FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème site Le Bon coin

Cin33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2021, 19:29

Problème site Le Bon coin

Messagepar Cin33000 » 24 août 2021, 19:42

Bonjour,
Je souhaite savoir si une plainte à déjà été déposer contre le site leboncoin ? contre messagerie non sécurisé et mensonge car voila j'ai été victime d'une [Message Modéré] de 100 euros alors que le prix total était de 200 € fallait que je verse initialement un acompte pour qu'ensuite le vendeur escro envoi le colis et après réception je devais finaliser le solde. Bref, le vendeur n'a jamais envoyé le colis et a changé d'avis en me réclamant le solde pour soit disant m'envoyer le colis. Je lui indique que je souhaite être remboursé. Le lis mais ne réponds pas. Le lendemain, le site bloque sa messagerie et sois-disant suspend son compte suite à mon signalement (mail de confirmation reçu par le bon coin) je m'aperçois ce soir que le vendeur a mis un annonce ce jour. Ce site est bien uniquement pour les remises en main propre à proximité. Après j'avoue que je suis fautive et aurait du passer mon chemin enfin ça m'apprendra. J'ai effectué une pré-plainte. Le site n'était pas censé sécurisé la messagerie et intervenir ?
Bref, qui a déjà été dans mon cas ? Est ce qu'on peut s'unir pour arrêter que ce site prolifère les arnaqueurs sans les arrêter ?
Modifié en dernier par Cin33000 le 29 août 2021, 10:38, modifié 1 fois.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Problème site Le Bon coin

Messagepar Guigui13 » 24 août 2021, 22:00

Bonjour,

Lorsque vous payez via le bon coin vous payez la totalité via le paiement sur le site dans l'onglet Transaction et sur la messagerie sécurisée. Rien que de dire que vous avez versé un acompte indiqué que vous n'avez pas respecté la procédure mais uniquement celle du vendeur qui n'est pas celle du bon coin. Vous avez paye le vendeur comment ? Coupon recharge ? Virement ?
J'imagine que l'opération n'apparaît pas dans vos transactions dans l'onglet lbc.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cin33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2021, 19:29

Re: Problème site Le Bon coin

Messagepar Cin33000 » 25 août 2021, 01:54

Bonjour, carte bancaire via transferwise. Comme indiqué Ça c’est un au autres problèmes. Mais niveau messagerie le bon coin ils ne sont pas censé filtrer comme sur vinted, vide dressing etc… lorsqu’il indiqué par mail que le compte de l’utilisateur de l’escro a été suspendu le matin par mail (indiquant que c’est effective immédiatement) Il n’est pas censé pouvoir rajouter de nouvelles annonces dans l’après-midi…

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Problème site Le Bon coin

Messagepar Guigui13 » 25 août 2021, 06:30

Bonjour,

Un mail ça se crée comme des petits pains fonc lbc ne peut pas bloquer une personne par son adresse mail... S'ils postent avec le même compte c'est effectivement une autre histoire.

Le bon coin c'est vente en physique ou via le système de vente UTILISE CONVENABLEMENT avec un vendeur noté. Si vous suivez aveuglément les conseils de l'[Message Modéré] vous perdrez juste votre argent... A aucun moment LBC n'assure et ne demande de transférer de l'argent via Transferwise, surtout en que c'est pour les transferts internationaux. Vous avez du envoyer de l'argent a un brouteur au Bénin, arnaque connu. Vous pouvez toujours demander le remboursement à votre banque pour [Message Modéré] mais bon, c'est compliqué.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Problème site Le Bon coin

Messagepar M 31 » 26 août 2021, 05:04

@ Cin33000,
infos glanées récentes:
https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/saint-lys-31470/il-achete-un-iphone-sur-leboncoin-et-recoit-une-conserve-de-ratatouille-7393146
8-)
https://www.midilibre.fr/2021/08/24/haute-garonne-il-commande-un-iphone-11-sur-internet-et-recoit-une-boite-ratatouille-9748013.php

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/haute-garonne-il-commande-un-iphone-sur-leboncoin-et-recoit-de-la-ratatouille-1629721100

;)

cudel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2022, 14:46

Re: Problème site Le Bon coin

Messagepar cudel » 04 mars 2022, 15:26

j'ai été un lanceur d'alerte sur plusieurs arnaques [Message Modéré] sur les sites leboncoin et il mon bloquer ensuite mon compte, alors puisqu'il n'assume pas leurs erreurs, l'unions fait la force, il faut les mettre au grand jour leurs agissement en créant un buzz et rassemblé un maximum de victime pour engager des poursuite contre toutes les société du bon coin et de son directeur M. Antoine Jouteau.
J'ai déjà créé il y a 5 ans une association contre un [Message Modéré] sur une chaîne de ponzi et plus de 800 victimes, se sont regroupé pour engager une procédure contre un groupe bancaire qui était derrière ce ponzi, nous avons récupéré 99 % de notre argent qui avait été volé par un organisme de placement et cette banque en était la garantie.
Fais passer le message et regroupons nous.


Victime du bon coin : [email protected]


VLBC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus