Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vais essayer d'expliquer au mieux le problème que je rencontre.
J'ai perdu mon papa il y a 7 mois. Avec ma maman il disposait d'un camping car acheté neuf en 2007. Comme ma maman n'allait pas s'en servir, nous l'avons vendue à un particulier le 17 mai 2023 (1ère vente Boncoin et du coup la dernière je crois) Jusqu'ici nous avions aucune nouvelle de l'acheteur. Hors hier, la dame m'appelle en m'indiquant que le 4 juin, ils ont crevé la roue arrière (de mémoire) sur l'autoroute et cela a éclaté l'aile arrière gauche et dessous le camping car. Son assurance ne voulant pas prendre en charge les dégâts, elle me prévient que ma maman va recevoir un courrier recommandé pour s'arranger à l'amiable et que maman paie les réparations car elle ne veut pas payer, Pourquoi ?
Car l'assurance de l'acheteur a indiqué que les pneus étaient trop vieux (2006) et donc que le véhicule n'était pas entretenu. Hors, mon papa était très pointilleux sur les contrôles garage, technique... il allait toujours en garage, facture à l'appui. Par contre, aucune facture retrouvée pour le changement de pneus. Je reconnais également que ma maman 72 ans et moi n'avons pas penser à regarder les pneus, et même les acheteurs d'ailleurs .A noter, ce qui est important c'est que le contrôle technique passé le 15 mai soit 2 jours avant la vente, tout était ok, AUCUNE REMARQUE. Mes questions sont les suivantes : Aucune loi n'existe sur le changement de pneus ? Maman doit-elle payer ? Peut-elle attaquer Maman ? ils ont acheté le véhicule en l'état avec un CT plus que normal, On ne peut quand même pas parler de vices cachés alors que les pneus sont voyants ? Pouvez vous me donner vos avis, dans l'attente