Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur une situation litigieuse que je vis actuellement :
J’ai une Peugeot 2008 de 2019 (1ere generation) 130cv 1,2l PureTech de 88000 km.
Semaine dernière, le voyant de pression d’huile s’allume et je fais remorquer le véhicule en concession.
La, on me dit que c’est un problème courant sur ces moteurs-ci (que je découvre). Après un diagnostic, on me dit que la courroie est à changer et le devis s’élève à 1500€ TTC.
On me demande les factures de révisions pour une prise en charge Peugeot. Or, il me manque uniquement celle de 2023 car mon véhicule a été accidenté un long moment (6 mois), et je ne l’ai pas fait cette année la. On me refuse donc la prise en charge.
Ce qui me dérange, c’est que la dernière révision a été faite en Janvier 2024, et que, 3 mois plus tard, on m’annonce qu’il faut changer la courroie. Le mécanicien de l’actuel concession m’a même dit « c’est étrange, mon collègue de chez Peugeot(de l’autre concession où la révision a été faite) aurait dû contrôler l’état de la courroie, et vous encourager à la changer ».
Ma question : est il possible de me retourner contre la concession Peugeot ayant « manqué » l’état d’usure de la courroie lors de la révision, et pouvoir demander une prise en charge par Peugeot?
Merci d’avance pour tous ceux qui liront ce post et ceux qui pourront m’apporter de l’aide.