FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème showroomprive

Xavelo27
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2019, 14:17

Problème showroomprive

Messagepar Xavelo27 » 29 juil. 2020, 20:51

Bonsoir.
Suite à une commande sur showroomprive j'ai reçu mon produit abîmé.
J'ai eu une proposition d'un bon d'achat de 100 euros en compensation, utilisable par fractionnement selon le conseiller showroomprive, et sans minimum d'achat.
Le 18 juillet je passe une commande de 60 euros, et les 40 euros restant sont perdu.
Je contacte showroomprive qui annule ma commande et m'informe cette fois que le bon doit être utilisé en totalité.
Ils me remettent 5 bons d'achat de 20 euros avec un minimum d'achat de 40 euros.
Je les recontacte afin de faire rectifier cela pour récupérer mes bons d'achats initials, de
2x 50 euros sans minimum d'achat.
Ils me disent faire le nécessaire et mes bons d'achats ont été enlevé de mon compte complètement !
A ce jour malgré mes appels quotidiens, je ou l'ont me dis que l'ont va me rappeler, que cela sera fait sous 24h, qu'un responsable doit valider.... Je n'ai pas toujours pas récupéré les bons qui me sont dû.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être mené en bateau.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème showroomprive

Messagepar justedroit » 30 juil. 2020, 08:11

Bonjour Xavelo27,
Vous avez accepté un produit endommagé contre un bon d'achat (AVOIR) de 100 €.

A la suite d'opérations diverses, ce vendeur s'arrange pour faire disparaître toute trace de cette valeur.

Dés lors que les discussions sur ce bon d'achat se sont à dessein tues par le vendeur, je vous suggère de vous replacer à la situation antérieure qui était celle du constat de la réception d'un produit abîmé, en évoquant le défaut de conformité qui est une garantie légale par laquelle il est tenu au sens du premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ».

Lui disant, comme pour la première fois, avoir reçu un produit qui ne correspond pas à sa description, qu'ainsi vous réclamez son remplacement ou aux termes de l'article L217-10 du même Code précitée, sa garde contre la restitution d'une partie de son prix.

« Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix ».

Vous avez saisi ?

Nous y voilà à nouveau pour l'obtention de cet Avoir mais sans condition et par un autre chemin susceptible de faire réagir ce vendeur pour le moins j'menfoutiste à votre égard.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Xavelo27
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2019, 14:17

Re: Problème showroomprive

Messagepar Xavelo27 » 03 août 2020, 17:43

Bonsoir, j'ai merci pour votre réponse.
Le problème est que ce bon d'achat a était crédité par showroomprive directement, et et sur je ne peut plus faire de réclamation car la commande date juste avant le confinement.
J'appelle tous les jours, je vous on me dit à chaque fois que ça va être créditer sous 24h...et rien

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème showroomprive

Messagepar justedroit » 04 août 2020, 13:19

Bonjour Xavelo27,
Et si au lieu de contacter téléphoniquement le vendeur chaque jour pour aucun résultat, vous adressez une LRAR à son service client, le mettant en demeure de créditer votre compte, ça changerait peut-être, non ?

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: Problème showroomprive

Messagepar +1consommateur » 29 août 2020, 08:51

Par expérience, et c'est pourquoi je ne passe plus de commandes, le service client de SHOWROOMPRIVE.COM, élu "service client de l'année" dans leurs pubs TV, (il faut le souligner, car que'est-ce que ce serait sinon.....), est complètement obsolète. De vrais amateurs ....Dommage car il y à de belles affaires sur le site, mais les livraisons sont parfois beaucoup trop longues en délai....Je ne peux que déconseiller ce site marchand.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème showroomprive

Messagepar Showroomprive » 11 sept. 2020, 15:05

Bonsoir.
Suite à une commande sur showroomprive j'ai reçu mon produit abîmé.
J'ai eu une proposition d'un bon d'achat de 100 euros en compensation, utilisable par fractionnement selon le conseiller showroomprive, et sans minimum d'achat.
Le 18 juillet je passe une commande de 60 euros, et les 40 euros restant sont perdu.
Je contacte showroomprive qui annule ma commande et m'informe cette fois que le bon doit être utilisé en totalité.
Ils me remettent 5 bons d'achat de 20 euros avec un minimum d'achat de 40 euros.
Je les recontacte afin de faire rectifier cela pour récupérer mes bons d'achats initials, de
2x 50 euros sans minimum d'achat.
Ils me disent faire le nécessaire et mes bons d'achats ont été enlevé de mon compte complètement !
A ce jour malgré mes appels quotidiens, je ou l'ont me dis que l'ont va me rappeler, que cela sera fait sous 24h, qu'un responsable doit valider.... Je n'ai pas toujours pas récupéré les bons qui me sont dû.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être mené en bateau.

Bonjour,

Je suis sincèrement navré de lire cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre en privé le numéro de la commande remboursée svp.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus