FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement CDISCOUNT

ASIB57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2013, 17:35

Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar ASIB57 » 24 août 2013, 17:49

Bonjour,
j'ai passé une commande chez Cdiscount le 20 juillet 2013 de 2 maisons de poupées en bois pour l'anniversaire de mes filles pour un montant de 419,41 € (en paiement en 4 fois ). En surfant sur d'autres sites, je m'aperçois que les 2 maisons de poupées sont moins chers chez un concurrent. Je décide donc de les contacter pour faire fonctionner leurs garanties prix moins chers on rembourse la différence. Et la verdict, leur garantie prix moins chers ne peut pas fonctionner car c'est une promotion sur le site concurrent, donc je décide d'annuler ma commande en totalité. La conseillère en ligne me dit pas de souci votre commande est annulée. Deux jours après, je reçois un email me disant que ma commande était expédié. Je re-contacte Cdiscount, la conseillère me dit pas de souci vous refuserez le colis auprès du transporteur, et vous serez remboursé du premier paiement de 107,41 €. Le transporteur arrive le 31/07/2013, je refuse donc les colis.
Aujourd'hui( le 24/08/2013, j'en suis au 15ème appel chez eux, et toujours aucun remboursement, et même au contraire je viens d'être débité d'un deuxième prélèvement de 104 €. Pfff ras le bol, je déconseille vraiment ce site d'achat !!!

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar slimane » 24 août 2013, 17:57

Asib57

qu'avez vous fait à part de téléphoner?? (votre facture exposera) moi je ne les appel pas plus de deux fois,


aviez vous tentez de leur ecrire une lettre Recommandée avec AR demise en demeure??


cordialement, faut pas se laisser faire, c normal qu'après ils continuer d'abuser..., appeler leur pourriture de téléphone surtaxé3979 leur fait gagner de l'argent au contraire!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ASIB57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2013, 17:35

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar ASIB57 » 25 août 2013, 09:17

Non, je fais que des appels car je me dis que les courriers vont aux oubliettes pour eux ... Et finalement vous avez raison, c'est la facture de téléphone qui va exploser !

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar slimane » 25 août 2013, 11:21

Bonjour,


grosse erreur de votre part, il faut une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure, cela vous servira en cas plainte, il faut porter plainte par une saisine simplifiée au tribunal d'instance le plus près de chez vous, moi il m'ont dit qu'ils répondront dans 72H à compter de jeudi, donc lundi dernier délais en comptant le week end....
après je leur enverrai cette lettre avec obligation de payer avant le 7 septembre(ma commande date du 08/08/) dans ils ont un délais d'un mois à partir de la date de validation de la commande, pour moi 7 septembre u plus tard pour me rembourser, passé cette date je vais porter plainte

si vous vous laisser faire ils vous écouteront jamais, jamais!

donc voilà à vous de réfléchir, la appels ils peuvent nier, mais la lettre jamais, en plus moi j'ai pris ds captures d'écran pour tous leur message reçus de leurs part concernant mon lit bébé, absolument tout!!!

restons en contact, vous me direz de l'état d'avancement de votre litige, on pourra même échanger des témoignages signés pour faire pois devant la justice que bien évidemment restera le dernier recours.
Cordialement
voici mon mail: [email protected]

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar MarcAlbot » 28 août 2013, 10:48

Bonjour Asib57,

Je suis Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.

Effectivement, vu les délais et le montant, on va vous trouver une solution. Pour cela, merci de vous inscrire sur www.lafourmiliere.fr, et de poster directement dans la rubrique "Le fil du médiateur". N'hésitez pas à préciser que vous venez du forum QueChoisir, en me donnant votre numéro de commande afin que je puisse me renseigner auprès du Service Clients.

A bientôt,
Marc

piea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2013, 13:51

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar piea » 28 août 2013, 19:19

Asib57, il faut faire absolument un recommandé avec accusé réception de mise en demeure de vous rembourser sous 7 jours. Passé ce délai, vous faites soit une injonction de faire ou de payer, soit (mieux) une déclaration au greffe du tribunal d'instance. Je dis mieux, car vous aurez plus facilement des dommages ainsi. (Même si l'injonction est plus rapide)

Cela ne sert à rien de les appeler, ils se fichent de votre geule et vous font payer cher le téléphone.

Ecrivez votre témoignage à Slimane aussi, cela vous sera utile pour constituer un dossier au tribunal.

lu89cp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2013, 16:52

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar lu89cp » 01 sept. 2013, 21:50

Bonjour
Ne te décourage pas!!
moi,il ont mis 3 mois a me changer un produit défectueux :?
entre leur mails et les appels a leurs numéros non surtaxé
ils m'ont bien mené en bateau!!
un coup,il me promettait un remboursement,un coup un échange etc..
leur service client est déplorable,ont m'a même raccroché au nez
mais un beau jour,ou je n'y croyais plus
il m'ont annoncé qu'il procederait a un échange que j'ai reçu il y a 1 semaine!!
comme quoi,il faut persévéré
je pense aussi qu'il en avait marre de moi!!
j'avais même écrit a Casino,leur maison mère!!
j'espere que ça s'arrangera pour toi??
et bon courage a tous ceux qui ont un problème avec cette enseigne :D

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar slimane » 03 sept. 2013, 11:15

Bonjour,


j'ai le plaisir ce matin d'avoir enfin reçu ma commande, livrée comme prévu ce mardi 3 septembre entre 08H et 13h00 , il l'ont finalement livrée à 11h15 à peu près, après vérification de l'état du coli et les pièces , tout est parfait et rien ne manque, on signe, tout va bien, merci pour la société qui l'a livrée, mais une chose est sûre
vu le retard (elle date premièrement du 20 juillet, ensuite le 08/08
il est claire que je réflicherai 10 fois plus avant de commander quoi que ce soit sur internet, cdiscount ou autre
SOULAGEMENT, en plus ma petite fille est née hier au petit matin
heureusement je n'ai pas gaspiller bcp d'argent: uniquement deux appel de 5 min chacun c'est tout, pas e recommandé ni rien du tout comparé aux autres qui peut être ont dépensé plus que la commande elle même!! courage à vous!!
bon courage à tous!!!!

daisy7434
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2013, 11:50

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar daisy7434 » 19 sept. 2013, 08:50

Bonjour, J'ai enfin reçu mon avoir mais d'un montant de 211€62. On m'avait pourtant promis de me rembourser directement la totalité de ma commande. Vu tout les problèmes que j'ai rencontré avec eux.Il y a environ 2 semaines j'ai demandé le remboursement, on m'a promit que ça mettrais 1 semaine. Hier presque à 2 semaines je l'ai rappelle et leur demande pourquoi je n'ai toujours pas été rembourser. Soit disant il y a eu un problème de transaction. Je ne vois pas comment car j'ai payé par PayPal. Et la on me dit encore qu'il faut attendre soit disant la fin de semaine. Mais je n'y crois plus trop à leurs promesses. Comment pouvons nous faire et combien de temps je vais devoir attendre pour avoir enfin mon remboursement sur mon compte bancaire? Commande numéro : 1212012032XINU3 PS: Ce que je ne comprend pas aussi c'est cas chaque fois que je finis avec du au tel. Il m'envoie leur questionnaires en le parlant de ma dernière commande faite il a 2 mois

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Problème remboursement CDISCOUNT

Messagepar MarcAlbot » 23 sept. 2013, 14:22

Bonjour Daisy7434,

Je suis Marc Albot, le médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount. Vous trouverez sur le forum, à l'adresse www.lafourmiliere.fr, des explications sur les bonnes démarches à suivre pour solutionner ce souci. N'hésitez pas à solliciter les admins, et à préciser que vous venez du forum QueChoisir.

Slimane, content de voir que le souci que vous avez rencontré a finalement été réglé. Bonne continuation à vous.

Bien cordialement,
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus