FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison ShowroomPrivé/Relais Colis

taliera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2019, 21:15

Problème livraison ShowroomPrivé/Relais Colis

Messagepar taliera » 30 janv. 2019, 21:59

Bonjour,

J'ai passé une commande début décembre 2018 sur une vente privée ShowroomPrivé Freegun devant être livrée pour le 5 janvier 2019 pour un montant assez conséquent.

Je reçois un premier mail vers le 2 janvier m'indiquant un retard de livraison, jusque là, ce n'est pas dramatique.

Le 8 janvier, je reçois un mail m'informant que mon colis m'attend au Relais Colis choisi, l'hyper Carrefour de ma ville.
Cela tombe bien, devant aller chercher une commande faite sur une autre enseigne (Envie de Fraise, pour être précise) au même endroit, cela me permettait de faire une pierre deux coups.

Arrivée au relais colis, je récupère bien ma commande Envie de Fraise mais la personne m'indique que les colis arrivés le jour même (donc mon colis ShowroomPrivé) ne sont pas encore enregistrés et ne peuvent être distribués.
Embêtant voir même bizarre puisque ayant eu un mail de confirmation mais je n'ai pas vraiment eu le choix, je suis repartie sans ma commande ShowroomPrivé.

Enceinte de 8 mois et ne pouvant me déplacer comme je le souhaite, je ne suis revenue au Relais Colis que le 10 janvier soit le surlendemain et là, surprise, pas de trace de mon colis.
La personne ne retrouve pas mon nom dans son appareil... Va quand même voir dans les stocks... Mais rien...

Je lui montre donc le mail reçu et en regardant ensemble le suivi de livraison directement sur le site de Relais Colis, nous nous apercevons que mon colis est enregistré comme livré le 9 janvier... Impossible!!!

La dame me dit alors sans que cela l'étonne outre mesure que mon colis a certainement été donné à la mauvaise personne... OK et je fais quoi moi? J'ai 75€ de produits dans la nature et cela ne la perturbe pas...
Elle me dit de voir directement avec ShowroomPrivé pour les informer du problème de livraison et elle se charge de faire remonter l'information à Relais Colis.

Ni une ni deux, j'envoie un mail de réclamation à ShowroomPrivé. Ils me demandent de remplir une attestation de non réception en joignant la copie de ma CNI, ce que je fais. Ils m'indiquent ensuite lancer une enquête auprès de Relais Colis.

Le 23 janvier, je reçois un mail de leur part m'indiquant qu'ils confirmaient bien la livraison de ma commande... Ils considèrent donc que c'est bien moi qui l'ait récupéré!

Impossible! Ils ne peuvent pas avoir ma signature pour cette livraison puisque non seulement ce n'est pas moi qui ait récupéré cette commande et en plus, ma signature est suffisamment particulière pour ne pas pouvoir être imitée.

En colère, je décide de les appeler directement.

Cela commence mal, je tombe sur une personne originaire de quelque pays lointain qui a du mal à parler le français... Difficile de lui faire comprendre que je ne réfute pas que la commande ait été livré, je réfute le fait que c'est à moi qu'elle ait été remise!

Finissant enfin par comprendre ce que je veux lui expliquer, il m'explique que Relais Colis leur a bien confirmé qu'ils avaient une signature sur leur "PDA" (qu'est-ce que c'est? mystère).
UNE signature ne veut pas dire qu'il s'agit de MA signature!
J'insiste, je persiste à lui expliquer que ce n'est pas MOI.
Se bornant à me dire que le colis a bien été livré (vive le dialogues de sourd), je veux donc que l'on m'apporte la preuve qu'il s'agit bien de MA signature et que s'il le faut, pour qu'on me croit, j'irai porter plainte pour vol. Parce qu'on en est là, on m'a volé 75€ et ShowroomPrivé ne veut rien entendre.

Par acquis de conscience, je téléphone dans la foulée à Relais Colis qui là ne démord pas, vous devez voir avec ShowroomPrivé...

Le serpent qui se mord la queue.

Je suis écœurée, c'est le Relais Colis qui n'a pas fait correctement son travail en vérifiant l'identité de la personne qui a récupéré mon colis mais c'est ShowroomPrivé qui est responsable de son transporteur et ils se renvoient la balle tranquillement... Et moi au milieu, je perds une somme plus qu'importante pour mon budget.

J'en viens même à douter de l'honnêteté de Relais Colis qui a déjà ma signature pour d'autres livraisons et qui a peut-être fourni une copie pour ne pas avoir à assumer son erreur.

Dans tous les cas, ShowroomPrivé ne m'a toujours pas fourni la preuve de ma signature sur cette livraison et je suis en colère. Je me retrouve arnaquée de 75€ et à 1 mois d'accoucher... Merci ShowroomPrivé pour ce stress inutile et de prendre les gens pour des c...

Plus jamais je ne commanderais chez vous!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus