal plutôt que de me surclasser....
J'ai doublé mon appel téléphonique avec une réclamation écrite faite par internet sur le site d'air france et je pense que dès lundi je commence à les "harceler" jusque vendredi ou jusqu'à ce que j'ai une réponse satisfaisante

kuzco47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2015, 13:26

Re: Problème urgent air France

Messagepar kuzco47 » 01 juil. 2015, 13:30

Bonjour,

Je remonte ce topic certes un peu vieux car j'ai exactement le même problème avec Air France.
Finalement, quelles solutions AF vous a-t-elle apportées Pgbba ?
Merci pour votre retour :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus