FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème rue du commerce

kitsanco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème rue du commerce

Messagepar kitsanco » 21 nov. 2019, 10:49

Bonjour,

J'ai un problème avec [message modéré] (pour restez polis) que sont rue du commerce et la poste.

En effet, j'ai commandé un PC portable sur ce site livré en Colissimo avec signature. Les problèmes commencent dès que le livreur se présente chez moi en date du 8/11, ce dernier refuse d'une part que j'ouvre le colis, donc il m'est impossible à ce niveau d'en vérifier le contenu. Il refuse d'autre part que j'indique cela en réserve (apparemment sur leur machin électronique on peut juste cocher une case indiquant que le colis est abîmé pour réserve de ce que j'ai compris). Du coup insistant pour ouvrir le colis, il pose mon colis par terre et s'en va sans ma signature (ce qui pour moi signifie que je n'ai pas accepté le colis).

Pour faire court, le carton ne présente pas le même scotch au dessus et en dessous montrant qu'il a sans doute été ouvert. Quand je l'ouvre il y a bien le carton du PC portable mais ce dernier est évidemment vide.

J'ai envoyé pas mal de mails à RDC qui m'ont fait tourné en bourrique.
J'ai tenté de leur envoyé, ainsi qu'à la poste, un recommandé avec AR via le site internet de la poste en date du 11/11. A ce jour je n'ayant aucun retour de ces courriers je vois sur le site de la poste que celui envoyé à la poste à bien été reçu mais que celui envoyé à RDC à comme par hasard été retourné à l'expéditeur en date du 13/11 (alors que pourtant je n'ai rien reçu).

Aujourd'hui RDC m'informe qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et que je devrais me coucher sur plus de 1000€ car je site :

"En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l’état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison."

Arrivant totalement à bout, j'en viens à solliciter votre aide pour trouver une solution.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »