FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème mister menuiserie

elodie494
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 07:45

Problème mister menuiserie

Messagepar elodie494 » 15 mars 2021, 15:54

Bonjour,

J'ai passé commande sur le site mister menuiserie le 21 janvier 2021, d'une porte de garage avec moteur. Lors de la commande, il était indiqué livraison sous 21 jours, chouette, j'ai un chantier en cours, je fais donc confiance et je commande.

La société de livraison me propose une livraison pour le 13 février, je ne peux être disponible ce jour là donc je leur demande une autre date. Malgré plusieurs relances téléphoniques, par mail, on me dit qu'il n'est pas possible de me donner à ce jour une date de livraison. J'appelle donc le service client mister menuiserie qui s'engage à les contacter et à revenir vers moi.

La société de livraison m'a indiqué qu'ils n'étaient pas Amazon donc pas de livraison sous 24h,et que les camions n'étaient pas WiFi. OK, donc pas rapide. Mais là, il faudrait réagir plus vite et arrêter les conneries

Amandine, responsable e réputation m'appelle pour me dire que le transporteur me contactera le lundi 8 mars. Le mercredi 10,nayant toujours pas eu d'appel, je contacte la société de livraison qui m'indique que la commande est bloquée et qu'ils ne peuvent pas me donner de date, il faut que mister menuiserie débloque la livraison.

Encore appel de mister menuiserie, on reviendra vers moi. J'appelle tous les 3 jours depuis 1 mois !

On est le 15, toujours pas de nouvelles. Je rappelle ce matin. Une fois de plus, on me dit qu'on reviendra vers moi

Je pense qu'on nous prend vraiment pour des c****. J'ai demandé depuis 2 semaines, un remboursement de ma commande sur le site internet via un ticket car ça commence à vraiment m'agacer. Je n'ai pas eu de retour suite à cette demande, juste encore... On vous tiens au courant.

Quelqu'un pourrait faire quelque chose pour débloquer la situation ? J'ai un chantier bloqué, Des frais engagés, mister menuiserie va t il payer ? J'en doute.

Ça par contre, raccrocher au nez des clients, ils savent faire. Si cela continue c'est en magasin que je vais me déplacer et ça risque de vite dégénérer. Les messages via wattapp, aucune réponse, via messenger, aucune réponse...

Il s'agit de la commande 820128337.

Petit détail, 149 euros de frais de livraison... 🚚 Pour être traités ainsi
Mister menuiserie prends vraiment les gens pour des cons.

M. DAUVÉ

Dod73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2021, 06:51

Re: Problème mister menuiserie

Messagepar Dod73 » 17 mars 2021, 07:00

Bonjour monsieur
Je suis dans une situation similaire face au SAV mr menuiserie. J ai l intention de le faire savoir sur les réseaux sociaux . Une belle publicité les fera peut être réagir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème mister menuiserie

Messagepar justedroit » 17 mars 2021, 07:37

Bonjour éeodie494,
Quelqu'un pourrait faire quelque chose pour débloquer la situation ? J'ai un chantier bloqué, Des frais engagés, mister menuiserie va t il payer ? J'en doute.

Dés lors que la livraison n'a pas été effectuée dans les délais prévus au bon de commande, la procédure en la matière consiste à adresser un LRAR au vendeur, lui rappelant la date de livraison et son prolongement, ajoutant que conformément aux dispositions de l'article L216-2 du Code de la consommation, en cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien à l'expiration du délai du délai prévu, le consommateur peut résoudre le contrat après qu'il ait enjoint au professionnel un délai supplémentaire raisonnable pour l'effectuer.

Et comme à ce jour, la réception de la commande n'a toujours pas eu lieu, par la présente recommandée, vous résolvez le contrat (bon de commande no xxx en date du xxx).

Concluant que, de plein droit en vertu de l'article L216-3 du Code de la consommation, vous attendez maintenant le remboursement de la somme versée dans ses délais :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Voilà pour ne pas avoir à en douter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus