FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison matelas/annulation de commande

zizivert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2020, 16:55

Problème livraison matelas/annulation de commande

Messagepar zizivert » 27 nov. 2020, 18:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir ici pour recueillir vos avis sur un "problème" que nous rencontrons ma compagne et moi avec une enseigne de literie.

Fin Aout nous passons la commande d'un matelas d'une valeur légèrement inférieur à 1100€ et une date de livraison stipulée sur le contrat de vente à "Octobre". A ce jour nous n'avons toujours rien reçu.

En m'appuyant sur ce lien https://www.ufcquechoisir-orleans.org/images/delais-livraisons.pdf j'ai donc avisé l'enseigne par mail que je souhaitais annuler ma commande et qu'ils en seront avisés par LRAR comme le stipule l'article 114-1 du Code de la Consommation.
Bien que la lettre ait été envoyée l'enseigne s’entête et me pousse en gros à aller jusqu’à l'assignation en justice.

A mon sens deux solutions s'offrent à nous. Courber l’échine, accepter le retard et payer ou prendre le risque de voir notre dossier en justice se faire bouler et donc payer le matelas et plus si affinité.

Nous ne savons absolument pas quoi faire et si effectivement cet article nous couvre vraiment ou non. La commande et la livraison étant normalement compris entre les deux confinements a mon sens il n'y a pas de cas de "force majeur". Bref.

D'avance merci pour vos réponses.

Cdlt

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Problème livraison matelas/annulation de commande

Messagepar sylvainb12 » 04 déc. 2020, 01:25

Bonjour !

C'est effectivement écoeurant, mais si dans leurs CGV il était par exemple écrit comme souvent "que l'enseigne se doit de livrer sous 3 mois...blablabla" cela les dédoine devant la justice.
Tu est donc face à un contrat d'une part, à bien lire, et à une mauvaise foi pour un engagement moral non respecté et dans les deux cas, je me range toujours du côté du consommateur (sauf quand celui-ci est une crapule), tu devrais donc commencer par désigner précisément le nom et l'adresse de ce vendeur peu scrupuleux pour le déconseiller à d'autres personnes qui pourraient être dans ton cas. Ces gens-là sont la honte du métier :?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus