FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement Amazon

Montagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2014, 20:18

Problème remboursement Amazon

Messagepar Montagne » 01 déc. 2018, 09:26

Bonjour,
Mon fils a commandé le 29 septembre (N° de commande : 405-4980677-0281917) des bottes de sécurité Dunlop blanches, chez Amazon. Le vendeur s'avère en fait être Eliware en Allemange.
Première déception : nous recevons le colis le 16 octobre, délai de livraison non respecté (4 jours annoncés)
Deuxième déception : les bottes arrivent dans un vulgaire sachet plastique gris
Troisième déception : les bottes ne sont pas celles commandées : il a reçu des bottes classiques en plastique, noires !!!
Nous prenons contact avec Amazon pour demander le retour et donc le remboursement car il s'agit d'une erreur du vendeur...
Quatrième déception : comme le marchand est à l'étranger, il ne nous est pas fourni d'étiquette de retour pré-affranchie, nous devons payer les frais de retour qui nous seront remboursés.
Le 17 octobre, nous postons donc le colis en colissimo avec signature. Sont mis dans le colis : le bon de retour qui doit obligatoirement y être inclus, mais aussi la facture des frais d'envoi, et une lettre leur demandant, que comme prévu dans les CGV Amazon, de bien vouloir rembourser en plus des bottes, les 21,50 € de frais de retour.
Le 22 octobre, le colis est livré chez Eliware - Bahnhofstrasse 47 47477 MOERS Allemange.
Quelques jours après, les bottes sont remboursées ... mais pas les frais de retour !
Depuis, nous (mon fils et moi, à tour de rôle) avons téléphoné au moins 15 fois chez Amazon (dommage que nous n'ayons pas fait le relevé des appels !).
Nous n'avons que :
- des promesses de polichinelle,
- des paroles en l'air,
- des dossiers soit disant mal renseignés par le collègue précédent,
- le dossier clôturé par erreur,
- des promesses de remboursement rapide,
- le formulaire de la garantie A à Z a été mal rempli par un collègue,
- le vendeur qui répond qu'il a remboursé : encore heureux qu'il a remboursé les bottes ! mais toujours pas les frais de retour !
- et la dernière en date "mon responsable vous rappelle demain à la première heure". Demain = mercredi 27 novembre matin ... mais toujours pas d'appel !

Cliente Amazon depuis de nombreuses années, je n'avais jamais eu de problème avec eux, mais là j'avoue que je suis plus que déçue ...

Les Conditions générales de vente de Amazon stipulent :
"Politique des retours internationaux
Si vous commandez auprès d'un vendeur tiers qui expédie ses articles depuis un pays autre que la France, les conditions de retours suivantes s'appliquent à votre commande. La politique de retours d'Amazon.fr demande à ce que tout vendeur tiers expédiant depuis l'international (1) fournisse à ses clients une adresse de retours située en France ou (2) à défaut, fournisse une étiquette de retour prépayée ou (3) propose un remboursement complet sans demander le retour des articles.
Si un vendeur n'a pas respecté cette règle pour l'un de vos retours, vous avez la possibilité de soumettre une réclamation au titre de la garantie A à Z."

Ces CGV ne sont pas respectées !

J'espère que ma demande sera lue par quelqu'un qui pourra aider mon fils à récupérer ses 21,50 € de frais de retour.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus