Bonjour, J'ai acheté en 2015 un smartphone de la marque Samsung modèle S6 Edge sur le site de Cdiscount "Marketplace" le revendeur se nommant WoWcamera (revendeur qui se trouve en Angleterre).
A la réception du smartphone j'ai constaté sur le boité au niveau du code barre l'inscription U.A.E. (Emirats Arabes Unis) je précise que le smartphone bénéficie d'une garantie de 2 ans affiché sur le site de Cdiscount lors de son achat.
3/4 mois après le smartphone obtiens une une mise à jour "officiel" de Samsung, après l'installation 3 jours plus tard le smartphone tombe en panne il ne s'allume plus et c'est là que la galère commence avec le S.A.V. de Cdiscount.
1-J'ai pris contact avec Cdiscount qui me donne la démarche à suivre pour faire réparer mon smartphone ils me disent de le remettre à P.S.M. (point service mobile) à proximité de chez moi, sur place le technicien prend en compte le smartphone et pour savoir si celui-ci est bien garantie il tape le numéro de série du smartphone sur son ordinateur et il m'informe que mon smartphone n'est pas garantie en Europe celui-ci est prévu pour le marché du moyen orient.
2-Je reprend contact avec Cdiscount et je leur explique le problème et leur prècise que leur partenaire m'avait vendu un smartphone qui n'est pas garantie en Europe, ils m'invitent à prendre directement contact avec le revendeur par le biais de la messagerie, contact effectué le revendeur me demande d'envoyé le smartphone au Luxembourg chez un réparateur qui se nomme "ROCKETRONICS" et me donne un délai maximum de 4 semaines maximum.
3- 4 semaines sont largement passé je reprend contact avec le revendeur celui-ci s'excuse du retard et me demande de patienter encore.
4 - 6 semaine plus tard je reprend contact avec le revendeur celui-ci s'excuse encore du retard avec un message copier/coller et me demande de patienter encore.
5- Après avoir patienté je décide de reprend contact avec le S.A.V. de Cdiscount ils décident de créer un dossier litige qui sera géré par le service dit "Arbitrage" et me donne un délai de réponse entre 72 heures et 21 jours.
6- 1 mois plus tard les 21 jours étant largement dépassés je reprend contact avec Cdiscount je leur demande des explications ils me disent que mon dossier est parti au service dit "ULTIME" qui allaient prendre contact avec moi à 13H30 (j'attend encore).
7- N'ayant pas d'appel du service dit "Ultime" après quelques jours d'attente je reprend contact avec Cdiscount et je leur précise les "Conditions générales de Mise à disposition de la Marketplace « C le Marché » par le site hébergeur www.cdiscount.com" sur l'adresse suivante:
https://seller.cdiscount.com/Terms_of_sale.html
qui stipule à la ligne 4.2 :
DANS LE CAS D’UNE DEMANDE RELATIVE A UNE PANNE, LE VENDEUR S’ENGAGE A CONFIRMER PAR ECRIT A L’ACHETEUR LA PRISE EN COMPTE DES DEMANDES DANS UN DELAI DE 3 JOURS OUVRES EN PRECISANT LES CONDITIONS ET LE DELAI PREVU DE REPARATION DU PRODUIT QUI DOIVENT ETRE CONFORMES A LA LEGISLATION. A DEFAUT DE CONFIRMATION ECRITE DANS CE DELAI ET /OU DE REPARATION DU PRODUIT DANS UN DÉLAI DE TRENTE (30) JOURS CALENDAIRES SUIVANT LE SIGNALEMENT DE LA PANNE PAR L’ACHETEUR AU VENDEUR ET SI ’AUCUN REMBOURSEMENT DE L’ACHETEUR N’A ÉTÉ FAIT PAR LE VENDEUR, LE SITE HEBERGEUR PROCÉDERA LUI-–MÊME À CE REMBOURSEMENT ET RÉPERCUTERA CE REMBOURSEMENT EN PRIORITÉ PAR COMPENSATION AVEC TOUTE SOMME DUE OU DETENUE PAR LE SITE HEBERGEUR AUDIT VENDEUR
Je demande à Cdiscount d'assumer et d'appliquer leur conditions générales afin de procéder à mon remboursement et j'ai toujours pas de nouvelle ça fait presque 3 mois aujourd'hui.