FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME OPERATEUR TELEPHONIQUE

APROCOM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:31

PROBLEME OPERATEUR TELEPHONIQUE

Messagepar APROCOM » 15 mai 2013, 11:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, j'arrive sur ce forum désespéré après beaucoup de recherches sur le Net de ma part. Je partage mon problème dans l'espoir d'y trouver des solutions.

Nous sommes une société de transports. Nous avions nos abonnements Fixe, Mobiles, et Internet chez Orange.

Démarché par Bouygues au mois de Décembre, je finis par faire affaire avec eux.

En amont, nous avions appelé par téléphone pour prendre connaissances des éventuels engagements et frais de résiliation (engagement restant x prix des abonnements).

On m'a confirmé qu'il n'y avait que 3 lignes mobiles engagées sur 22. Les frais de résiliation étaient censés atteindre 1200€. (pas de papier)

Une fois les mobiles basculés chez Bouygues Telecom, Orange me réclame 7000€ !!!

J'appelle mon service clients, on m'informe que je fais parti d'accords nationaux FNTV qui donnent droit à des avantages, notamment sur la téléphonie, avec une tacite reconduction de 24 mois.

Je me rapproche de FNTV directement, sachant que je n'ai pas renouvelé nos accords pour l'année 2013. (Vu en Novembre 2012).

Je rappelle Orange pour leur confirmer que je ne fais plus parti des accords FNTV, que donc la tacite reconduction n'est pas valable.

Ils m'informent à ce jour après 50 coups de fils, que juridiquement nous avons reçu le courrier nous informant de ce réengagement (je ne le nie pas), et qu'il fallait se manifester 1 mois après ce fameux courrier, délai maximum.

A ce jour, je me retrouve bloqué à essayer de ne pas fermer mon entreprise à cause de ces voleurs d'opérateurs téléphoniques.

Mon erreur, je pense avoir tout fait par téléphone, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR uniquement fin Avril.

Mais est ce au consommateur de prouver ? Je trouve ces manières de faire déplorables.

Voici les textes de loi que m'envoient Orange :

Vos lignes ont été ré engagées en date du 01/11/12 sur 24 mois conformément au nouvel accord cadre FNTV selon les termes suivants:

Article 6 : Dipositions diverses – Prise d’effet :
Le présent Avenant prendra effet le premier jour du mois suivant sa signature.

Article 2. Champs d’application- Durée.
2.1 : Durée de l’avenant.
Le présent Avenant reconduit la Convention Initiale pour une durée de 24 mois.
Chacune des Parties a la possibilité de ne pas renouveler le présent Avenant, à la condition d’en aviser l’autre par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de trois mois avant l’échéance.

________________________________

J'espère que les "AS DU DROIT" passeront par là.

Merci par avance excellente journée à tous.

P.S : si vous avez également un astuce pour contester le réengagement par téléphone suite à une fidélisation mobile.

APROCOM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:31

Re: PROBLEME OPERATEUR TELEPHONIQUE

Messagepar APROCOM » 16 mai 2013, 16:50

S'il vous plaît ..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


APROCOM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:31

Re: PROBLEME OPERATEUR TELEPHONIQUE

Messagepar APROCOM » 17 mai 2013, 09:43

up

APROCOM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:31

Re: PROBLEME OPERATEUR TELEPHONIQUE

Messagepar APROCOM » 21 mai 2013, 11:03

...

APROCOM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:31

Re: PROBLEME OPERATEUR TELEPHONIQUE

Messagepar APROCOM » 23 mai 2013, 11:25

:( ...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: PROBLEME OPERATEUR TELEPHONIQUE

Messagepar gilu » 23 mai 2013, 17:21

Aprocom
Je m'avance peut-être en vous disant tout simplement que si vous n'avez pas obtenu de réponse jusqu'à présent,c'est qu'aucun forumiste n'a de solution à vous proposer,moi le premier malheureusement pour vous.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: PROBLEME OPERATEUR TELEPHONIQUE

Messagepar gilu » 23 mai 2013, 20:10

Aprocom
Comme il semble évident que parmi les participants à ce forum,aucun n'est susceptible de pouvoir vous aider,puis je en conséquence de vous suggérer de vous abonner à la version en ligne de Que Choisir .Cela devrait vous coûter je crois 54 € pour l'année,tout en vous permettant alors de pouvoir bénéficier de l'aide de leurs conseillers juridiques ,qui je suppose seraient plus à même de vous aider pour solutionner le problème que vous exposez dans ce forum .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus