FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Samsung Shop : cadeau indisponible

Sausalito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2021, 08:06

Problème Samsung Shop : cadeau indisponible

Messagepar Sausalito » 03 mai 2021, 08:09

Bonjour.

En février 2021 j'ai commandé, à la faveur d'une promotion, une TV et une barre de son sur le Samsung Shop officiel. La promotion proposée était un cadre d'une valeur de 99 € offert.
Après réception de mes articles, il manquait le cadre. Suite à plusieurs contacts avec le service client il m'a été annoncé que le cadre était en rupture de stock et que je ne le recevrais jamais.
Suite à plusieurs échanges et réclamations j'ai contacté le service consommateur et la situation est la suivante :

- confirmation que je ne recevrais pas l'article "offert"
- à titre de compensation, 15% de remise sur le shop

J'ai expliqué que cette solution ne me convenait pas parce que : 1) en tant que client "fidèle" j'ai accès au Samsung Shop Plus dans lequel j'ai 20% de remise permanente (donc une remise de 15% est même moins disante) et que 2) je n'avais pas d'achat à faire actuellement.

L'article qui devait être offert est encore disponible chez des vendeurs tiers (Fnac, Darty...) j'ai donc proposé à Samsung de l'acheter et qu'ils me le remboursent. Cela a été refusé.

Face à l'absence de solution j'ai demandé à Samsung d'annuler ma commande et de venir récupérer les articles, ce que Samsung refuse "le délai de rétractation étant dépassé".

Pour moi ce n'est pas une rétractation mais un non respect des conditions du contrat de vente. Cela confine à la publicité trompeuse puisqu'attirer des clients avec des promotions pour leur dire, une fois la vente terminée après le délai de rétractation, que le cadeau n'est plus disponible est plus que limite.

Que faire?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème Samsung Shop : cadeau indisponible

Messagepar justedroit » 04 mai 2021, 11:33

Bonjour Sausalito,
Faire, par grand chose en raison de la valeur dont il s'agit, si ce n'est malgré tout d'informer le vendeur par LRAR de votre intention de déposer une plainte auprès de la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse au sens du e) du 2° de l'article L121-2 du Code de la consommation, dès lors que sans cette promotion du cadre, vous n'auriez pas passé commande d'une TV de la marque, ainsi que la barre du son.

"Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
-La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ».

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

En savoir plus