FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme SHOPPYDEALS

maryan62290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2021, 19:39

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar maryan62290 » 27 mars 2021, 19:45

Réponse du service juridique du Centre Européen des Consommateurs France: Copié collé:
Re: Votre réclamation /// ECCFR-33696
Shoppy deals

Service-Juridique <[email protected]>
Pièces jointes
lun. 16 nov. 2020 15:21
À moi

ECCFR-33696

Monsieur,

Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France accuse réception de votre courriel concernant la non-livraison d’une commande passée sur le site shoppydeals.
Le CEC France appartient au réseau européen (ECC-Net) destiné à aider les consommateurs dans la résolution amiable de leurs litiges transfrontaliers avec des professionnels situés dans un autre État membre de l’Union Européenne, l’Islande, la Norvège ou le Royaume-Uni.

Notre procédure se basant sur le volontariat, l’aboutissement positif des litiges qui nous sont soumis dépend de la bonne volonté du professionnel en cause et de sa prédisposition à trouver un arrangement amiable. Nous n’avons en effet aucun moyen de contrainte sur les professionnels avec lesquels nous prenons contact.

D'après notre expérience des cas que nous avons eu à traiter avec shoppydeals, nous n'obtenons malheureusement jamais de réponse de shoppydeals lorsque nous les sollicitons en vue de régler un litige avec eux.

Nous sommes donc malheureusement dans l'incapacité de vous assister dans ce litige.

À toute fin utile, vous pouvez engager une procédure de chargeback via votre banque, si vous avez payé avec votre carte bancaire (Visa, Mastercard…).

Vous trouverez ci-joint l'article du Ministère de l'économie et au lien suivant les codes pour Visa et Mastercard par exemple: https://chargebacks911.com/chargeback-reason-codes/visa/ et https://chargebacks911.com/chargeback-reason-codes/mastercard/

Vous avez également la possibilité de signaler les pratiques de ce commercant auprès de PHAROS https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ainsi que de votre DIRECCTE (DGCCRF) dont vous trouverez les coordonnées de l'agence la plus proche de votre domicile au lien suivant : http://direccte.gouv.fr.
Attention, les signalements et dépôts de plaintes n'ont toutefois que pour seul but d'éventuelles enquêtes et poursuites mais ne vous permettent en aucun cas de régler votre litige à titre individuel.
Nous espérons que ces informations vous aideront dans vos démarches.

Sincères salutations

Yours faithfully

Service Juridique

Centre Européen des Consommateurs France

www.europe-consommateurs.eu

Plus nombreux seront les plaignants et plus vous serez entendues.

VOIR aussi:
https://www.google.com/search?q=shoppydeals+france&rlz=1C1CHBF_frFR891FR910&sxsrf=ALeKk020KtgNdlGE_0a9msH2g5TW6AcQTg%3A1616869323988&ei=y3dfYL_1O4rAgwfg5KWYDg&oq=shoppydeals+&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYAzICCAAyAggAMgIIADIECAAQQzICCAAyBAgAEENQszJYszJg1kxoAHACeACAAaIBiAHyAZIBAzEuMZgBAKABAaoBB2d3cy13aXrAAQE&sclient=gws-wiz

Etonnant et attristant les avis sur ; SHOPPYDEALS FRANCE :o
C'est pareil que shoppydeals.fr :?:

Bonjour dsl pour vous mais entre la campagne dfe mensonge faux message moi j'ai jamais eu de probléme chez eux sav à l'écoute et cammande tjrs reçu on comprend vu les prix imbatable qua l'industrie n'est pas content et leur hacker travail jour et nuit pour mettre de faux avis .... Dommage car ils étaient moins chez de 40% ajd à voir oui les faux avis on eu raison de cette entreprise honnéte ....

GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 29 mars 2021, 07:15

T'as regardé si ils vendaient des becherel ? Ça pourrait te servir surtout pour écrire un tel mensonge. Pour ma part après 20 relances j attend toujours le remboursement de ma commande du 25 août 2020!!! Donc j'ai un léger doute sur l honnêteté de cette société.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Probleme SHOPPYDEAL

Messagepar Charles n » 29 mars 2021, 07:29

j'ai jamais eu de probléme chez eux sav à l'écoute
Bizarre : sur 8 pages personne arrive à joindre quelqu'un et vous qui vous exprimez avec un vocabulaire approximatif vous y arrivez ?

GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 29 mars 2021, 15:44

Oui c'est marrant ils envoient les copains sur les forums pour se racheter un image.

Shoppydeal ne m'a jamais livré ni jamais remboursé ma commande du mois d'août 2020. Et j'ai même mis le numéro de commande dans mon premier post pour prouver que je n invente rien.

Un conseil déposé plainte vous verrez qu'un jour la gendarmerie reviendra vers vous car le dossier s'épaissit de jour en jour. Sachez que si ils vous rembourse vous pourrez retirer votre plainte. Perso je retirerai la mienne si un jour je suis remboursé.

Avatar du membre
BK11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2020, 06:23

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar BK11 » 03 avr. 2021, 15:42

Bien le bonjour, maryan62290 :)

Je vous remercie de ne pas avoir oublié de rappeler à nouveau le mail du service Juridique du centre Européen des consommateurs France.
" https://www.europe-consommateurs.eu/" ;)
Est-ce qu'il vous manque des touches sur votre clavier pour que vous ne puissiez pas écrire les mots en entier ? :roll:
Où tout simplement, si vous avez des lacunes en orthographe, je vous invite à aller expressément au "BLED orthographe scolaire" pour vous parfaire à la syntaxe.
Ne pas confondre avec RABAT au Maroc. :lol: (humour)

A bon entendeur. ;) (expression)
Modifié en dernier par BK11 le 24 avr. 2021, 20:54, modifié 32 fois.

_entracte_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:00

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar _entracte_ » 04 avr. 2021, 12:46

Euh... Ici, tout le monde à le droit de s'exprimer (même si le témoignage en question fait plus sourire que pleurer) personne n'est supérieure à l'autre donc vos réflexions sur l'orthographe ou la syntaxe vous pouvez vous les garder, ce n'est ni l'endroit ni le lieu :(

Aujourd'hui, je me demande s'il n'avait pas raison dans son délire quand il disait qu'un certain Papi avait menacé, insulté et avait exprimé des propos racistes en face de sa femme et de son fils de 3 ans :?

Avatar du membre
BK11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2020, 06:23

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar BK11 » 04 avr. 2021, 17:06

Bonjour _entracte_:

Ne vous méprenez pas de camps ou de cible et surtout pas de personne !. :?

Le 16 mars 2021, 11:36 Vous me saluez par " Bonjour BK11. J'avais raté votre message !...." C'est dommage que vous n'ayez pas lu tous mes autres messages.

Je comprends bien que ce mail puisse "les" embarrasser, mais il a le mérite d'exister.

shoppydeals et au " SEUL " message de " maryan62290 du 27 mars " doivent plutôt rigoler et se bidonner en voyant votre suspicion infondée à mon égard.(ça ne vous met pas la puce à l'oreille ?) (c'est une expression à ne pas prendre au 1°degré svp)

J'ai eu la possibilité de m'entretenir avec GregC » 17 févr. 2021, 14:13
Il vous confirmera ma détermination courtoise et juste.

Je suis navré que vous puissiez "vous demander" ou croire un seul instant que pour un aspirateur à 143,50€ qui m'a été remboursé au bout de 2 mois et demi de démarche, je me rabaisserai à faire ce que vous me prêtez. "Aujourd'hui, je me demande" :cry:

:arrow: "Aujourd'hui, je me demande" c'est une chose, mais que vous l'écriviez ! c'est inapproprié, indélicat et plutôt incompréhensible. Si vous pouvez lire "un tant soit peu" tous mes commentaires précédents, vous remarquerez que l'humour, la dérision et l'ironie font partie intégrante de ma façon de communiquer mon mécontentement, pour éviter de choquer les lecteurs. :)
Il ne suffit pas de signer "Papy" pour être coupable d'injures et de calomnies. :idea:
Sans vouloir vous blesser, offenser ou manquer de respect, j'ai quelques doutes sur votre compréhension de mes intentions écrites.
Alors, je vais essayer de clarifier mes propos, afin de dissiper toute perplexité, hésitation ou incertitude.

1) D'abord, comment pouvez vous croire un seul moment que je puisse injurier ses gens sans aucune coordonnées que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve? (C'est une manipulation évidente ! et vous venez de mettre les deux pieds dedans...) :roll:
(C'est toujours une expression au figuré)

2) Dès que j'ai copié leurs accusations et mis sur UFC, elles ont disparue de leur site comme par enchantement ??? ( saisissez vous le subterfuge et le revirement ! ? ) ;)

3) De plus, mes propos sont courtois et effectifs dès lors que l'on ne m'agresse pas.

4) "Je demande respectueusement à shoppydeals des excuses ainsi que le remboursement des pénalités de retard" et suggère quelques éléments de bon sans avec des informations complémentaires par des liens en libre service sur le net pour éviter que d'autres clients ne subissent les mêmes désagréments.

"De son comportement discourtois, je laisse mes écrits, si je n'obtiens pas satisfaction.
A l'inverse, j'effacerai tous mes commentaires par éthique morale."

Alors, pour le moment, profitez de la "vue" tant qu'il est encore temps.

Je suis prêt à vous donner mes coordonnées téléphonique pour échanger de tous les sujets et détails "précis" qui ont leurs importances "capitale" que "GregC" et "Charles n" ont bien compris.

J'espère vous avoir conforté de ma bien séance.
J'aurai grand plaisir à vous lire ou à vous entendre Mme
pour lever tous vos doutes, craintes et incertitudes me concernant. C'était Papy... :D
Modifié en dernier par BK11 le 26 juin 2021, 16:00, modifié 66 fois.

GregC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:48

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar GregC » 04 avr. 2021, 17:40

Je confirme j'ai eu a plusieurs reprises BK11et c'est loin d'être une personne malhonnête. Il a eu la chance de se faire rembourser ce qui n'est pas mon cas malgrés mon dépôt de plainte.
D'autres personnes ont ete remboursés ?

Avatar du membre
BK11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2020, 06:23

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar BK11 » 04 avr. 2021, 18:17

Bien le Bonjour GregC

Je te REMERCIE sincèrement de ta sollicitude. :)
Dommage qu' _entracte_ n'est pas saisie mon message subliminal décalé. ;)
J'ai quelques liens sur UFC qui pourrait peut-être t'intéresser.
Je suis toujours joignable sur Facebook.

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes. ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que de BLA BLA stérile et inutile de shoppydeals sur le "chargeback" :roll:
"Citation de Coluche" :
"La culture c'est surtout comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase !"
En bref ! votre banque vous rembourse que dans le "seul" cas d'une utilisation frauduleuse de votre CB. Ce qui n'est pas le cas, puisque vous avez été consentant de payer le vendeur et la banque ce fait forte de vous le rappeler :cry:
Et le "chargeback" peut être activé "exclusivement" par votre banque, mais après enquête, filature, justificatif de plainte, les courriers A.R etc... puis se retournera vers le vendeur. J'avais commencé à m'informer sur les procédures.
Et l'affaire reste encore très longue ! :?
Entre temps j'ai été remboursé. Je le précise précédemment.
Modifié en dernier par BK11 le 23 juil. 2021, 15:44, modifié 14 fois.

Libel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2020, 20:30

Re: Probleme SHOPPYDEALS

Messagepar Libel » 07 avr. 2021, 07:13

Bonjour,
Persistez, j'ai fini par me faire rembourser par ma banque, mais pour cela il m'ont demandé une copie de mon dépôt de plainte.
Ce fut long et très laborieux.
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus