Je ne suis pas du genre à me plaindre mais je suis ici dans une situation (probablement banale malheureusement) mais qui me tracasse grandement et j'espère que vous pourrez m'aider .
Aprés 15 ans de loyaux service, j'ai décidé de changer mon matelas Simmons .Je souffre de mal de dos depuis quelques temps et l'ancienneté de mon matelas n'aide en rien.
J'ai , de ce fait, acheté le 10 septembre 2021 (il y a quelques jours donc) un matelas chez But . J'ai opté pour un matelas de la marque MERINOS, ayant toujours entendu du bien sur la qualité de la marque et favorisant le made in France quand je le peux.
Il s'agit du matelas SUPERPOTE, en promotion à 429,99 au lieu de 709,99.
https://www.but.fr/produits/3663728670565/Matelas-ressorts-140x190-cm-MERINOS-SUPERPOTE.html
Aprés reception et utilisation de mon matelas (je dors seule, je fais 1M60 pour 55kilos) , je ressens au bout de 2 jours une sorte de gêne dans le bas du dos et me rend compte qu'un creux commence déjà à se former au milieu du lit .
Je me dis qu'il s'agit peut être d'un léger tassement normal et j'en profite pour retourner le matelas dans le sens tête/pied .
Seulement voilà, nous sommes maintenant le 25 septembre et le creux est de plus en plus prononcé !!!

Il est difficile de s'en rendre compte en photo (comment faire ressortir en photo un creux sur du blanc immaculé ?!) mais au touché je vous certifie que c'est vraiment flagrant . Aussi, j'ai la sensation que tout le centre du matelas est plus "mou" que le contour , il suffit de s'asseoir pour ressentir la différence sauf que je le rappelle , ce matelas n'a que QUELQUES JOURS et je ne fais qu'y dormir !
Bref, cet achat représente pour moi un certain budget( je pensais justement faire une bonne affaire mais je regrette finalement de ne pas avoir rajouté peut être 150/200 euros (le max que j'aurais pu faire dans tout les cas) de plus afin d'avoir un matelas non soldé mais véritablement de qualité ...

Y a t'il des solutions pour retourner mon matelas auprès de But ou de Merinos ?
Je n'ai pas de camion pour transporter celui ci, je ne sais pas quelle démarche faire bref je suis perdue et vraiment tracassée car je ne pourrais pas ressortir une telle somme avant bien longtemps ...(je garde mes matelas le plus longtemps possible , vraiment je ne peux faire autrement)

Je vous remercie de bien vouloir m'aider .
Julie.