FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème macartecadeau.com

Gadoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2019, 09:20

Problème macartecadeau.com

Messagepar Gadoux » 12 sept. 2019, 09:54

Bonjour a tous !

Voila j'explique l'histoire.

Je voulais acheter PES 2020 sur le playstation network et je voulais donc profiter la promotion showroomprivée.com qui offre une e-carte macartecadeau de 60e pour 50e.

J'achète donc cette e-carte qui m'est livrée sans problème, je l'utilise sur le site de macartecadeau.com pour la convertir en crédit de 60e et acheter pour 60e de e-carte PSN.

Ces e-cartes sont normalement générées instantanément, je suis donc surpris quand j'apprends que ma commande est en traitement depuis maintenant 2H.
Je décide donc d'appeler le service client qui est ouvert de 9H30 a 13H ( Hé oui, horaires très juste).
A ce moment nous sommes le Mercredi 11 septembre a 11H30.
Le Monsieur m'explique que la commande est en "bloquée" auprès du service de vérification des fraudes, que "cela s'effectue de manière aléatoire" et que ca devrait etre débloqué cette après midi. Je rappelle une deuxième fois en disant que si c'est trop long je préfère annuler ma commande parce que je n'ai pas envie de risquer d'attendre trop longtemps et je préfère acheter le jeu directement en boutique. Cette fois ci encore il me répond qu"un ticket a été envoyé au service technique".
Je précise bien au monsieur avant de raccrocher " Il est bientot 13H, comment je peux vous joindre ou etre au courant une fois passé ce délai?"
-" Ne vous inquietez pas, j'ai votre mail ainsi que votre numéro de téléphone je vous appelle en fin d'après midi mais ca devrait etre débloqué d'ici la"

J'attends donc.. 14H...16H...18H...21H.. personne, ni par mail ni par téléphone, leur système de chatbox hors ligne toute la journée.

Très énervé, je prends mon mal en patience et j'appelle tout juste ce matin: Même histoire, "j'en fait part au service technique" .
10h du matin, chatbox enfin en ligne ! Je tente ma chance avec la fameuse "Elaonore" et lui reéxplique mon problème depuis hier. Apres de longue minutes d'attente elle me répond qu'elle va vérifier auprès du service technique. Je décide de lever le ton en disant que je ferais part de cette inefficacité au service des consommateurs pour voir sa réaction. Ca semble marcher puisque au bout de deux minutes elle me déclare que mon compte est bloqué depuis hier car il a été jugé comme abusif au regard de l'usage du nombre de carte cadeau utilisée par le passé ( j'ai profité d'une offre de leur part pour acheté un iphone e carte cadeau ou est le mal? pourquoi ne pas l'avoir bloqué depuis l'année dernière?) .
L'affaire peut durer 10 jours ils me disent.
24H pour m'avouer ceci via une chatbox en 2min alors qu'en 6 appels je n'ai pas reçu la moindre infos.
Le meilleurs dans tous ca? Je réponds dans la chatbox et Elaonore la quitte sans me prévenir et sans repondre a mes questions ! ( capture d'écran a l'appuis)
Résultat : J'ai perdu le bon d'achat de 12e que j'ai utilisé chez showroom privé pour acheter la carte, j'ai payé une carte qui est bloqué et ceci pendant 10 jours peut etre, et je n'ai pas mes cartes psn.

J'ai lancé un litige paypal avec showroom parce que finalement ma carte cadeau est inutilisable.
Voila désolé pour ce pavé mais je sais vraiment plus quoi faire.
J'aurais juste voulu ma carte cadeau de 60e et faire mes achats avec.
Je suis nouveau sur ce site donc si vous pouvez m'aiguiller un maximum svp

merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus