Bonjour,
Le 8/12/12 je commande sur darty.com, un smartphone acer Z 110 que je réceptionne au magasin Darty Béziers
Le 03 octobre 2013 je retourne l’appareil au SAV de Béziers, qui à la réception de l’appareil constate le symptôme de panne « bug sur page document récent sans arrêt »
1er estimation pour le retour le 20/10/13.
Pas de chance l'appareil n'est pas réparé (cela arrive), on m’envoi une mise a jour sur la page : suivi réparation en cours .
2 eme estimation pour le retour de l’appareil, une dizaine de jours plus tard.
Re-pas de chance l'appareil n'est toujours pas réparé (le sort s'acharne), message in extremis sur le suivi réparation en cours + message sur mon répondeur où on m’annonce une nouvelle et 3eme estimation de retour le 12 novembre.
Re-re-pas de chance l'appareil n'est toujours pas réparé (Ma patience s'émousse), message in extremis sur le suivi réparation en cours, et 4eme estimation de retour le 15/11.
Un peu agacé, je contacte le soir même par mail le « confianciologue darty » en lui expliquant le parcours du combattant sus-cité
Réponse dés le lendemain, soit le 13/11/13
« C'est avec le plus vif intérêt que nous avons pris connaissance de votre mécontentement, relatif à la réparation de votre Smartphone Acer.
Soyez assurée que nous sommes d'ores et déjà en relation avec notre Service Après-vente afin que vous soyez rappelée et qu'une solution vous soit apportée dans les meilleurs délais. etc. etc. »
2 jours plut tard le 15 novembre (énième date de retour de mon appareil) autre message sur mon répondeur m’annonçant l'envoi d'un devis de 125,58€ (le smartphone n'en coûte que 100)
pour un "connecteur de charge endommagé"??????
Mon appareil est sous garantie, je ne sais pas ce qu'est, un connecteur de charge.
Je me rend donc au SAV de Darty sur Béziers pour quelques explications auprès d’un technicien.
Lui même voit peu de rapport entre le connecteur de charge et la panne déclarée.
Mais appelle le SAV, de je ne sais où!. Qui lui répond, que c'est finalement le porte carte sim qui serait défectueux, le rapport avec la panne déclarée, et tout aussi nébuleux.
Nouveau mail au « confianciologue darty »
Qui ne me répond pas
Devis reçu le 20/11
« suite lecteur carte sim cassé dommage non pris en garantie par la marque, devis de remplacement lecteur+carte
mère + batterie. Soit 125,58€ avec 3 choix.
Acceptation du devis.
Devis refusé appareil à détruire
Devis refusé appareil à reprendre sous 15 jours.
Mon appareil est toujours sous garantie.
Je ne comprend pas comment on peut cassé sciemment un lecteur carte Sim.
Et comment peut-on mettre autant de temps pour constater une panne aussi balèze.
Alors que la panne de mon appareil, est bien connu, et de nombreux blog donne une solution simple, pour y remédier http://www.youtube.com/watch?v=BW4NcaW4eHU
Solution, que j’ai essayé et qui fonctionne parfaitement, mais je me suis dit, que l’appareil étant sous garantie, inutile de faire du rafistolage.
Nouveau contact par mail 21/11 au confianciologue.
Réponse
Suite à votre demande, le service après vente vous a laissé un message le 19 novembre pour vous expliquer le devis .
Avez vous eu ce message ?
J’ai bien entendu répondu que je n’avez jamais été contacté, et depuis plus rien.
A bout de patience je ne vois d’autres options que de passer par votre médiation, en espérant que cette histoire se règle dans la bonne foi.
cordialement