Bonjour.
En février 2021 j'ai commandé, à la faveur d'une promotion, une TV et une barre de son sur le Samsung Shop officiel. La promotion proposée était un cadre d'une valeur de 99 € offert.
Après réception de mes articles, il manquait le cadre. Suite à plusieurs contacts avec le service client il m'a été annoncé que le cadre était en rupture de stock et que je ne le recevrais jamais.
Suite à plusieurs échanges et réclamations j'ai contacté le service consommateur et la situation est la suivante :
- confirmation que je ne recevrais pas l'article "offert"
- à titre de compensation, 15% de remise sur le shop
J'ai expliqué que cette solution ne me convenait pas parce que : 1) en tant que client "fidèle" j'ai accès au Samsung Shop Plus dans lequel j'ai 20% de remise permanente (donc une remise de 15% est même moins disante) et que 2) je n'avais pas d'achat à faire actuellement.
L'article qui devait être offert est encore disponible chez des vendeurs tiers (Fnac, Darty...) j'ai donc proposé à Samsung de l'acheter et qu'ils me le remboursent. Cela a été refusé.
Face à l'absence de solution j'ai demandé à Samsung d'annuler ma commande et de venir récupérer les articles, ce que Samsung refuse "le délai de rétractation étant dépassé".
Pour moi ce n'est pas une rétractation mais un non respect des conditions du contrat de vente. Cela confine à la publicité trompeuse puisqu'attirer des clients avec des promotions pour leur dire, une fois la vente terminée après le délai de rétractation, que le cadeau n'est plus disponible est plus que limite.
Que faire?