FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement C-ZAM

en2mots
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème remboursement C-ZAM

Messagepar en2mots » 19 mai 2017, 23:06

Bonsoir,

Suite à une commande sur Cdiscount, le paiement en 4 fois à été validé (11mai) et le 18 mai le paiement est refusé par C-ZAM mais l'opération a bien été débité (elle apparaît "en cours").
Après un​ appel au service client Cdiscount, une dame m'indique que ma banque a refusé le paiement et que l'écriture sera visible sur mon compte dans les 72h.
Du côté de Carrefour banque eux indique que pour recredité mon compte ils ont 1 mois.
Je trouve ça anormal puisqu'ils ont refusé le paiement mais m'ont débité. Quelqu'un connait-il l'article qui stipule qu'ils ont un mois pour rembourser car à ma connaissance les 30 jours relèvent plus du délai en cas de fraude à la CB.
Merci de votre aide.

Cordialement

Tigrou-38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème remboursement C-ZAM

Messagepar Tigrou-38 » 30 mai 2017, 10:22

J'ai le même problème, après avoir appelé mainte et mainte fois le service client,on m'a annoncé 3 jours,puis 14 jours cela dure depuis le 4 mai 2017,et aujourd'hui le 30 mai on m'annonce 30 jours,des incompétents fuyer ce compte c-zam, privilégiez le compte nickel ,moi c cque je vais faire,ils sont incompétents.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPaimpol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SPaimpol » 23 juil. 2017, 05:19

J'ai fait l'acquisition de la carte C-ZAM pour partir aux Etats-Unis car l'absence de frais de change paraissait très intéressante.
Je rencontre cependant plusieurs types de problèmes dont le majeur est l'impossibilité de joindre le support client depuis les USA ( les numéros 080* ne sont pas joignables) et le fait que tous les mails envoyés au support se soldent par un renvoi vers le support téléphonique.

Chaque hôtel dans lequel je passe prend une empreinte de la carte en cas de problème pendant le séjour qui se traduit instantanément par un débit. Tout irait bien si ces débits étaient recrédités après quelques jours mais ce n'est pas le cas : aucun recrédit constaté après 2 semaines.
Un restaurant m'a débité une somme importante par erreur puis m'a recrédité. Le débit a bien été fait sur le compte C-ZAM mais pas le crédit !
Enfin, un paiement d’hôtel a été débité 2 fois alors que tout est en ordre du côté de l’hôtel.

Cette carte peut paraître intéressante mais le nombre importants de dysfonctionnements et l'absence totale de support font que je m'en séparerai dès mon retour en France et que je solliciterai Que Choisir pour agir auprès de Carrefour.

SPaimpol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SPaimpol » 27 août 2017, 09:51

Après plusieurs mois d'utilisation et beaucoup de soucis, voici quelques conseils d'usage de la carte C-ZAM.
Acquisition de la carte
Je n'ai eu aucun problème pour obtenir la carte et ouvrir mon compte.

Cautions et empreintes
Cette carte est une carte de débit associée à un compte sur lequel vous ne pouvez pas être à découvert. Cela se traduit par le fait que toute opération sur la carte est immédiate et que toute empreinte (caution) se traduit par un débit.
Ces empreintes sont théoriquement restituées après 7 jours.
Exemple :
le 1er du mois un hotel prend une empreinte pour le paiement d'une chambre à 120 euros + une caution (en cas de dégât dans la chambre) de 30 euros. Cela se traduit par un débit immédiat de 150 euros sur votre carte qui se transforme (théoriquement) 7 jours plus tard en débit de 120 euros.

Remboursements
C-ZAM rencontre de réelles difficultés de fonctionnement dans les remboursements sur carte (confirmé par leur service client). Certains remboursements ne sont JAMAIS recrédités sauf appels insistants auprès du service client et fourniture de preuve.

Absence d'information
D'autres dysfonctionnements peuvent survenir avec cette carte (remboursement d'empreinte dans un délais bien supérieur à 7 jours), tout ceci je l'ai découvert au fil de l'usage de cette carte et de mes très nombreux échanges avec le support client. Bien sûr, tout ceci ne se trouve dans aucune des conditions de fonctionnement du compte et vous aurez, auprès du support client, autant de versions du fonctionnement que d'interlocuteurs !

Conseils :

1 - N'utilisez pas la carte C-ZAM pour les prises d'empreinte mais uniquement pour les paiements
2 - Si vous devez être recrédité sur votre carte C-ZAM assurez-vous de disposer d'une preuve (ticket)
3 - Cette carte est vraiment intéressante pour les achats directs en devise en raison de son absence de frais et de sa conversion au jour de l'opération

le curieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar le curieux » 03 nov. 2017, 13:21

bonjour le magasin alinéa m'a rembourser la somme de 400 euro diretement sur la puce de ma carte c-zam , mais cela fait 3 JOUR et toujour pas de trace sur mon compte ? les remboursement de cette maniere sont impossible avec c-zam ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »