FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème TV Grandin et SAV

julius71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2013, 14:16

problème TV Grandin et SAV

Messagepar julius71 » 08 févr. 2013, 14:28

Bonjour, nous avons acheté comme cadeau de noël à nos parents une tv grandin 81cm en promotion à 199€ chez Conforama.

Lorsqu'ils l'ont installé le 01/01/13 (date à laquelle le cadeau a été offert) la tv ne fonctionnait pas! Ecran noir!

Première déception puisque nous avons été obligé de ramener la télévision pour qu'elle parte en SAV, pas de possibilté d'échange. (délai de 7 jours dépassé)

De surcroît il est annoncé dans les garanties Conforama qu'un technicien se déplace à domicile pour les tv de plus de 51cm dans un rayon de 30km mais SAVEO, qui gère le SAV à refusé d'intervenir car la tv est de trop faible valeur!

La tv a donc été immobilisée un mois et quand nous la récupérons aucun document justifiant d'une prolongation de garantie suite à l'immobilisation en SAV nous est transmis!

Pire encore, après avoir récupéré la tv nous constatons que la tv ne fonctionne toujours pas! Cette fois, la panne est différente, il est impossible de changer de sources(hdmi/ péritel/tnt) une fois que nous avons basculé sur prise péritel! Nous sommes obligés d'arracher sauvagement la prise pour éteindre et pouvoir rechanger de source.

Je signale le problème au service SAV qui nous dit qu'il va falloir retourner une nouvelle fois la tv en SAV durant un mois! Impossible de trouver un arrangement (échange ou avoir pour racheter un modèle équivalent), impossible de voir la direction car comme par magie quand je suis en repos hebdomadaire la directrice l'est aussi et personne ne peux soit disant décider à sa place...

Pour ma part j'estime que le contrat de vente n'est pas conforme puisque l'appareil n'est pas en mesure de fonctionner et la charte du SAV n'est pas respecter puisqu'un technicien refuse de se déplacer à domicile.

Mes parents se retrouvent alors avec une télévision n'ayant jamais fonctionné mais ayant passé 2 mois au SAV!

Je voudrais invoquer la garantie de conformité qui n'est pas respectée et demander échange ou remboursement, ou avoir mais rien n'y fait Conforama fait la sourde oreille.
Pour eux la saule solution est de retourner à nouveau la tv et faire constater le défaut mais j'ai bien peur que dans ce cas la TV soit de nouveau réparée et mal réparée.

Que pouvons nous faire SVP?

Merci d'avance.

Julien K

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus