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Probleme rueducommerce

xam31
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Re: Probleme rueducommerce

Messagepar xam31 » 25 oct. 2017, 19:06

Bonsoir,

Suite à quelques recherches, je suis tombé sur cette article à propos du refus de vente sur l'institut national de la consommation:

https://www.conso.net/content/refus-de-vente-ou-de-prestation-de-services-aux-consommateurs

Voici une fiche sur les pratiques commerciales trompeuses provenant de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publication/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-trompeuses

Une sur comment résoudre un litige de consommation du même organisme public:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Je pense que le mieux serait de contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour avoir des informations spécifiques à votre cas:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Il serait intéressant de savoir si plusieurs personnes sont dans votre cas. Si la pratique est récurrente, par le biais, des associations de consommateurs, il est de possible de faire une action de groupe:

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/action-de-groupe

D’ailleurs, avez vous essayer de contacter, hors forum, UFC que choisir?

Cordialement.

Midou
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Re: Probleme rueducommerce

Messagepar Midou » 25 oct. 2017, 20:48

Rueducommerce m'a appelé aujourd'hui et j'ai répondu.

La personne que j'ai eu s'est encore trompé sur mon nom et l'a écorché, je lui ai dit de lui de l'épeler et il l'a fait de la bonne façon...

Je suis donc victime de discrimination de la part de rueducommerce car je suis un nouveau client, en effet,j'ai reçu un mail ce matin du service client de rueducommerce concernant l'annulation de ma vente avec écrit :

"Je vous informe avoir pris contact avec notre service de vérifications afin d'obtenir des précisions concernant l'annulation de votre commande.
Ces derniers m'indiquent; qu'au vu du montant de votre première commande, ils n'ont pas souhaité donner suite à cette dernière"

Pourtant et c'est ce qui me dérange le plus, j'ai bien reçu une confirmation de commande vendredi dernier dans lequel il est écrit:

"Confirmation de commande"

et

"Mode de paiement choisi:
Paiement en 4x by Cofidis
Votre première échéance sera prélevée 3 jours après la commande et Cofidis vous enverra votre échéancier par e-mail."

Or j'ai été prélevé quelques minutes seulement après l'achat!

La personne que j'ai eu au téléphone pour des informations plus précises m'a aussi dit que je n'avais pas lu les CGV...

Ensuite je lui ai dit que j'allais probablement faire d'autre démarches il m'a répondu "Vous pouvez le faire"

Et quand je lui ai dit que j'allais continuer à poster sur forum il à répondu " Ah , non ! non! "

Bizarre...

Je pense devoir aller me renseigner auprès de la Cnil aussi.

Je ne sais pas vraiment quelle démarches je dois engager.


Que faire en cas de litige ?

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freddd
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Re: Probleme rueducommerce

Messagepar freddd » 25 oct. 2017, 21:15

@ Midou.
la pub, RdC se l'a fait toute seule, en étant incompétent et en tournant en bourrique les clients desireux se faire rembourser ou autre.

en continuant à poster sur ce forum, Midou, tu fais voir que RDC n'est pas du tout sérieux et est une enseigne à fuir coute que coute.

j'ai pas mal d'achat à faire , mais en aucune manière je ne donnerai le moindre centime à cette enseigne, incompétent au possible.
faire la même chose est le mieux.

donc, je serai toi, midou, ton PC, je l’achèterai ailleurs (pas sur que tu le reçoives en plus, y'a pas mal de colis qui disparaissent ou qui arrive avec des produits reconditionnés (bien sur, payé plein pot) ou que tu reçoives un autre produit ( ce qui m'est arrivé).

donc, voit ailleurs:
- gros bill est pas mal
- materiel.net est excellent pour un achat de PC ( et un service du feu de dieu, tous son compétent chez eux, à tout niveau!)

xam31
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Re: Probleme rueducommerce

Messagepar xam31 » 25 oct. 2017, 22:52

La Cnil concerne tous ce qui est les données et fichers informatiques:

https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits

La seul chose qui pourrait vous intéresser, c'est de réclamer les fichiers vous concernant en faisant valoir votre droit d’accès :

https://www.cnil.fr/fr/le-droit-dacces

https://www.cnil.fr/fr/commerce-et-donnees-personnelles-5-fiches-pratiques-pour-connaitre-ses-droits-et-ses-obligations

Parfois ça peut mettre en valeur les faux avis de consommateurs sur internet :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/faux-avis-consommateurs-sur-internet

Je suis d'accords avec Freddd, il est évident qu'il vaut mieux faire ses achats ailleurs que sur rueducommerces même si les offres sont parfois alléchantes. Mais certains pratiques me semblent courantes. Et Cela n'empêche de pas de faire valoir ces droits. Si ton problème s'enlise, dans un premier temps, tu peux recourir à la médiation ou la conciliation:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Recourir-a-la-mediation-ou-a-la-conciliation

Je pense que cela est plus adapté mais si tu est curieux tu peux toujours faire valoir ton droit d’accès.

Cordialement.

Midou
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Re: Probleme rueducommerce

Messagepar Midou » 26 oct. 2017, 20:11

@xam31 merçi pour tes conseils judicieux.

Je continus de poster au risque de flinguer la mise en page de ce forum ;)

Je n'ai toujours pas eu de vraix réponses de la part de Rueducommerce

Donc je repose un de mes questions :

Pourquoi vous ne faites pas confiance à votre partenaire Cofidis?

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Re: Probleme rueducommerce

Messagepar xam31 » 27 oct. 2017, 15:07

Rue du commerce a l'air bien trop préoccupé a gérer la mise en forme de ce forum pour te répondre.

"Bien entendu, Rue du Commerce dispose d'un SAV performant, reconnu et certifié par l'AFNOR, où tout est mis en œuvre pour limiter au maximum les délais de traitement.
Notre certification ISO 9001 prévoit que votre retour soit terminé sous 30 jours. Dans le cas contraire, notre service client mettra tout en œuvre pour trouver une autre solution."

Ce certificat est valable 3ans et est contrôlé annuellement, je me demande comment rue du commerce fait pour le conserver en ce comportant de la sorte.

Cordialement.

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Re: Probleme rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 oct. 2017, 15:48

Bonjour Midou

Je fais suite à votre message.

Pour des raisons de confidentialités, le service de vérification ne nous communique pas ces raisons.

Toutefois, suite à ma demande, ces derniers ont pris contact avec vous en date du 25/10/2017, afin de répondre à toutes vos interrogations, cependant vous avez mis fin à la communication.

Par conséquent, je le regrette mais je ne serais pas en mesure de vous fournir plus de précisions, en effet, seul notre service de vérification est habilité à le faire.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

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Re: Probleme rueducommerce

Messagepar Midou » 27 oct. 2017, 22:45

60 millions de consommateurs à dresser ça vous fait pas un peu trop de travail?

xam31
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Re: Probleme rueducommerce

Messagepar xam31 » 29 oct. 2017, 14:35

Les enquêtes menées par la DGCCRF

Depuis 2010, la DGCCRF a mené différentes enquêtes dans ce secteur et recensé de nombreuses pratiques discutables. Ainsi, certains gestionnaires d’avis suppriment tout ou partie des avis de consommateurs à tendance négative, au profit des avis plus positifs. Cette pratique répandue peut aller jusqu’à la suppression pure et simple de tout avis négatif.

D’autres gestionnaires d’avis publient de façon très rapide les avis positifs alors qu’ils différent la publication des avis négatifs, ceci ayant pour conséquence de faire apparaître une majorité d’avis positifs parmi les plus récents.

Les enquêtes ont également démontré l’existence de faux avis rédigés par les professionnels, leur entourage ou même des prestataires spécialisés.

Ces sous-traitants, possèdent un savoir-faire (style rédactionnel, fausses identités) et des techniques informatiques permettant une certaine discrétion. Les faux avis sont alors déposés en grand nombre, sur des supports variés pour plus d’efficacité (sites d’avis, forums de discussion, réseaux sociaux, etc.).

Les différentes enquêtes menées par la DGCCRF ont abouti à la rédaction d’une trentaine de procédures contentieuses. Un site d’avis a ainsi été condamné par le TGI de Paris pour pratiques commerciales trompeuses, en 2014. La société a été condamnée à 7 000 euros d’amende et son gérant à 3 000 euros, ainsi qu’à la publication d’un communiqué sur son site internet.

Nodoubt2
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Re: Probleme rueducommerce

Messagepar Nodoubt2 » 29 oct. 2017, 21:18

Surtout n'oubliez pas de communiquer avec le vendeur en LRAR, ça coûte ok, mais ce sont des preuves à faire valoir, et le retour sur investissement vaut le coup.

Les appels, et les emails c'est inutile. Ils gagnent du temps et découragent les clients.

LRAR dans les 48h après l'incident, avec une copie à la DGCCRF.

Bon courage.

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