FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme showroomprive

Benemarion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Probleme showroomprive

Messagepar Benemarion » 02 mai 2016, 08:03

Bonjour, j ai commandé une table zeus le 16 mars 2016 ( commande 68271469), showroomprive a encaissé l argent deux jours plus tard, j ai reçu ma table le 22 avril, jusque là pas de soucis...mais là ça se complique. La table et les pieds ne s emboitent pas. L encoche des pieds fait 6 cm mais la partie metallique du plateau en bois fait 7 cm et le plateau en bois dejà monté semble avoir un defaut car les tiges en bois ne s emboitent pas non plus. J appelle le service client, ils me disent d envoyer des photos, je le fais donc. Seulement ils veulent la notice mais il n y a pas de notice. Je leur explique et depuis il me ballade en me disant qu ils vont la recuperer dans 48h sauf que toutes les 48h ils me disent la même chose. Mais moi je n ai plus de table dans ma salle à manger et j ai un repas important dans moins de jours !!! Ça m enerve car pour encaisser l argent ils sont rapides mais pour regler mon probleme il n y a personne !! Je ne veux pas un remboursement je veux une table fonctionnelle.Merci d avance si quelqu un peut m aider.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Probleme showroomprive

Messagepar Showroomprive » 02 mai 2016, 13:24

Bonjour Benemarion,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive et souhaite vous apporter mon aide.
En effet, je vois sur votre dossier que plusieurs demandes ont été faites auprès de notre fournisseur afin que ce dernier nous communique la notice de montage de votre meuble.
Malheureusement, à ce jour nous n'avons toujours pas eu de retour de sa part et j'en suis navrée.
Au vu de la situation, je peux si vous le souhaitez organiser la reprise à domicile de votre table afin d'en obtenir le remboursement.
Si toutefois, cette proposition vous convient, je vous invite à revenir vers moi afin que je puisse faire le nécessaire auprès de notre transporteur.

Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Benemarion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Benemarion » 02 mai 2016, 19:03

Bonsoir, merci pour votre réponse même si j ai l impression que vous n avez pas tenu compte du contenu de mon message. Comme expliqué dans mon message précédent je ne veux pas de remboursement mais une table fonctionnelle. Est ce que c est possible ? PUIS JE AVOIR UN ECHANGE OU NON ?Quand je lis les messages sur le forum j ai l impression que c est impossible . J ai un repas important dans quelques jours et j ai acheté les chaises qui correspondent parfaitement à la table . Les nombreuses photos que j ai envoyé sont tres explicites j ai meme mis les dimensions grâce à mon mètre. Si vous pensez que je ne peux pas obtenir ma table dans un délai raisonnable (JE VEUX ABSOLUMENT LE CONNAITRE) merci de me le dire. J espere egalement que cette table n aura pas de défauts. Si c est impossible, je demanderai le remboursement et j irai acheté une table ailleurs mais je resterai une cliente mécontente et je ne reviendrai pas sur showroomprive. De plus je m assurerai que d autres personnes ne connaissent pas la même mesaventure que moi.Merci de me répondre pour que je puisse faire mon choix en connaissance de cause. Cordialement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 03 mai 2016, 10:35

Bonjour Benemarion,

Bien sûr vous êtes dans le droit de conserver votre table.
De notre côté, la demande à bien été effectuée auprès de notre fournisseur afin de savoir s'il est possible que ce dernier vous fasse parvenir les bonnes pièces.
Toutefois, cela peut prendre plusieurs jours avant que nous ayons un retour de sa part.
C'est pour éviter ce délai d'attente que je vous ai proposé une reprise à domicile de votre table.
Je vous invite donc à patienter encore un peu et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.

Bonne journée, Elsa

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RedSox » 03 mai 2016, 13:41

@Benemarion,
bonjour je vous conseille de lire l'article 9 des conditions générales de vente de Showroomprive concernant la garantie, et plus particulièrement l'article 9.1 relatif à la non conformité d'un produit puis de faire valoir vos droits. ;)

Benemarion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Benemarion » 11 mai 2016, 20:49

Merci pour cette info

Benemarion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Benemarion » 11 mai 2016, 20:58

Bonsoir, je reviens donc sur mon probleme de table, je n ai pas eu de reponse de showroomprivee, j ai envoyé un mail sur leur site mais il ne pouvait pas savoir de quelle commande je parlais car mon mail n etait pas complet comme si j avais commandé plusieurs table zeus !!!! Mais comme me l a gentiment signalé un des membres actifs du forum je peux faire jouer la garantie !!! Peut on enfin m envoyer des elements pour réparer ma table ou puis-je obtenir une reduction suffisante me permettant d aller voir un professionnel pour faire réparer ma table ? Car là j en ai marre d avoir un gros carton posé dans mon salon !!! Est ce que showroomprive peut essayer de me regler mon probleme au lieu de tout faire pour gagner du temps ? Showroomprive a encaissé mon argent le 16 mars nous sommes le 11 mai, je ne trouve pas cela normal !!! Merci par avance

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 mai 2016, 10:16

Bonjour Benemarion,

N'étant pas en mesure de vous faire parvenir les bons pieds, je vous invite à nous transmettre des photos présentant cette défectuosité afin qu'un geste puisse vous être proposé.
Vous pouvez nous envoyer celles-ci à l'adresse [email protected].
Si vous ne souhaitez pas patienter plus longtemps, ce que je comprends entièrement, nous pouvons toujours engager la reprise de votre commande dans le cadre d'un remboursement.
Pour cela, je vous laisse revenir vers moi.

Merci, Charlotte

Benemarion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Benemarion » 12 mai 2016, 12:10

Bonjour je vous ai envoyé les photos même si vous les aviez déjà !! Je vous joints le mail que j ai envoyé avec : Bonjour je réponds à votre message que j ai lu sur que choisir. Voici les photos de la table. La partie metallique fait 7 cm et l encoche des pieds en bois fait 6 cm. L écart de la partie metallique pour visser ne correspond pas au pied egalement.De plus pour les vis fournis nous ne comprenons pas non plus comment les utiliser !!! Enfin je trouve que c est lamentable. J attends de savoir quel geste commercial vous me proposez même si j aurai souhaité (comme quand quelqu un a un problème avec une machine à laver...) que vous m envoyez un réparateur qualifié. Je suppose que ce n est pas possible ? En attente de votre réponse.

Benemarion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Benemarion » 16 mai 2016, 21:05

Bonsoir, je vous ai recontacté ce soir par téléphone concernant le geste commercial pour reparer ma table, on m a encore dit de patienter plusieurs jours mais en retournant sur votre site ce soir j ai constaté que vous refaites une vente de ma table zeus en 220 cm !!! Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir un echange si vous etes capables de refaire une vente sur ce produit c est incroyable !!! C est scandaleux même.. j ai fait une capture d ecran de la vente. Le stock est epuisé sur ma photo mais la vente se termine le 21 mai du coup elle a dû ouvrir le 14 mai et mon litige date d avril !!!! Je suis scotchée. J attends quand même le geste commercial ( il a intérêt à être bon) pour voir si je peux faire réparer ma table mais si vous êtes capables de renegocier avec le fournisseur pour vendre à nouveau ma table ou s il vous restez du stock pourquoi n ai je pas été prioritaire ?? Je suis super en colère. Je ne comprends pas votre fonctionnement. Quand je vois sur ce forum vous totalisez 899 messages de plaintes,venteprivee.com seulement 26 !! Je ne sais pas quelle image de marque vous voulez donner mais pour moi elle ne semble pas bonne. En attente d une solution qui j espère stoppera mon énervement actuel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »