Bonjour,
Suite au décès de notre père début mars 2021, nous nous apercevons qu'il était prélevé d'un abonnement freebox à 37 euros par mois. Hors cet abonnement est supposé s'être arrêté en mai 2015 suite à un incendie survenu à son domicile.
J'appelle le service client qui m'indique qu'il y a bien un abonnement en cours, qu'ils ont bien une trace d'un appel téléphonique pour une demande de résiliation en mai 2015 mais que pour une raison inconnue cette résiliation n'a pas été à son terme. La personne me donne donc les indications pour se désabonner, en me précisant de faire un courrier avec AR en expliquant la situation, de joindre un justificatif de l'incendie pour prouver que la freebox liée a été détruite et d'expliquer que mon père a payé pendant 6 ans plus de 2600 euros d'abonnement sans aucun service en retour. Cela pour obtenir une résiliation sans frais, estimant que mon père avait déjà suffisamment payé.
Hors hier je reçois par mail une relance pour la restitution de la freebox avec mention de 400 euros de frais en cas de non retour.
Je me rends compte que free n'a absolument pas tenu compte des explications et justificatifs fournis avec la résiliation. Et n'ai pas l'intention de payer 400 euros pour une vielle freebox (max v5) vu l'ancienneté qui ne vaut probablement plus rien aujourd'hui.
J'étais prêt à fermer les yeux sur ces 6 ans d'abonnement, estimant que c'est du passé, que mon père, en vieu monsieur n'avais pas fait attention que les prélèvements continuaient... Mais recevoir une relance avec 400 euros de frais ne passe pas.
Je n'ai évidement aucune preuve de quoi que ce soit, juste cet appel au service client ou il m'a été confirmé la trace de la demande de résiliation de 2015.
Est il possible de contester ces frais, suis-je seulement dans mon droit ? Le compte est désormais bloqué donc ils ne pourront pas prélever ce montant.
Y'a t'il un risque à ne pas donner suite ? Peuvent ils vraiment justifier 400 euros de frais pour un vieu modem qui a plus de 10 ans ?
Ou faut il juste payer car ils sont dans leur droit ?
J'ajouterai qu'ils ont également prélevé sur la dernière facture 49 euros de frais de résiliation alors qu'ils ne sont pas dû en cas de décès du titulaire.
Merci d'avance pour votre aide