FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison IKEA

Lorelise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:10

Problème livraison IKEA

Messagepar Lorelise » 21 sept. 2017, 13:11

Bonjour,

Je vous contacte ce jour suite à un litige entre ma personne et IKEA. En effet, laissez moi faire la chronologie de ce qui s'est passé.

Le 4 septembre 2017, suite à mon nouvel emménagement et après avoir réalisé une liste d'achat sur leur site afin d'être sûre que tout ce dont j'avais besoin (plus de 700 euros de marchandises) était bien disponible à IKEA de Paris Nord, je me rends avec ma soeur comme chauffeur et après avoir également louer une camionnette (n'ayant pas de véhicule). Arrivée sur place, je me rends compte que n'est disponible que la moitié de ma liste d'achat ce qui m'empêchera d'avoir un seul meuble complet dont un lit, je dormirai donc un sur matelas par terre. Suite à ça, je me retrouve dans l'incapacité de pouvoir re-louer un véhicule à cause du prix et du fait que mon chauffeur (ma soeur) ne sera plus disponible pour me conduire et je décide de faire une livraison des derniers produits qui me manque (soit une facture de 500 euros). La livraison me coûte 90 euros et ils me proposent de me livrer le 16 septembre alors que nous sommes toujours le 4. Cela ne m'arrange pas du tout mais n'ayant pas le choix j'accepte.

Le 16 septembre, ils sont censés passer entre 13h et 15h. Finissant le travail à 13h15, je prend un taxi pour rentrer au plus vite (encore un certain prix) et ne pas manquer ma commande. Je reçois un premier appel du transporteur à 14h30 m'annonçant qu'ils ont du retard et ne passeront que vers 16h. Puis à 15h30 je reçois un second appel m'annonçant que suite à un problème avec leur camion ils sont dans l'incapacité de me livrer et que je dois appeler IKEA pour organiser une nouvelle date de livraison. C'est ce que je fais et après 45min d'attente au téléphone, la personne prend en compte mon soucis et me propose de me livrer le 29 septembre. J'explose littéralement de rage et le menace de faire appel à une association de consommateurs si ils ne me livrent pas plus tôt. En sachant que durant les 45 min d'attente, j'ai pris le temps de lire les CGV qui disent explicitement que suite à un défaut de livraison ils sont dans l'obligation de me proposer une nouvelle date dans la limite du RAISONNABLE. Suite à cela il me propose le 22 septembre, j'accepte.

Aujourd'hui le 21, n'ayant pas reçu de mail de confirmation de la nouvelle livraison je rappelle le service client qui m'annonce que la personne que j'ai eu samedi n'a absolument rien fait, que je ne serai pas livrée demain le 22 septembre. Ils me proposent le 28 septembre. Je hurle de rage (je dors toujours par terre et mes vêtements sont toujours en valise...) mais ne peut faire qu'accepter. Ils me disent que je ne pourrai demander un geste commercial qu'APRES la livraison.

Que puis-je faire ? Quels sont mes recours ? Je suis fatiguée et démunie...

Je vous remercie infiniment!

Lulunoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2018, 15:22

Re: Problème livraison IKEA

Messagepar Lulunoe » 25 déc. 2018, 15:48

J'écris ce mail en décembre 2018 afin d'alerter tous les consommateurs : NE SOUSCRIVEZ PAS LE SERVICE REPRISE DE VOTRE ANCIEN CANAPÉ IKEA.
1) sachez que IKEA ne vous livre pas votre nouveau canapé le même jour qu'il reprend l'ancien !!! De plus, le livreur est arrivé avant l'horaire annoncé (passé à 15h alors que j'avais choisi le créneau “de 17h à 21h”)
2) sachez que IKEA, même s'il vous a taxé 20€ de supplément pour reprendre l'ancien canapé… ne viendra pas le chercher dans la plage horaire annoncée, très large pourtant : 8h-19h (une journée entière bloqué chez soi, donc) et ne passera JAMAIS le reprendre. VOUS N'AUREZ MEME PAS UN SMS POUR VOUS AVERTIR (alors qu'on fournit évidemment son numéro de portable et toutes ses coordonnées) pour prévenir qu'il ne pourra pas passer.
3) sachez que pour joindre le service LIVRAISON au téléphone (certes, je suis dans la période avant Noël, mais cette enseigne suédoise, prétendûment soucieuse d'éthique, devrait s'organiser), vous devrez patienter 5O min. À chaque fois que j'y ai eu recours, le même message avertissant "il y a 25 personnes en attente". 25 personnes avant vous = 50 min d'attente.

Bref, j'ai abandonné mon argent, mon temps précieux et ma colère pour faire appel au service luludansmarue.com > service d'entraide de voisinage contre dédommagement financier (légal et déclaré). Un peu plus cher, certes, mais au moins FIABLE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus