FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison RDC

mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 déc. 2014, 16:07

Re: Problème livraison RDC

Messagepar mc81 » 10 déc. 2014, 18:54

Nouvelle info :

je viens de me renseigner auprès de la Gendarmerie proche de mon domicile.

Si vous donnez une copie de votre carte d'identité par internet (mail ou autre) vous êtes responsable en cas de vol d'identité.
==> NE JAMAIS DONNER UNE COPIE DE VOS PAPIERS D'IDENTITE PAR MAIL OU INTERNET.

Alors maintenant, que fait-on ?
Vous comprendrez que la confiance envers rdc est rompue.
Surtout que vous ne répondez jamais aux questions : ou est mon colis, ou en est l'enquête, .....

Je suis encore obligé de vous le répéter : VOUS ETES RESPONSABLE DU LITIGE CAR VOUS AVEZ DEBITEZ UNE CARTE BLEU SANS FOURNIR LE SERVICE VENDU.

Si vous ne pouvez pas me rembourser alors livrez moi.
Si vous ne pouvez pas me livrer, alors remboursez moi.
C'est votre métier, non ?

Je vous ai proposé un solution, à vous de l'appliquer.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème livraison RDC

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2014, 11:20

Bonjour mc81,


J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous confirme que tous nos clients dans votre cas procèdent ainsi.

Nous ne conservons pas les documents d'identité.

Sans les documents nous pourrons pas effectuer de remboursement anticipé.

Je vous invite donc a envoyer vos documents afin que nous puissions traiter votre demande et clôturer votre réclamation.

Pour rappel, le colis a été expédié et ce trouve chez le transporteur, ce colis est susceptible de vous être livrer mais a ce jour nous n'avons aucun suivi.

Ma collègue Inès vous a également répondu par mail.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 déc. 2014, 16:07

Re: Problème livraison RDC

Messagepar mc81 » 11 déc. 2014, 17:45

Voici le message envoyé par relais colis :

"Votre demande est bien prise en compte mais sachez, qu’en consultant votre dossier, nous constatons que nous n'avons pas reçu votre colis dans notre réseau (en préparation chez votre vendeur).

De ce fait, nous ne pouvons mener aucune action pour localiser votre colis et nous vous invitons à vous rapprocher du Service Client de votre vendeur"

Je comprends donc mieux le massage dans mon suivi de commande : Aucune données trouvées pour cette expédition

Et surtout votre empressement à me faire signer une lettre de désistement.

C'est clair, pour les indicateurs, vaut mieux avoir un désistement ou un colis perdu par le client qu'un colis non livré.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème livraison RDC

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 12:41

Bonjour mc81,


Une réponse vous a été apportée par Inès du service transport.

Le remboursement a été validé ce jour.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 déc. 2014, 16:07

Re: Problème livraison RDC

Messagepar mc81 » 18 déc. 2014, 17:40

Bonsoir,

sur les conseils de ma protection juridique, j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception pour annuler ma commande pour non respect du délai de livraison afin de prendre date et qu'elle puisse démarrer la procédure en cas de non respect des 14 jours pour rembourser.

Ca y est remboursement effectué mais après de nombreuses communications mails et surtout sur ce site.
Mais, il y a toujours un mais, en cas de livraison un jour, rdc me re-débitera ma carte bleu ==> d'ou le courrier recommandé.

Ce que je retiens :
- aucune info sur mon colis, envoyé, en rupture, perdu, je sais pas.
- aucune excuse de rdc
- aucune proposition de compensation.

Par contre, commande passé sur Amazon samedi, carte bleu débité le lendemain de l'expédition et réception à mon relais colis ce matin.

En conclusion, jusqu'à présent, je commandais les CD, livres, DVD sur Amazon et tout ce qui était techno, sur rdc. Maintenant c'est fini, plus jamais de commande chez rdc.
Et oui, vous venez de perdre un client.

Marc

mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 déc. 2014, 16:07

Re: Problème livraison RDC

Messagepar mc81 » 23 janv. 2015, 11:12

Bonjour,

et oui, il il y toujours un mais avec rue du commerce.

Commande le 30/11/2014
Expédié RDC le 3/12/2014 par relais colis
Sur le suivi relais colis (ce jour) :Votre commande est annoncée mais n'a pas encore été prise en charge par Relais Colis

Mercredi, avis de passage de la poste pour un colis.
Ce matin, je vais retirer mon colis, et surprise : un colis de rue du commerce.
Bizarre, envoyé par relais colis et réception par la poste.
Colis dans état lamentable, pas emballé avec juste le bordereau d'expédition collé directement sur la boite du produit.
Bien entendu, je refuse le colis.

Commande annulée (voir courrier recommandé envoyée le 13/12 et reçu le 17/12), paiement remboursé et plus de 1 mois après ça recommence.

C'est quoi cette pratique ?
Pensez-vous respecter les articles L138.1 à L138-6 du code de la consommation ?

Un peu de sérieux s'il vous plait, quand même.

Merci donc d'appliquer immédiatement ma demande envoyée par lettre avec accusé de réception en date du 13/12/2014.
Pour info, protection juridique avisée ce matin.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème livraison RDC

Messagepar RueDuCommerce » 26 janv. 2015, 11:52

Bonjour mc81,

Votre colis a donc été dévoyé par le transporteur :(

Rassurez-vous, vous avez bien fait de le refuser, et aucun prélèvement ne sera effectué.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

mc81
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 déc. 2014, 16:07

Re: Problème livraison RDC

Messagepar mc81 » 26 janv. 2015, 18:08

Bonsoir Dounia,

merci pour votre retour.
Je préfère que ça finisse comme ça plutôt que d'avoir à entamer une procédure via mon assistance juridique.

Par contre la gestion désastreuse de ce dossier par Rue Du Commerce vient de lui faire perdre un client.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus