Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de venir ici pour recueillir vos avis sur un "problème" que nous rencontrons ma compagne et moi avec une enseigne de literie.
Fin Aout nous passons la commande d'un matelas d'une valeur légèrement inférieur à 1100€ et une date de livraison stipulée sur le contrat de vente à "Octobre". A ce jour nous n'avons toujours rien reçu.
En m'appuyant sur ce lien https://www.ufcquechoisir-orleans.org/images/delais-livraisons.pdf j'ai donc avisé l'enseigne par mail que je souhaitais annuler ma commande et qu'ils en seront avisés par LRAR comme le stipule l'article 114-1 du Code de la Consommation.
Bien que la lettre ait été envoyée l'enseigne s’entête et me pousse en gros à aller jusqu’à l'assignation en justice.
A mon sens deux solutions s'offrent à nous. Courber l’échine, accepter le retard et payer ou prendre le risque de voir notre dossier en justice se faire bouler et donc payer le matelas et plus si affinité.
Nous ne savons absolument pas quoi faire et si effectivement cet article nous couvre vraiment ou non. La commande et la livraison étant normalement compris entre les deux confinements a mon sens il n'y a pas de cas de "force majeur". Bref.
D'avance merci pour vos réponses.
Cdlt