Messagepar justedroit » 04 janv. 2021, 15:34
Bonjour Dimeure,
Vous vous plaignez d'abord, que le groupe de votre pompe à chaleur installée il y a un an produit un bruit anormalement élevé dans votre habitation s'agissant de vibrations fortes et parfois un bruit d'hélice, et que son installation laisse à désirer.
Ensuite, que le premier entretien offert n'a pas été respecté par l'installateur.
Pour le d'abord, dés lors que le bien n'est pas conforme à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable, qu'il ne possède pas les qualités que vous êtes en droit d'attendre en regard d'une publicité, d'un quelconque document qui les mentionnent et qu'enfin, son installation n'est pas conforme aux règles de l'Art, je vous suggère dans le contenu d'une LRAR ci-après, de faire appel à la garantie légale du défaut de conformité par laquelle l'installateur vendeur est tenu, vous conformant pour ce faire, aux dispositions de l'article L217-4 du Code de la consommations :
« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».
Cette garantie est d'une durée de deux ans à compter de la réception du bien.
Pour l'ensuite, dés lors qu'en quelque endroit du contrat (bon de commande), il est mentionné que le premier entretien vous est offert, invoquez pour son application l'article 1103 du Code civil :
« Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits ».
Cette demande s'effectue par LRAR factuelle à l'adresse du siège de l'entreprise, la mettant en demeure de mettre en jeu la garantie légale du défaut de conformité s'agissant de procéder aux réparations ou au remplacement de la pompe à chaleur et selon sa promesse écrite réserver son premier entretien gratuit. d'installation, concluant que sans manifestation positive de sa part sous un délai de 30 jours, vous prendrez toutes les dispositions nécessaires à la reconnaissance de votre bon droit de consommateur.
Cela devrait suffire à faire bouger la situation.
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