FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison RDC

mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Problème livraison RDC

Messagepar mc81 » 06 déc. 2014, 16:33

Bonjour,

J'ai passé commande le 30 novembre pour une livraison relais colis entre le 04 et 5 décembre.
Aujourd'hui : pas de colis reçu.
D'après le site, la commande a été expédié le 03/12 mais sur le suivi de relais colis mentionne : aucune données trouvées pour cette expédition.

Impossible de joindre RDC par mail, il faut appeler.

Après un essais d'appel au numéro non surtaxé mais payant :?: je raccroche.
Je passe par le support technique, gratuit, lui, et on me passe le service client.
Pas de réponse claire, perdu, volé, on sait pas ou il est, enquête .... Bref, de quoi vous mettre le doute et en colère.
Si au moins le service client donnait une réponse afin de patienter.

Le soir, réception d'un mail avec une lettre de désistement à remplir mais surtout, demande de fournir une copie de la carte d'identité. Avec tout les risques qu'il y a sur le net, je ne vais surtout pas envoyer une copie de ma CI.

Auriez-vous une solution pour que cette commande soit annulée, l'argent versé remboursé et que je passe à autre chose ?

Merci pour votre aide.

Dommage, client de RDC depuis 2007, d'en arriver au point de ne plus faire confiance à ce site.

Cordialement.

Marc

clientprive
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème livraison RDC

Messagepar clientprive » 06 déc. 2014, 23:48

Bonjour,

Je ne comprends pas votre revendication :
- Vous souhaitez annuler votre commande ?
ou
- Vous êtes en attente de votre colis ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mc81 » 07 déc. 2014, 09:14

Bonjour,

désolé si je me suis mal exprimé.
Ma priorité est bien sûr de recevoir mon colis. Si je commande, c'est que je veux le produit. Sinon, je ne commande pas.
Mais suite au contact avec le service client et le message de suivi de relais colis, j'ai très peur de ne rien recevoir.
Si au moins ils avaient une piste. Mais non. La seule chose qu'ils vous disent : on sait rien mais patientez, on verra !!!
A part recevoir des mails automatiques et un SMS pour savoir si je suis content d'eux, aucune nouvelle de mon colis.

Noel approchant, je suis donc obligé de commencer la procédure d'annulation de la commande (mais comment ?), attendre le remboursement effectif et afin de pouvoir aller voir un autre vendeur pour acheter. Et là, je serai très proche de Noel.

Merci.

Marc

mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mc81 » 08 déc. 2014, 17:23

Bonsoir,

toujours rien. Pas de nouvelles.
Navrant.

Marc

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 17:25

Bonjour mc81,

J'ai bien pris en compte votre message.

Si j'ai bien compris vous n'avez pas reçu votre colis est une enquête est actuellement en cours, j'en suis sincèrement navrée.

Afin que je puisse consulter votre commande, je vous invite à me transmettre le numéro s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mc81 » 08 déc. 2014, 17:28

Bonsoir,

voici mon numéro de commande : 358333814

La réponse attendue au plus tôt est très simple : à quelle date mon colis me sera livré ?

Soit vous savez me donner cette date et si c'est compatible avec ma date limite de réception (12/12/2014), super, ça me va, soit vous ne savez pas et vous annulez la commande immédiatement et vous me remboursez afin que je puisse commander ailleurs.

Je pense que c'est la solution la plus simple et la plus professionnelle de sortir de cette impasse.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cordialement.

Marc

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2014, 15:27

Bonjour mc81,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Nous sommes actuellement en attente des documents demandé par le service transport.

Dès réception de vos documents, nous validerons le remboursement de votre commande.

Dans cette, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mc81 » 09 déc. 2014, 17:38

Bonsoir,

enfin, j'ai réussi à demander le remboursement sur le site RDC.

J'espère que RDC sera plus rapide à rembourser qu'à livrer ses colis.
C'est le minimum.

Malheureusement, pourtant client de RDC depuis 2007, je ne renouvellerai plus l'expérience sur se site.

Marc

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2014, 15:01

Bonjour mc81,

Je regrette sincèrement votre expérience d'achat et votre sentiment à notre égard.

Rassurez-vous, dès confirmation du remboursement, ce dernier sera recrédité sur votre compte sous 48 heures ouvrées.

Mais avant cela, il vous faut absolument répondre au mail de ma collègue des transports et envoyer les documents demandés.

D'avance je vous remercie pour votre compréhension et pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mc81 » 10 déc. 2014, 17:23

Bonsoir,

il est hors de question que je vous fournisse une copie de ma carte d'identité.
Si vous considérez que mon adresse mail n'est pas fiable, pourquoi la votre le serait ?
Surtout que pour avoir contact avec vous il faut passer par un forum de consommateurs.
Ensuite, le mail que j'ai reçu ou on incite pour avoir mes coordonnées vient-il réellement de RDC ?

Ensuite, dans mon espace client, protégé par un identifiant et un mot de passe, à partir duquel a été passé la commande et créé par vous, vous avez mon adresse mail, mon telephone et mon adresse postale.
Via une de ces informations fournies par le client vous pouvez me joindre et confirmer mon identité.
Ou alors, vous considérez votre site mal protégé et donc non fiable. Et là c'est très grave pour vos clients.

Alors maintenant, fin de la récréation, comme vous n'avais pas été capable de livrer, remboursez. C'est tout.

Sinon, il va falloir passer par la protection juridique contracté avec mon assurance habitation. Navrant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »